alyah à 16 ans??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l envoyer en israel est à double tranchant , il peut encore plus mal tourné que se remettre sur le dorit chemin . Israel n'est pas une solution à tous les problèmes .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr AGUCCI....je suis la maman le plus cool du monde....et tt les enfants dans le classe de ma fille adore parce que je dit jamais 'non'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi mon frere etait a naale et il ma dit kil a vu des mecs qui etait dans la merde pour les etudes meme des perssone qui avair arreter un an puis qui osn venu a naale et on obtenu un bac.Il regarde le butin certe mais ce n'est pas ler principal critere c'est surtout la conduite et la motivation qui joue.

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Moi je pense au contraire que l'envoyer dans un kibboutz en Israel est une excellente idee.

D'abord plus de papa-maman pour l'aider et le pouponner, il devra se lever tot pour aller bosser, y aura pas de jeux videos la-bas, et meme si il y en avait, il aura pas la force d'y jouer apres une journee de travail, ni meme l'envie.
Et apres a l'armee il regrettra encore la belle epoque du kibboutz.

A partir de la ca depend de son caractere :

-S'il a un caractere fort, il appreciera avec le temps la sueur de son travail, sera un bon soldat, et apres ira loin dans la vie, ca aura ete le "push" dont il avait besoin.

-S'il a un caractere faible, il tiendra quelques mois, et reviendra pleurer dans la jupe de sa mere "c trop durs". Ca lui aura servis de lecon, et il sera au moins apaise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me rappel moi à 17 ans , chui arrivé au volontariat en survette avec les cheveux razé . parti pour 3 semaines à l'origine j'y suis résté 8 mois ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy5


Ouai; surtout que le visa est valable 3 mois! Et si tu arrive à le renouveler c'est encore 3 mois....Faudrai que tu m'explique comment t'a fait!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'etais jeune con et heureux , g pas fait renouveler mon visa chui résté comme ça en israel tout simplement ( j'ai été un sans papier en isr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nobodyy,c'est a peu pres ce qu'il m'est arrive.a l'epoqueje me suis pas fait virer mais c'etait ou partir de mon ecole ou redoubler.je suis parti.
aujourd'hui,6 ans apres,je me retrouve avec mon bac,apres mon armee a la recherche d'un boulot qui me permettra en parallele de faire vivre ma future femme (je me marie bientot)
et de me laisser etudier du droit a cote de ca certains ne s'en sont pas sortis et sont restes des gens qui se laissent porter par la vague (font rien et attendent l'argent de papa maman sans boulot ni diplome quelquonque).
en gros tout depend de ton frere et de comment il reagira une fois seul et livre a lui meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Idf MAZAL TOV !!!


(certains ont-il remarque que tout le monde se marie en ce moment ou c moi qui suis un peu folle?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais parfois le choc du changement fait des miracles et le petit bonhomme va peut-être devenir sérieux avec duplomb dans la tête. Les fortes tetes ont souvent enormement d'intelligence : par exemple Einstein etait un cancre a l'ecole et Israel aurait bien aimé l'avoir comme immigrant non?

Ainsi j'ai dit !

Forums

partagez et débattez