Un professeur suspendu à Lorient pour antisémitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une première en Bretagne où il n'y a pas d'antisémitisme (il n'y a pratiquement pas de Juifs) ! Ce prof de l'éducation nationale "soi-disant irréprochable par ailleurs" a insulté une lycéenne juive... je viens d'entendre ça aux infos locales de 18h...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois vraiment plus l'intérêt de tel sujet : dès que je me pointe sur ce site, je vois que des sujets sur l'antisémitisme :

ça donne franchement l'impression qu'au lieu de parler de chose sur la vie en générale, de s'éclater et d'entretenir des relations ce qui est l'une des fonctions principale d'un forum on se donne l'impression d'être des victimes dans le monde, d'être obsédé par l'injustice hors ce n'est pas du tout ce qu'on doit montrer,

écrire des méssages du genre "hé, regardez ! y a un c... de raciste qui a eu ce qu'il mérite" ne fais qu'accroître les impressions et les sentiments de persécution envers nous, les feujs !!

moi, je m'en balance de tout ce qu'on peut me dire, revendiquer ce qu'on est n'est pas une priorité, mais montrer qu'on est comme tout le monde en est une !!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cher lefeuj93,
alors la bravo. moi meme n'etant pas juive mais ayant un petit ami (depuis 7 mois) d'origine juive, je suis ok d'accord avec toi. mon ami, david, pense que c'est trop facile de se plaindre tout le temps. il faut positiver au lieu de faire sa miserable. nous sommes tous freres. ou soeurs (rire rire)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lefeu93 (encore un pseudo recherché) si tu allais sur potins et ragots au lieu de lire UN post sur être juif dans le monde peut êytre que tu t'apercevrais que t'es un peu bête (ou peut être pas)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse moi de dénoncer l'antisémitisme sur un forum qui y est dédié (relis les intitulés) Et si ces sujets t'agacent (je peux le comprendre après tout) vas sur d'autres forums (potins et ragots, vie juive etc....) mais n'en dégoute pas les autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hannaq
"Une première en Bretagne où il n'y a pas d'antisémitisme (il n'y a pratiquement pas de Juifs) !"
ben dis-donc toute une éducation à refaire ;-)
dans le village de mon enfance, il y avait 2 familles d'origine algérienne pour 1200 habitants (dont 1 de harkis en plus) et le FN faisait 20% dans les années 80-90... le racisme se nourit de la peur de ce qu'on ne connaît pas donc pas besoin de juifs au coin de la rue pour être antisémite

"Ce prof de l'éducation nationale "soi-disant irréprochable par ailleurs" a insulté une lycéenne juive..."
c'était quoi comme insulte ? bon parce que de toute façon un prof qui insulte ses élèves c'est innacceptable mais on pourrait-savoir quelle insulte il a proféré? je m'explique, j'ai été pendant 2 ans avec un charmant jeune homme qui se trouvait être juif. l'occasion ne s'est pas présentée mais j'aurais pu l'insulter par exe. cela n'aurait pas été antisémite. il se trouve que je suis goy et lui juif mais bon...
et comme je me dis qu'insulter un élève mérite en soi une suspension et que l'antisémitisme peut juste un facteur aggravant...
c'est pas une attaque ni une mise en doute juste une demande de précisions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une autre chose, si ce prof est un bon breton (ou lorrain ou ardennais peu importe) pur souche, qu'on le précise puisque d'autres forumeurs tiennent absolement à insister sur les actes antisémites commis par des maghrébins ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Clair lefeuj93 moi je dirais meme plus pourquoi vous parlez de Judaisme et d'Israel ici !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Hannaaq, sur d'autres posts tu dis que en bretagne il n'ya a pas d'antisémitisme mais Lorient, c'est bien la bretagne si j'ai pas oublier ma géographie ?

tu sais, à Limoges aussi j'ai entendu des insultes antisémite contre des juifs et même des gens pas juifs, alors...

excuse moi

Kaprith

PS: j'ai voté pour toi parceque tu es gentil, intelligent et très beau

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Clair lefeuj93 moi je dirais meme plus pourquoi vous parlez de Judaisme et d'Israel ici !

Forums

partagez et débattez