Un antisémite contre l'antisémitisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jozef de Witte va devenir patron du Centre belge pour l'Egalité des Chances (qui est censé lutter contre le racisme et l'antisémitisme).

Avant, il était responsable de l'association Action-Palestine qui proclamait sur son site que les attentas en Israel n'étaient que des faits divers et qu'il fallait boycotter les produits que l'on vendait "dans des quartiers avec beaucoup de juifs". Lors d'une manif à Anvers, ils ont brulé une poupée déguisée en hassid. Il a également fait éditer une brochure anti-israélienne destinée aux écoles.

Les responsables de la communauté juive belge n'ont rien fait et de Witte s'appuie même sur des associations juives anti-sionistes pour faire croire qu'il n'est pas antisémite.

En Belgique aussi l'antisémitisme augmente, de Witte reconnaitra t-il que c'est à cause de l'importation du conflit chez nous par des gens comme lui ???
Que faire alors pour continuer à lutter contre l'antisémitisme ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que j'en déduis c'est que le centre pour l'egalité des chances ne va pas lutter contre l'antisémitisme...
Ca m'étonne que personne n'ait réagi, c'est en prison qu'il faut le mettre...
Ce qui me dégoute, c'est que des juifs le soutiennent. Pourtant, on ne leur a surement pas promis une demi-pomme-de-terre en plus à leur ration à ceux là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- ne pas condamner les attentats (c'est totalement irresponsable j'en conviens, mais quel est le rapport avec l'antisémitisme?)
- boycotter les produits israëliens
- être contre le sionisme tel qu'il se pratique aujourd'hui

C'est ça selon toi être antisémite?

Pfffff remarque ça ne m'étonne pas, tu m'as habituée aux raccourcis faciles.

Le titre de ton post est diffamatoire, j'ai été censurée pour bien moins que ça en parlant de Sharon. Comme quoi, la modération à deux vitesses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pffffff Walkyrie....

Rien a ajouter, tellement ta remarque est desolante...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie,

-boycotter les produits que l'on vendait "dans des quartiers avec beaucoup de juifs"
-bruler une poupée déguisée en hassid

Ce n'est pas etre antisémite pour toi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut aussi se dire que la situation belge est assez spéciale. Aubepin, corrige moi si je me trompe, mais il semble (en fait j'ai lu un article la dessus) que la communauté juive de Belgique commence à se tourner vers le Vlaams Block, parti nationaliste flamand qui apparait être le seul parti à defendre la communauté en belgique...
En bref, si j'avais bien compris, le Vlaams Block defend la communauté juive puisque selon leurs dires, ce sont leurs juifs, installés en Belgique depuis des siècles...

Donc bon, que les soit disantes associations garantes des libertés individuelles (et surtout de leur drapeau rouge...) ne soutiennent pas les feujs, bah on y est habitués maintenant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Pour ce qui est des "quartiers avec beaucoup de juifs", ça me semble être une citation sortie de son contexte, et bien sûr Aubépin n'a cité de sources pour aucune de ses informations.

Quant au hassid, cela est une erreur de ma part, je pensais que c'était une personne X, et non pas une poupée de juif orthodoxe, ce qui me semble être la définition après renseignement pris. Pour ça oui, j'aurais dû réfléchir avant de parler, car cela semble pour le moins tendancieux.

Dernière chose, avez-vous signé la pétition pour la démission de Claude Imbert, un islamophobe revendicatif, à la tête du Haut Conseil à l'Intégration?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pour ce qui est des "quartiers avec beaucoup de juifs", ça me semble être une citation sortie de son contexte, et bien sûr Aubépin n'a cité de sources pour aucune de ses informations."

Je veux bien accorder le bénéfice du doute en attendant d'avoir plus de détails mais je me fais peu d'illusions...

Quant à claude imbert, je ne le connais pas (mais tu te feras un plaisir de m'éclairer j'en suis sur), et de toutes façon je n'ai pas la compétence pour signer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie,
ces informations étaient sur le site de la "Actieplatform-Palestina" lors des évènements il y a plus d'un an et demi.
www.11.be/palestina

Je signale que ses propos ont étés condamnés par le cardinal Danneels, primat de l'Eglise catholique en Belgique.

David 26,
le Vlaams Block est un parti d'extrème-droite raciste, si des juifs se tournent vers lui, c'est uniquement par haine des arabes. La communauté juive est très imortante à Anvers et la stratégie du VB est de jouer sur l'anti-arabisme pour avoir les voix des juifs.
Ce parti a été fondé par des fachos alors je ne me fais pas trop d'illusions sur leur sympathies pour les juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un Juif belge (anversois) qui vous parle :
Il est vrai que certains membres de notre communauté, plutôt ignorants et mal renseignés votent Vlaams Blok. Je peux par contre vous certifier que l'immense majorité des citoyens Juifs font encore toujours confiance aux autres partis , démocratiques ceux-là.
Les rares Juifs à voter Vlaams Blok, sont le plus souvent issus de milieux Hassidiques et pensent que celui-ci, une fois au pouvoir, les protègera contre d'éventuelles agressions pouvant être le fait d'éléments Arabo-Musulmans.
Je pense personnellement que c'est un leurre, connaissant les antécédents fascistes et néo-nazis d'un nombre important de leurs cadres dirigeants.

Forums

partagez et débattez