alyah à 16 ans??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

je cherche des temoignages et des conseils au sujet de mon frere.
Il a 16 ans, actuellement en 3 eme mais sur le point d etre expulsé de son college pr des raisons de comportement et de mank de travail... il ne fait rien de ses journées mise a part jouer a des jeux videos..
mes parents, ne sachant plus koi faire, ont envisagé de l'envoyer en Israel. est ce possible a 16 ans? et sans diplome??
merci pr vos reponses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entre nous Israel n est pas une "poubelle" desolee si ton petit frere ne se comporte pas bien en France avec ses parents a cote de lui, mais quesquil va faire quand il sera plus surveiller par ses parents, ca va etre encore pire. Mais vous croyez que c est une bouee de sauvetage allez op on fait riena l ecole on fait des betises et op la on envoie le gosse en Israel, si vous croyez que c est une solution que le pays recupere tous les problemes des personnes, vous vous trompez. Si ton petit frere est comme ca il restera comme ca meme ici. Maintenant si vraiment le gosse veut vraiment venir de lui meme c a c est autre chose, il y a des interna religieux et laics, ca depends de son niveau religeux et surtout niveua scolaire , car il y a des examins a passe dans la mojorite des internas. Bonne chance et bon courage, c est pas facile l adolescence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a des annees de cela, j'etais en classe avec un camarade des plus perturbants. Ses parents ne savaient pas quoi faire de lui. On avait a peine 17ans.
Sur les conseils de la conseillere d'education, Samuel avait ete envoye dans un kibutz en Israel ... il en est revenu 5ans apres, ayant fait l'armee, pour travailler dans une compagnie israelienne. Entre temps il a repris ses etudes et a ce que je sais, aujourd'hui, pres de 15ans apres, il vit en Israel et dirige une grande societee de communication.
Donc vivre en Israel a 16ans, et meme avant, c'est possible, oui ... et meme sans diplomes.
Dis a tes parents de s'adresser a Mr Shalom Cohen a l'agence juivea Paris, je suis sure qu'il les aideras a trouver ce qu'il y a de mieux pour lui.
Bonne chance a vous tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si en france, a coté de ses parents, il ne fait rien... l'envoyer en israel peut aussi etre tres risqué, ca peut devenir pire !
Faudra a ce moment la vraiment bien choisir son orientation en fonction de ce qu'il veut faire dans la vie.

Concernant les option d'alyah, je ne les connais pas personnellemt puisque je ne travaille pas avec cette tranche d'age, cependant si tu ne trouve pas de reponse satisfaisante ici ou aupres de l'agence juive dis le moi et je ferai une petite recherche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est possible qu'il aille a Naale Tziyone je sait que l'ecole na pas bonne reputation mais ce son des mec comme ton frere qui son un peu perdu avc les etudes et l'ecole l'aide vachment a avoire un bon bac sans trop d'effor renseigne toi a l'agence Juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que de travail forcé lui servira mieux de l'envoyer dans un pays qu'il connait mal, avec peu d'argent ou des moyens de faire de l'argent...

Pour les jeux videos...il faut que tes parents arrete de le laisse jouer....la discipline n'existe plus???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Venir vivre en Israel c'est pas un chatiment ...... je trouve que c'est bizarre "t'es pas sage oust en Israel"
Si il fait des betises en France ce sera la meme chose ici en pire puisqu'il sera seul

Sinon il faut aller a l'agence juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C possible mais israel n`est pas un pentionnat, il faut redoubler d`effort pour etre ici.. Est-il d accord au moins?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vu qu'il n'a pas un bon buletin je supose qu'il ne faut pas penser aux ecoles Francaise...Ni à Naalé, qui accepte que des bons buletins.

Que lui reste t-il? le Kibboutz? et apres? l'Armée, et Apres? le Kibboutz, ou une formation bidon? (meme si y'en a qui s'en sont sortima bon,...). A mon avis l'envoyer en Israel agraverai son cas (plus de jeux video, puisque non seulement il n'aura rien a faire mais il n'aura pas à aller en cour), les drogues, etc...

Pour moi la meilleurs solution serai qu'il reste avec ses parents, qui coupent les robinets, si possible qu'il continue sa scolarité, meme en "Boite à Bac" ou en internat, comme Ozar Hatorah Toulouse. Si il ne peux pas, un BEP, peu etre l'interesser plus....Mais envoyer un enfant à 16 ans sans diplome et dans aucune ecoles, c'est vraiment n'importe quoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Waaaaa lybi T super severe twa aussi avec tes enfants ??? loooool

Forums

partagez et débattez