ani naussea le israel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourtant chekhinaa, lorsque l'on veut se rendre au mur, il s'agit de ne pas se tromper de chemin.
fortunee5, tout simplement parceque tu es protegee!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi

je ne sais pas ce que tu sous entends mais ca m arrive de passer a travers le quartier arabe et jusqu ici personne n a tente de me poignarder...en plus quand les marchands du souk voient que tu parles francais ils adorent par ce qu on dirait qu ils considerent Chirac comme "leur grand ami"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5 c vrai en effet la bas les israeliens sinquietent plus pour nous que pour eux!!
la derniere foi que jy suis aller lannnée derniere g dis a mon cousin! "faite attention a vous" et lui ma repondu "non vous faite attention a vous !nous ici on est protégé et on vis avec! ca fai parti de la vie"
donc pour dire que aussi que qd jy suis aller jy suis aller pdt 1mois et demi et g vraiment kifféééé!!
le danger de lintifada meme si j'étai a beer-shéva principalemen mais qd chui aller a tel-aviv 2-3 jour et a jerusalem g vu les gens la bas! en realité les media ns font croire que la bas ils ne vivent plus !! que c la guerre !!mai ils ne disent pas que les gens continuent a vivre!! ont des loisirs, rigolent, sortent... meme si c un pays touché par le terrorrisme!!

donc je pense que ce nest pas c salopard (dsl pour le terme) de palestinien, de terroriste qui doivent vous empecher de visiter ce magnifik pays qu'est israel!! mainant je peux vs encourager a venir mai si vous avez peur j en epeux vs pousser à y aller car la peur c qqch que seul la personne concerné seul peut controler et decidé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au souk, tant que tu as une tete de touriste (donc une tete a dépenser de l'argent), ils t'aiment quelque soit la langue que tu parles, meme si tu t'appelles g. w. bush...
Il y a des expériences amusantes à faire dans la vieille ville : un jour tu y vas habillé en religieux, personne ne te parle, un jour tu y vas en touriste, tout le monde te saute dessus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis passee dans le souk arabe mais a 3 heures du matin le soir de chavouoth et la oh grande surprise il y avait avec moi un millier de juifs de tout bord qui le traversait ce fameux souk,
et nous aussi on n'a pas recu de coup de couteau, evidement me direz vous, "les proprietaires des magasins dormaient", mais nous etions proteges aussi par notre chere armee Tsahal (que Dieu la benisse)
et arrivee au kotel, nous etions plus de 10000 personnes a attendre que le soleil se leve pour faire chaharit... ce fut emouvant, beau, j'en avais des frissons...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui les soldats de Tsahal pendant shabbath, j'ai un souvenir tres amusant: mon groupe passe aupres des soldat et souhaite "shabbath shalom" et le talkie wlkie d'un des soldat en poste a l'entrée du "quartier arabe" (deppuis quand c'est pas jerusalem entiere qui est "juive" mais bon... on ma garder "quartier arabe"...), le talkie se met a nous repondre shabbath shalom a la place des soldats c'était tres décalé.
Non rien a craindre a partir en acance en Israel sauf les coups de soleil.
La meilleure facon de le prouver a sa famille inquiete: partir et revenir bien bronzé(e) et en pleine forme plein(e) de legumes et de fruits d'Eretz!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a tous

je reviens de cette semaine fabuleuse en israel

allez y allez y tous !!

ca vaut vraiment le coup !!!

comme la derniere fois en fait je m y sentais plus en securite qu en france !


bye !!

Forums

partagez et débattez