Akko

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais n'empeche qu'une fois de plus ces pourritures islamistes ont pu faire ce qu'ils veulent sans etre inquiétés (si on les avait empéché cela aurait été du "racisme" de toute facon...sic). Les islamistes ont toujours ce qu'ils veulent car on les laisse faire et en plus on les protége.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait la ville a une majorite juive, mais dans le vieux Akko, qui n'est qu'un des quartiers de la ville, les musulmans sont majoritaires. Ils ont en effet la reputation d'insulter tous les touristes qui visitent la vieille-ville.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ou vous sortez toutes ces histoires?

Akko, c'est une magnifique ville d'Israel, ou y'a le meilleur houmous de tout le proche orient et oui...dans la vieille ville, y'a qques arabes, des murailles des croises, des eglises importantes pour le catholicisme, des mosquees, y'a meme le premier lieu saint de la religion behai, et y'a des synagogues tres anciennes...et ALORS?

manif pas manif, quand j'ai envie d'un bon houmous, c'est a Akko que je vais, et c'est ca l'important. point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu que Akko était appelée "ville musicale" parce que il y a un projet de développement pour la musique mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un peut me renseigner?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ako c une ville plein d arabe de droguer et de alkolik tre deconseiller

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Akko , il y a plein de fausses fiches. Et la mode est l'art d'insulter tous les vraies fiches qui visitent la vieille-ville.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kinneret,

J'ai vu que tu voulais des renseignements sur le programme"Akko ville musicale".
Ce programme a debute il y a 20 ans a l'initiative de quelques professeurs de musique qui sont intervenus dans les ecoles maternelles pour une initiation a la musique. Ils ont ensuite poursuivi tous les ans leurs interventions dans toutes les ecoles de la ville.
Cela a amene a la creation du Conservatoire Municipal avec aujourd'hui plus de 700 eleves et une formation orchestrale de renomee internationale et dont la derniere tournee a eu lieu dans le courant du mois de juillet en Allemagne dans la region de Hanovre.
Ce programme, unique en Israel, doit etre applique, a l'initiative du ministere de l'education nationale, dans plusieurs autres villes en Israel.
Claude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Kinneret,
j'ai vu sur l'un de tes messages que tu comptes faire ton alyah l'annee prochaine et que tu t'interesses beaucoup aux activites musicales.
Si tu veux d'autres infos sur les programmes de la ville d'Akko et du conservatoire, je suis a ta disposition

Claude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom a tous,
Quelques infos sur la ville d'Akko ou je vis depuis plus de cinq ans et qui est tres mal connue.
La ville compte 52.000 habitants et environ 26% d'entre eux sont arabes. Je vous indique que pour Jerusalem c'est plus de 30%. Pour etre complet sur ce sujet, on peut dire que la ville d'Akko est citee en exemple en ce qui concerne la qualite des relations intercommunautaires avec la presence de cinq religions:le judaisme, l'islamisme, le catholicisme, le bahaisme et les druzes.
D'ailleurs Akko est la capitale mondiale des Bahais et des druzes.
Ces dernieres annees la ville a accueilli plus de 18000 nouveaux immigrants venus des pays de l'ex-URSS et depuis 2005 il existe un programme d'integration pour les juifs de France. Avis aux amateurs....
Comme l'a indique Yoni, c'est une merveilleuse ville touristique, la seule ville croisee encore intacte dans le monde et qui a d'ailleurs ete inscrite par L;UNESCO sur la liste du Patrimoine mondial.
La ville d'Akko est en plein renouveau, sur les plans economique, touristique, developpement des constructions et de nombreuses opportunites seront a saisir dans les mois qui viennent, grace au programme de developpement prioritaire de la Galilee decide par le gouvernement et au dynamisme de la nouvelle municipalite.
Pour la majorite d'entre vous, Akko ne represente que ce qu'ils en ont entendu, c'est a dire la vieille ville, remplie d'arabes et de drogues comme je l'ai lu dans l'un des messages.
Pourtant, dans la vieille ville, ne vivent que 4500 personnes et donc la ville nouvelle dont on ne parle jamais compte 48.000 habitants.
Je vous invite, au lieu de parler de ce que vous avez entendu, a venir visiter cette ville, ses 70 synagogues dont la fameuse Or Hathora, les majestueux jardins Bahais, uniques au monde, les nouveaux quartiers construits en bord de mer, le festival de theatre alternatif qui reunit plus de 250.000 personnes chaque annee etc...

Apres votre visite, nous reparlerons de vos impressions et de vos certitudes sur la ville d'Akko....
Claude

Forums

partagez et débattez