une mere désolée; difficulté de s'integrer dans la communauté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petite fille de grands-parents disparus ; lors de la barbarie du siecle dernier;mon pere ayant vecu ce terrible coup de serpe de plein fouet a decidé de ne rien nous transmettre ou tres peu ; silence ; et angoisse en heritage; je suis la mere d'un seul fils que j'ai élevé seule avec une soeur pour toute famille ; ce petit saumon (mon fils ) a décidé de remonter seul vers nos origines ; apprentissage solitaire de la thora; oulpan ; apprentissage de l'hebreu; et j'en passe; il contemple devant les synagogues ;les familles ; les amis; et la gorge nouée de timidité il passe devant sans y entrer; il vit seul son judaisme ; et je ne sais comment l'aider à pousser les portes aller au devant ; car je n'ai pas moi-meme de clefs; notre peuple est une grande famille au sein duquel on peu etre bien seul

tsipora 14 l'exilée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon courage....le meilleur chose de faire, et de supporter les choix de ton fils, et un jour, tu trouveras les idées & moyens d'encourager son inspiration.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton petit saumon devra un jour arrêter de remonter le cours et pénétrer dans l'inconnu (pour lui) afin d'essayer de se construire et de fonder éventuellement son foyer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsipora,
Ton temoignage est des plus touchants et j'aurais aime pouvoir t'aider mais il est vrai que je ne suis pas bien proche de la religion moi-meme et ce pour des raisons similaires.
Par contre, je sais que nos amis Feujworldiens seront la pour te proposer des aides des plus genereuses.
**Notre peuple est une grande famille au sein duquel on peu etre bien seul**
Tu as raison, mais c'est egalement une belle famille sur qui on peut souvent compter lorsque l'on cri a l'aide.
Bonne continuation a tous les deux, quoi qu'il en soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

profites pour avancer, construire et apprendre ensemble!!
Il ya plein d organismes juives, synas, cours, programmes, vous pouvez aller en eretz...
profite!! c est une tres belle chose...

MITZVA GEDOLA LIHIYOT BE SIMHA

"Cest une tres grande mitzva d'etre en joie"

C est un peu drole comme mitzva? Comme quoi on peut nous dire comment ce resentir?? Comment c'est possible d'etre obligé a avoir un feeling particulier??

Et ben la reponse c'est que nous sommes obligees a nous travailler pour en arriver! La joie n'est pas qu'un feeling mais un etat d'esprit et une mentalité.

Tsipora avance avec ton fils en joie, Hachem tas ouvert une grande porte, profites :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsipora, ce que ton fils a fait montre bien qu'il n'a a avoir honte devant personne!!!

Il FAUT que ton fils aille parler a un rav, celui de la syna la plus proche ou un louba (très habitué a ce genre de situations). Il faut qu'il integre une communauté ou il pourra s'épanouir, trouver une femme...je ne sais pas quel age il a mais ne le laisse pas gacher ainsi ces belles années, avec ses efforts il mérite bien d'être enfin "chez lui"!!!

Si il n'y a pas de syna dans sa ville, il faut qu'il déménage.

Il n'y a pas besoin de piston Tsipora, il faut juste entrer dans la syna et aller voir le rabbin. Tu es juive, il est juif et en plus religieux, c'est PLUS QUE SUFFISANT.

D. EST AVEC VOUS ALORS FONCEZ!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est beau d etre intimider par le judaisme ca prouve un grand respect.

alors justement dommage de perdre du temps emmene le prend la decision de pousser les portes avec lui fonce aide le dans ca quete sinon il te le repprochera plus tard,

meme si toi tu n y connais rien c est pas honteux il est jamais trop tard pour apprendre et bien au contraire.

meme si les premieres fois il restera sans savoir quoi faire je peux t assurer qu il sera vite pris en main pour l aider dans c est prieres et au bout de 2 ou 3 fois il sera tout faire comme tout monde et sera le plus heureux des hommes.\

voila alors bon courrage et ne restez pas exiles c est vraiment dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci à tous pour vos conseils je vous tiendrais au courant tsipora14

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TSIPORA 14

Quand j ai lu votre message , j ai vite penser en parler à un ami loubawich . Ce dernier est en région parisienne

Sinon , que votre fils se rapproche des loubavichs proches de son domicile , il vont certainnement l aider .

Je ne suis pas loubawich , mais il faut reconnaitre à nos freres loubawichs , qu ils remplissen un role necessaire dans le judaisme de nos jours .

Une petite histoire : il y a un an , notre immeuble a installe des radars dans le couloirs , ainsi des que je sorts de mon appart la lumiere s allume . Le conseil syndical a refusé un petit amenagement que je proposais , j ai alors fait le tour des habitants de notre immeuble ( je ne connais pas tous les voisins ) je sonne chez l un d entre eux , il me dit : je vous comprends , je suis moi meme juif turc ......
Je l ai presenté à un ami loubawich , il a tenté de l aider ( plus que moi )










Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je tient a saluer ton ^petit saumon, tsipora, car il est très courageux et on sent qu'Hachem est avec lui. D'autre part je vois que tu es une amoureuse des animaux, comme l'atteste ton pseudo qui veut dire oiseau et ton fils que tu nommes petit saumon, et tout le mond sait ici combien cela compte pour moi !
Je suis moi même revenue au judaisme en ayant été coupée, car même mémé Minet ma grand-mère maternelle grace à qui je suis juive ne m'a rien transmis de la religion, seulement la culture, les coutumes, les recettes culinaires. Heureusement j'ai été bien guidée et j'ai pue faire tchouva grace a un rav extraordinaire et l'aide de ma syna et de beaucoup d'amis ce de forum !
Courage, noble oiseau !

Forums

partagez et débattez