Akko

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aujourd'hui à Akko (St-Jean d'Acre), aura lieu un défilé organisé par des arabes en la mémoire de trois palestiniens de Hévron pendus par les britanniques il y a 75 ans. Les trois condamnés à mort avaient participé au pogrom de la communauté juive de Hévron en 1929. AY

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pourquoi ils défilent à Akko ?
(ca se trouve à 'hébron peut être ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, mais ils vivent tous làbas, c'est une ville arabes mais israelienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est honteux qu'on autorise ce défilé qui honore des assassins !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'étais passé dans cette ville en 1999, je me souviens que je n'y sentais pas en sécurité, on s'était même fait traiter par deux trois rebeux

c'est un peu la Courneuve style Croisades, cette ville, en fait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aviva2000 : le problème, c'est que tout dépend du point de vue. De notre point de vue ce sont des assassins, du leur des combattants de la liberté (même si j'admet qu'ils ont une manière de pensée un peu particulière).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy, rebeu est un terme utilise specifiquement pour designer les Francais d'origine Maghrebine, apparament c'est un terme pejoratif (????)...bon, c'est vrai que mon pseudo a moi est beurette, et je suis une Marocaine du bled a la base, meme pas Francaise, mais bon moi je suis differente, j'ai le droit de l'utiliser...:-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Je serai eventuellement d'accord si ils avaient tué des irgounistes mais la il s'agit de vieux religieux sans défense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Efinel : c'est bien ce que je dis, leur façon de penser est un peu particulière. Un peu comme si les Hutus glorifiaient les leurs tués par des Tutsis se défendant pendant le génocide rwandais... (ou le contraire, je reconnait avoir un peu de mal à suivre les différentes ethnies africaines).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

raté Gabi, c'est le contraire.

Forums

partagez et débattez