Un sujet très délicats mais il faut répondre y REPONDRE FRANCHEMENT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si des personnes ont été choqué par mon message, je reconnais un coté provoque qui manque certainement de finnesse mais même si l'analyse faite est extrèmement succinte, je pense avoir tenter de justifier la position que je défend. Alors je vais essayer d'être plus explécite, pour la liberté fondamental de faire et d'assumer ses propres choix, je suis bien entendu totalement pour et de ce fait je respecte totalement le choix d'habiter tel ou tel autres pays (j'espere en cela répondre au peut-être quipropos concernant une délégetimisation de vivre en dehors d'Israël).
Mais si je respecte les choix, je suis en parfait désacord avec l'idée qu'aujourd'hui les Juifs ont un avenir en Galout et je ne croie pas que l'antisémitisme ou les antisémite ont besoin de nos discutions, tant qu'elle ne reste que des discutions pour nous hair. Le judaisme a toujours été un symbole de pluralisme, je croie que notre visions de ce même "pluralisme" s'est extremement raccourci, j'ai personnellement comme amis aussi bien des religieux, des non-religieux, des personnes de gauches, de droites et également des anti-sionistes et je respecte chaqu'un du moment que le message est sincere et pour cela, je reconnais être extremement exigant concernant les analyses et l'argumentations, c'est comme cela j'apprend d'autres points de vues et cela me permet d'avancé. Alors, bien-sur libre à chaqu'un de penser que certaines idée sont insupportable mais je ne croie pas que le fait de continuellement baisser la barre de cet "insuportable" soit la meilleure chose pour notre épanouissement.

Pour conclure, j'admet ceder en ce moment un petit peux à la colère mais je pense rester dans un argumentaire explicite et j'essaye de ne pas utiliser des mots qui puissent choqué, alors je veux bien m'excuser si j'ai pu blesser certains, mais je ne suis pour autant pas prêt à cacher mes idées, alors continuons un échange correcte.

Greg911, j'aimerai comprendre exactement ce que tu entend par "véritable force" surtout concernant l'Europe. Et si tu me permet : essaye d'utiliser d'autre adjectifs que "mascarades, ridicules".



Mais le principe d'un forum est tout de même d'échanger des idées et des points de vues,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec toi GREG.
Un petit dicton celebre:" Il ne faut jamais mettre tous ces oeufs dans le meme panier"
A mediter...
P.S: Pour les eventuels imbeciles qui pensent que je compare les juifs a des oeufs,je precise qu'il s'agit d'un parallele qui a pour but de simplifier et synthetiser la situation evoquée par ce paradoxe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec Greg et MJJ... Je pense aussi qu'en etant dispersés dans le monde on prouve notre droit d'exister. Pourquoi les autres peuples pourraient vivre ou ils veulent et pas nous?? on est tous des hommes et on a tous les memes droits. Maintenant bien sur qu'il faut qu'il y ait un peuple en Israel, et on se sent tous attachés de pres ou de loin à notre Terre, seulement il faut s'imposer dans le monde, pas dans le mauvais sens, mais simplement on a le droit de vivre ou bon nous semble, en France ou aux USA comme disait Greg mais n'importe ou ailleurs. Mais il faut avouer c'est vrai qu'il commence à faire mauvais habiter en France... le pays se degrade et sa mentalité avec... enfin c'est encore un autre probleme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour KAtadem:
Ecoute, je comprend ta réaction et peut etre ke je me suis mal exprimé ds mon message:
Ce que je veuyx dire, c'est ke ds ce reportage, on n'a bien vu ce que voulait les extrémiste et oui (encore heureux) il y a des musulmans qui ne veulent pad de mal aux juifs et aux goys et ki sont contre les extrémiste:
JSute un petit rapelle qui pour moi veut tout dire ds le reportage:
Karim (je crois qu'il sapellait comme ca) dit:
Tant que tout le monde ne sera pas reveu à la religion, nous continurons notre guerre sainte.
....A médité..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Katadem
ton discour me fé penser a de la propagande anti-religion , ce genre de personne qui se cachent derriere les propos peace and love
qui en fait sont des pretextes inconsients a la debauche .
Reflechit un peu .
C pas que on est anti goy c que on veut rester entre nous je comprend pas bien ce qu on nous reproche non franchement ca me met hors de moi !
Si on veut rester entre nous c notre choix bon sang! est ce que c plus condannable que une volonté de conquete ! musulmane ou ex-latine .

Personnelement je pense que il y a danger et que il fo refuser l assimilation (au moins sur le marige c fondamental) n oublion pas que c condanné par la torah,.

Forums

partagez et débattez