Alyah c'est bien mais où?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quel endroit choisiriez-vous? Région? Ville? Quartier? formule?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A jerusalem ("bien sur") !
J'adore rehavia, yemin moshe...

Sinon, d'autre part, j'aimerai bien habiter en judée !
A Efrat par exemple, que j'aime aussi beaucoup.

Peut-etre la judée au début, et jerusalem pour mes vieux jours. Ou le contraire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,

j'ai entendu à la radio qu'il y a un salon de l'aliyah à Paris ce week-end me semble-t-il : ils disaient qu'il y a des aides encore plus attractives pour Ashdod, Ashkelon, Jerusalem, Natanya (tu vas pouvoir retrouver Kaubi, veinarde) et une autre ville me semble-t-il. Si j'étais dans la région, je m'y serais précipitée coudes au corps.

Mais, je te conseille d'aller faire un tour sur place : moi par exemple, je préfèrerais vivre à Tel Aviv qu'à Jéru, parce que c'est trop intense là-bas pour moi.

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as changé d'avis Kiwi, tu ne vas plus à paris ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, je dois d'abord passer par Paris (dès juillet, si quelqu'un à un studio à me louer ou sous-llouer, please dite-le! ). Mais je commence à vraiment penser partir en Israël ensuite. Va savoir quand, les données économiques et autres ne permettent pas toujours de choisir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Va savoir quand, les données économiques et autres ne permettent pas toujours de choisir."

Je suis un peu dans le meme cas que toi alors...
Mais quoi qu'il en soit, mazal tov pour cette décision, maintenant que tu sais ce que tu veux, que tu vois là-bas ton avenir, c'est déjà un grand pas !
Alors, qu'est-ce qui te tente, toi, comme Région? Ville? Quartier? formule?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : ben justement je me questionne... Kibboutz ou Jérusalem, ou ou ou...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le kibboutz, on y passe rarement toute sa vie...
Tu peux commencer par ça, 1 an ou 2, le temps de t'intégrer, c'est une excellente idée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'alyah je crois que c'est surtout bien en Israel ailleurs c'est pas pareil...

Forums

partagez et débattez