Va, Vis et Deviens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce film est fantastique !

Il parle de l'Opération Moise, lorqu'Israel à évacué les juifs d'Ethiopie pour les sauver de la famine en 1984.
Aller le voir, vous ne le regretterez pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ne sort que le 30 mars.....sinon voici le site du film:www.vasvisetdeviens-lefilm.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israël les a sauvé seulement de la famine ?? Je pensais qu'il s'agissait aussi d'un sauvetage par rapport aux massacres qui sévissaient à l'époque ?!!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais le voir en avant-première lundi soir... je vous ferai pars de mes impressions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est mon cousin qui a réalisé le film, il est aussi le réalisateur de "Train de vie"...

Je vous conseil vivement ce film qui m'a ému jusqu'au larme, c'est un véritable chef d'oeuvre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un groupe de 25 jeunes originaires d'Ethiopie, arrivés en Israël il y a cinq ans, ont obtenu leur bac avec succès au centre d'éducation Léo Baeck de Haïfa.

A leur arrivée en 1999, ces jeunes étaient encore non scolarisés. Leur éducation a été prise en charge par des mécènes de la communauté juive . Le programme comprenait un apprentissage intensif de l'hébreu, puis un enseignement encadré des matières fondamentales.

Les fonds réunis par le philanthrope Benjamin Warren ont également servi à la construction de toutes les infrastructures nécessaires aux élèves, dans un village près de Haïfa.

Les généreux donateurs étaient présents lors de la remise des diplômes qui s'est déroulée lundi 28 février dernier.

La plupart des jeunes ont obtenu une note très élevée.

Superbe .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ingridd : c'est beau. Sans doute la meilleur réponse qu'on peut donner aux israéliens racistes qui, hélas, sont encore trop nombreux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sens un grand film rien qu'en voyant la bande annonce.

C'est effectivement le même réalisateur que train de vie, j'ai trouvé ce film très bien mais, c'est un film choquant sur la fin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

garry c'est de l'"humour" aschké, mange un peu de geflte fish, passe de la boukha à la vodka, et tu comprendras mieux.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors gabi what's ur mind?

Forums

partagez et débattez