Alyah c'est bien mais où?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHALOM !!!!!!

ET POURQUOI PAS FAIRE SON ALYAH OU L'HISTOIRE DU PEUPLE JUIF A COMMENCE EN ISRAEL ????!!!!

"HEBRON PARCEQUE CHAQUE CHOSE A UN DEBUT "........


KOL TOUV ABIENTOT EN ISRAEL
AM ISRAEL HAI !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom !!!

moi jaurais dit ou l'histoire et le lien du Peuple Juif a commence en Erets Israel !!!

non cest pas tel aviv.... loool !!!

Hebron biensur !!!! cest telement magnifique et magique ......

alors abientot au commencement .......

kol touv !!!

david



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que choisir hebron comme leu d'intégration c'est aller au devant de pleins de difficultes il y a des endroits plus calmespour d'abord se concentrer sur les questions de langue, de logement de travail... et oui Tel aviv pourquoi pas? cela permet de reviser son vocabulaire le long de la plage c'est une tres belle ville, il y a meme un superbe auditorium pour ceux qui aiment la musique classique.
Maintenant à Jerusalem tu es plus proche des racines anciennes et des espérances de nos ancetres et certainement c'est tre bon pour retrouver ses racines en étudiant la Torah dans une ville merveilleuse... et aussi il y a une tres belle et bonne université là... mais pas la mer!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a ashdod ya pa mieuuuuuu
c tro fré la ba ya ke des francééééé......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chavoua tov !!!

Non je ne suis pas d'accord oriml que le faite de faire son alyah a Kiriat Arba Hebron est se mettre au devant de pleins de dificultes bien au contraire sache que a Kiriat Arba 30% de la population est francophone ou parle francais , que les gens sont ouvert et s'entraide , et que si justemen tu parles de retrouver nos racines anciennes et de l'esperence de nos ancetres alors cest sur que c'est kiriat arba !!!
Pour le detail historique et spirituel pour les gens qui ne connaissent pas Hebron
a Hebron repose nos avot Avraham ,Itsrak,Yaakov, et nos imaot Sarah,Rivka,et Lea cest un endroit magique ou l'histoire du peuple juif a commence!!!

et que notre programme depuis des annees a toutes une infratructure pour recevoir des olims hadachims et faire en sorte que leurs premiere annee en Israel soit inoubliable et qu'ils profites d'une experience unique et reussissent leurs alyah !!!
et il n'y a pas mieux d'etre dans un programme encadre comme le notre ou les olim hadachim sont suivis avec toute sorte d'activites et de cours (comme tu peus le voir sur ma fiche ) que de se retrouver seul dans un nouveaux pays .....
et le temps nous a montre que tous les jeunes et etudiants qui sont passe par Kiriat Arba on reussi leurs alyah et sont heureux en Erets Israel !!!!
donc je pense que pour l'alyah toutes les villes d'Israel on une posiblite d'aceuillir des nouveaux ''olim hadachim'' et bien sur Kiriat Arba

abientot en Israel

david

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux pas nier qu'il y a moins dangereux et plus calme que hebron pour faire son aliyah tu es de mauvaise foi... apres c'est sur si c'est un choix on peut trouver toute les structures là aussi mais ce n'est pas le premier lieu que je conseillerai,une difficulté apres l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Honnêtement,

je pense que ce n'est pas toi qui choisis ta ville, c'est la ville qui te choisit : il y a des portes qui s'ouvrent spontanément, des occasions qui se créent, des contacts qui se nouent, quand tu es prêt ça se fait tout seul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis a netanya et c tres bien

Forums

partagez et débattez