voila bon qui a vu l'emission sur la 5 de ce mardi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une chose ki ma marké dans cette emission, c'est ke 75/100 des actes racistes sont antisemites, et ke seulement 5/100 des francais interrogés le savent.....les gens pensent ke les actes racistes sont anti arabes ou antinoir, cette emission a donner les chiffres....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement, la situation est très grave et c'est à peine si les gens ouvrent les yeux.

J'ai été agressé en suisse il y a quelques mois. Notre synagogue a été taguée. On a reçu un tracte à la maison. Que dire la dessus?

Le reportage le dit bien: "Sur 10 actes racistes, 6 sont antisémites", alors que la communauté juive de france compte moins de membre que la communauté arabe ou la communauté noire. Cette simple affirmation nous permet de dire qu'il y a une grave problème.

Il y a l'extrême droite, ça tout le monde le sait. C'est l'un des vecteurs de l'antisémitisme. Mais l'autre grand vecteur (je pense pouvoir dire le plus grand), c'est l'antisémitisme arabo-musulman-pro-palestinien. Que faire la contre, alors qu'on Europe nous autre juif on est clairement minoritaire?

Le forum de wanadoo consacré au conflit moyen oriental (http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//forums.wanadoo.fr/tous.php) nous montre bien cet antisémitisme ambiant caché sous cet antisionisme mondain. La majorité des messages sont implicitement antisémites. Quand je lis qu'il existe un complot sioniste (version moderne des protocoles des sages de Sion), je me rend compte en effet que la situation est vraiment grave. Elle l'est encore plus, lorsque mes messages mettant en lumière cet antisémites (sur ce même forum de wannadoo) sont souvent sensurés (alors qu'ils ne comportent aucun propos racistes, ou quoi que se soit).

Autre chose: il y a deux jours, lors de la conférance islamique qui a eu lieu en Malaisie des propos antisémites et incitant à la haine racialle ont été dit: (je vous renvoie à l'article d'Arutz sheva: http://www.a7fr.com/news.php?id=26761). Cette incitation à la confrontation est très grave... et lourde de signification. Ici en Suisse, je n'ai pas vu un journal parler de cette conférence. Ce silence est encore plus grave....

Bonne journée à Tous
Shabath shalom
Hag Sameah

Ilan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou,

Je te respecte beaucoup, contrairement à ce que tu peux croire, mais il est vrai que je me demande parfois si tu penses par toi-même ou si tu répètes ce que tu entends autour de toi... Quand tu dis que la France sera une République arabe d'ici 30 ans, c'est à la fois anti-arabe et anti-français et là, oui ça me vexe.

Merci pour le "tolérante", quant au "pacifiste gaucho"ne t'inquiète pas , je ne suis sûrement pas représentative du français moyen pour lequel Israël incarne "le vilain méchant" dans le conflit qui vous oppose aux Palestiniens : il est vrai que ce qui se passe là-bas ne vous fait pas une bonne publicité. Vous me répondrez que nous sommes désinformés. Même en essayant de peser le pour et le contre, il y a de l'injustice dans l'air...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec les convertis et les naturalisés la france sera effectivement pour moitié arabo musulmane ce n'est pas de la désinformation si le phenomene se poursuit avec la meme ampleur attend 50 ans et tu verras ce n'est pas anti-arabe je n'ai rien contre eux tant qu'ils ne sont pas antisémites (ce qui est le cas de bqp d'entre eux) c'est juste un fait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Je ne vais pas te cacher que les quelques choses que je sais sur Israel, je le dois a mon père qui préférait me raconter les exploits de Tsahal plutot que le petit Chaperon Rouge, alors que je n'avais que 4-5 ans ...

J'ai eu une education très "Betar" [ce qui explique peut etre mon inconditionnel endoctrinement, tu dois penser ... hihi ^^ ]

A partir des choses qu'on m'a appris, je me forge ma propre opinion.

Comme tout le monde d'ailleurs; J'imagine que les choses que tu connais, qqun te les a racontait, ou tu les as lu dans des livres, ou vu a la télé, ou une quelconque autre documentation qui t'ont appris des choses qui te permettent de te forger ta propre opinion.

Pour la France arabe dans 30ans, je ne répète absolument pas ce que j'entends autour de moi.
Je t'ai dit que la principale source de mes conaissances, c'est mon pere et je ne sais meme pas ce qu'il pense a propos de ce sujet.

Je ne fais que constater.
Excuse moi d'être réaliste.

Tu sais, je suis dans une ecole publique.
Rien que le fait de voir comment devient-on Francais et quels sont les conditions etc etc, que j'ai vu en Histoire, ca fait peur !

La forte generation arabe va devenir Francaise, si ce n'est pas deja fait, et leurs enfants le seront egalement automatiquement.

Alors meme si on essaye de se persuader du contraire, la France deviendra arabe car ils n'ont pas reussi a s'integrer comme ont reussi d'autres ...

Je ne serai surement pas dans ce pays dans 30 ans, alors si un jour le Chef d'Etat s'appelle Ali ...

Pense au jeune endoctriné, qui aura ce jour la ...... 44 ans !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ds tou ce ke vous dites il ne sagi pa danti semitisme ni danti sioniste un sémite peu etre musulman il sagi danti judaisme danti juifs c tou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oullala

ashdod5, le terme antisémite désigne la haine d juifs uniquement, pas la haine des sémites, alors un arabe peut etre très bien antisémite...

au fait tous les musulmans ne sont pas sémites, les semites c les juifs et les arabes

alors ce dont il s'agit ds l'émission c'est de l'antisémitisme, de l'antisionisme et de l'antijudaïsme..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou,

ok à dans 30 ans alors ! (si !D-ieu le veut).

En attendant si je peux te rassurer, j'ai une voisine marocaine qui a la nationalité française et qui s'est réveillée au 2ème tour des élections présidentielles : manque de pot elle n'est pas inscrite sur les listes électorales, alors je pense que ce n'est pas parce que toute cette génération arrivera en âge de voter qu'elle imposera ses choix politiques à tous : il faudrait déjà qu'ils veuillent participer au système...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sandyy,

Je cherche désepérément la rediffusion sur mon programme : rien au lundi 20 à moins que ce ne soit sur le câble ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POUR ASHOD

c'est certes vrai mais par deviation scementique le terme antisémitisme est utilisé dans le language courant pour caracteriser la pensée anti juive car pour les arabes bien que sémites rux aussi on pare simplement de "rascisme"

Forums

partagez et débattez