un saint-juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy :

Venant de toi ça ne peut être qu'un compliment ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

forcement en citant le contexte.. ça donne un autre sens...

jacques derrida était un philosophe juif sépharade qui est mort cette année. il enseignait une philosophie basée sur la "deconstruction".. truc de ouf... comment cassé l'ambiance dans la soirée... bien triste quoi...

en fait.. je pense tout simplement que le journaliste a voulu faire un jeu de mot... en souligant que ce grand philosophe était passé dans la postérité et appartenait maintenant au panthéon des grands hommes... au point de devenir un "saint"... et comme il était juif... alors voilà.. histoire de faire un bon mot... deux mots en contradiction pour décrire quelqu'un..

mais sinon... la notion de saint n'existe pas dans la religion juive... la sanctification est une chose... et un saint une autre chose... puisque tout simplement il n'y a que chez les goys que l'on prie : des objets (ceux qui tournent autour d'une grande pière noire), des animaux (ceux qui prient les vaches sacrées) ou des hommes (ceux qui portent leurs prières vers les condamnés à la cruxifiction.. ou vers justement des saints)...

Dans le judaisme.. c'est tout simplement interdit... "ADOCHEM EHAD"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EZECHIEL chapitre 8 verset 5 à 18

GO25ans

Afin de ne pas oublier que vous aviez été ce que vous reprochez aux goys, les métants tous dans le même sac, je vous invite juste à lire ces versets, alors peux être qu'un peu d'humilité vous aurez!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ce n'est qu'un passage que j'ai relevé pour vous, il y en a des tas ainsi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ben voilà on en sait un peu plus, sinon puisque c'était dans un titre, je comprends pas pourquoi t'as pas lu la suite du document.

go25ans, t exagères on peut très bien prier les autres que dieu genre moise, eliyahou,.. ma grd mère fait que leur allumer des veilleuses
MIMOLETTE si tu tiens à ce konle lise ton passage vaudrait mieux que tu le copie colle

...à+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lisaaaaaaaa trop long il aurait fallut scaner le tout...loll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas moyen de faire plus sainte-éthique ?

Forums

partagez et débattez