Un judoka irakien refuse de combattre un judoka israëlien au JO. Il est récompensé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'aimerais bien k'israel se califie pour la coupe du monde et tombe sur le groupe de l'ran, cela feras un match de gagné sur tapis vert (3 a 0) ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol blataone1!!!dommage c t marrant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici l'article copié sur Arutz 7 :

Le gouvernement iranien sait être débonnaire quand il s’agit de combattre Israël. Ce sont les terroristes palestiniens qui en parlent le mieux, voire le Hezbollah libanais. Parfois, même quand l’affrontement est indirect, Téhéran fait la généreuse.

C’est ainsi que le judoka iranien Arash Miresmaeili, qui avait refusé de rencontrer son adversaire israélien Udi Vaks aux Jeux olympiques d’Athènes, en s’arrangeant pour être disqualifié pour surcharge pondérale, s’est vu remettre une prime de 125 000 $ par les autorités de son pays.

A défaut d’avoir l’esprit sportif, le gouvernement iranien a le sens de la largesse, et aussi de l’humour. La récompense décernée au champion de judo a été accompagnée d’une explication célébrant le don de soi : Miresmaeili "a sacrifié une médaille d’or en refusant d’affronter l’Israélien Udi Vaks", a déclaré solennellement un responsable en charge du Sport.

Les autorités iraniennes en sont persuadées : il aurait forcément obtenu l’or. Mais "un sioniste" lui a barré l’accès à la gloire. 125 000 $ seront-ils suffisants à le consoler ? L’important c’était de participer…

Reste à perdre pour le judoka les kilos pris à Athènes. La Fédération internationale de judo avait bien pensé lui imposer une sanction, puis après mûre réflexion avait abandonné l’idée devant la prise de poids bien réelle du sportif. Au final, tout le monde a fait comme si de rien n’était, puisque le Comité international olympique a décidé lui aussi de ne pas donner suite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autant pour moi c'est l'Iran et non l'Irak, je n'ai pas lu l'article : j'ai entendu deux gars en parler à côté de moi.

J'avais déjà vu pas mal d'actes antisémites mais là ça m'a coupé le souffle !
Le gouvernement encourage carrément ouvertement à commettre des actes antisémites au JO !!

Aucunes sanctions et aucun communiqué relayé à la télé ?? C'est du n'importe quoi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Incroyable que personne n'ait réagi, incroyable. Ca me scie (si vous me passez l'expression)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si c'est pour gagner 125 000$ sans se battre, je ferais pareil que lui.

A quoi ça sert de se battre pour gagner moins?

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh ouais, en meme temps, réagir, en Iran, c'est assez mal vu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



MJJ ???
*
Ben non, Blataone1 est là !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est surtout parce qu'il avait peur de se faire amocher oui!!

Forums

partagez et débattez