Un sujet très délicats mais il faut répondre y REPONDRE FRANCHEMENT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon,
Une chose est certaines c'est que nous juifs de France ne sommes pas parfait. Nous juifs de France, nous avons aussi des extremistes qui malheureusement veulent bien faire pour défendre notre cause. Il est possible que Sharone n'utilises pas les bonnes méthodes en Israel.(G DIT POSSIBLE)
Cependant, en vue DU DOCUMENTAIRE DIFFUSE SUR ZONE INTERDITE (m6) DIMANCHE DERNIER, DU FILM DECRYPTAGE, DES CASSETTES Contre Champs, il n'y à pas de doute qu'une grande majorité de musulmans (toutes nationnalités confondu) veulent nous voire disparaitre....
Alors oui, il y en a qui sont sympa, oui, il y en a qui trouvejt ce conflit ridicules, mais je pense qu'il y a bcp plus d'extremiste chez eux que chez nous.
Le betar a été crée par des gens qui voulait répondre a la violence de ces extrémistes (donc on pourrait dire ke c'est de leurs fautes!) maisq bon, soyons indulgent.
Une chose est sur, c'est que le monde musulman (EN GENERALE) veulent "dominer" le monde et ne laisseront pas de place aux juifs........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BEN FRANCHEMENT!!!! FOU LE CAMP!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est presque dangereux aujourd'hui de t'exprimer comme tu viens de le faire et en vérité, il devient fatigant de devoir continuellement surveiller ses propos. s'assurer qu'ils ne seront pas intentionnellemnt ou pas détourné pour nous nuire. Surtout lorsque tu fais la comparaison avec l'impunité morale dont jouissent les slogans criaient dans les pays Arabes. Pire, quelque chose qui souvent me choque dans les débats diffusé en France, ce sont ces interwiews consacré à des intellectuels Arabe, on est frappé par l'esprit d'ouverture qui se manifeste, une véritable peur du fondamentalisme, du fachisme ou de n'importe quel extrémisme nous permetant de nous identifier totalement avec les propos de ce même intelectuel... jusqu'à ce que, (par une pirouette géopolitique) on passe ou efleure le mot Israël et là, mis à part le reflexe conditionné démontré par Pavlov, il est pratiquement impossible d'expliquer l'intolérance voir la violence (les plus manipulateurs évite la violence, ils savent que cela reste mal percu, surtout de leurs part) avec laquelle ce sujet vas être débatu. Le coté positif pour le monde Arabe c'est qu'au moins il y a une cause qui continuent à tous les réunir, l'angoissant est la rapidité avec laquelle leurs prosélitisme fonctionnet bien.
Comme le dit ABENSOUSS, il y a quelques voies qui tentent de se faire entendre mais tellement peu et elles son tellement faible. J'ai d'ailleur une pensée pour ce chef de communauté musulmane en Italie qui avec énormément de courage est venue jusqu'à Hévron pour faire entendre un son de cloche totalement différent de ce qui est généralement précher dans les mosquées. Peut-être, ne sommes nous pas assez intelligent, peut-être ne sommes nous pas suffisament motivé ou engagé, mais pour moi une chose est clair, ce combat contre ce nouvel antijuifs, ne peut-être gagner en France. Notre identité est extremement complexe, nous n'avons pas le choix, nous nous devons de l'assumer mais la peur de l'autre de l'inconnue à de tout temps était une cause profonde d'intolérance et de racisme, aussi dingue que cela puisse paraitre nous faisons peur au Arabe et à certains autres d'une facon qui dépasse totalement le cadre du rationnel. Car la plupart savent très bien que les Juifs ne savent faire du mal qu'à eux-même, mais que faire contre l'irationnel, alors pendant qu'il est encore temps, rejoignez nous, nous avons ici autant besoins de vous que vous esperez croire qu'Israël est votre police d'assurance. Cette "garantie" qu'Israël représente n'est qu'une illusion, comme vous nous somme menacé, si Israël est percu avec un certain romantisme héroique dans l'inconscient Juif, nous sommes aussi une minorité et chaque jour qui passe nous affaiblit, le fait d'être Juif n'est pas une tache facile et il est peut-être temps de l'assumer pour votre survie, pour notre avenir, rentrez chez vous, nous vous attendons tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abenssous,

le betar a été crée par Ze'ev Jabotinsky.

Il a été crée dans le but de voir grandir une idéeologie sioniste sur la terre d'Israel, afin de préserver cette terre.

Le Bétar est arrivé après la Legion juive, crée par ce meme Jabotinsky, soldat de l'Irgoun, ayant orchestré les attaques sur Jerusalem, en cooperation avec la Haggana d'Itshak Rabbin, qui ont libéré Jerusalem.

Le Betar fesait parti de ces troupes sionistes militant pour la création d'un Etat juif.

Et si il a été crée, c'est pour que dure cette idéeologie sioniste, et que la volonté de conserver cette terre des pionniers de L'irgoun soit encore maintenu aujourdui.

Le bétar n'a pas été crée pour répondre a la violence de ces extremistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je dirai qu'une chose !!!

pessah' approche apres la sortie degypte la sortie de la france !!!!!


am israel hai!!! @+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ALIA MASCARADES

Je suis pour promouvoir l'alia, mais je suis TOTALEMENT CONTRE ceux qui disent que tous les juifs doivent vivrent en Israel !!!
C FAUX !!
Heuresement !qu'il y a des juifs aux Usa et en europe ,cela represente une veritable force. En plus, même si je suis sioniste de droite je trouve les propos de certains ridicule, "tous les juifs devraient être en Israel !" NON!!
Nous avons une légitimité ici en France mais aussi aux USA et partout dans le monde, ceux qui disent ces propos délegitimise en quelque sortes notre droit d'habiter en France aux Usa ... !!!! ????!!!!???!!!!!!!!!!!!!!!!
Il font le boulot des antisémites qui voudraient faire croire au monde que les juifs n'ont pas leurs place en france ou dans les pays ou ils vivent.
L'agence juive à un travail a remplir, celui de promouvoir l'alya en France et dans le monde, et c'est une tres bonne chose MAIS, s'ils ne savent pas faire leurs travail, ce n'est pas une raison pour décredibiliser les juifs qui n'ont pas la nationalité Israelienne.

Greg.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bdf55 =======> AMEN !!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je veux juste dire que comme tout le monde a entendu parler du "Protocole des sages de Sion" (tissu deconneries), je pense qu'on peut désormais parler du "Protocole des sages de l'Islam"...C'est ce ki arrive...Faites très attention...

Shalom

AM ISRAEL HAI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abenssouss,

franchement t'as rien compris aux reportages alors !!!!! repasse le toi en K7 et tu verras les condamnations des pratiques extremistes par les musulmans de france eux mêmes alors arrete de dire des conneries, qui peuvent que confirmer la réputaion de raciste que nous avons envers les goys en général. J'ai honte d'être ton frère de sang devant Dieu car se sont des gens comme toi qui incite par de tels propos à l'antisémitisme.

Les autres, dites lui qu'ils délirent svp ! Faut plus qu'on laisse des dits ainsi se propoager, on risque d'avoir des problèmes !

Forums

partagez et débattez