Alyah, j'y pense, et vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spartek, tu as tres bien resume ton texte. Tu as raison si benayoun n a jamais ete en Israel qu il vienne d abord en tant que touriste, kibbutz ou autre. Il faut qu il connaisse la mentalite qui est tres differente de celle de france, donc des fois cela fait des chocs a des personnes qui ne connaissent pas le pays. La langue il l apprendra vite il est jeune.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui motek, je m en doutais, merci de confimer mon doute

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag

Meme si ça peut sembler déroutant qu'une personne "meme pas juive " veuille faire son alyah , dans le cas de Bénayoun ça peut se comprendre .
Je pense que déjà avec une origine juive même si elle n' a pas d'éducation religieuse la personne se sentira concernée par le judaïsme et aura peut etre envie de connaitre un peu mieux le folklore les traditions...
Ensuite , Israël est un pays qui passione des juifs et non juifs il suffit de voir le nombre de livres ,de films de polémiques sur ce si beau pays .
Alors quand tu veux t'investir à 100% dans cette quete , cette recherche de ses origines la conversion ou faire sn aliyah me semble la seule solution .
Après rien ne dit qu'en la faisant Bénayoun sera parfaitement heureux mais au moins il sera ce que c'est d'etre juif et je lui souhaite de fonder un foyer juif . Comme ça il aura "rétabli " l'ordre naturel qu'ait du suivre sn grand pere .
Maintenant quand je dis ça c'est surtt valable pour moi et je ne sais pas vraiment ce qu'en pense Bénayoun mais je pense que y a pas mal de points communs ,n on ? Nous ne sommes pas des goys comme les autres loooool .
Et Coquillag tu comprends mieux ce besoin d'identité à concrétiser ?

Alexxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci à tous pour vos conseils psartek t'as raison je ferai mieux d'y aller en vacances avant de penser à y vivre ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

svp si vous prene moteur de recherche pour aide israel aller que sur isroogle sa va aide israel mercie de passe le mesage a tousses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il fau un merite pour marche en israel un sroute pas dazar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au sujet de isroogle, mezou a raison chaque recherche sur ce site amene une aide , par exemple le premier don le 15 juin a ete pour Magen David Adom. Merci

Forums

partagez et débattez