ani naussea le israel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila enfin je vais aller en Israel !
Cela fait 4 ans depuis l'inti fada que je n 'etais pas retourné en eretz israel !

je lance ce sujet car une multitude de gens me disent " tu es fou ! ca craint "

je connais israel et je sais comment est la situation la bas !

je suis conscient de cette desinformation des medias francais !

je ne m'attendais pas a un tel soulevement de boucliers de la part de mon entourage !

j ai l impression d' aller au casse pipe

De plus le fait de se rendre en israel maintenant evoque un certain militantisme " (sionniste) , d'ou une certaine tendance a devier sur des sujets facheux

........

enfin voila c'etait pour savoir si tout comme moi vous avez rencontré ce genre de problemes juste pour un voyage en israel !

@ +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom;
Moi je part 2 mois cet été, bé'ézrat Ha-chem, dans le quartier de Ramot à Yeroushalaim et disont que c'est presque une implantation et tout le monde me dit la meme chose qu'a toi.
Tampi je fais ce que je veux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Madwave, ne fais pas attention à ceux que les gens te disent autour de toi ... meme ta famille ! ( j'ai le droit aux memes reproches par ma gd mere la veille de chaque depart :p )


En tout cas c'est très courageux ... et si tu n'as pas "peur" de cet "Intifada", j'ai meme envie de te demander : pourquoi n'es tu pas parti avant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Moi...pas encore !

En tout cas, booooooon voyaaaage !!!!!!!

'Hazak ! & béatsla'ha !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pars août et septembre je fais l'Ulpan intensif de l'Université Hébraïque de Jérusalem et docn je vais loger sur le campus etc...

Ne crois pas que ça craint plus qu'un autre pays pas du tout et ne t'inquiète pas madwave...

En plus d'après ce que j'ai compris les touristes sont de retour en Israel il commence déjà à en avoir et ça ça fait super longtemps que c'est pas arrivé...

Béatsla'ha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma mère a une peur terrible que je parte en Israel, rien que d'y penser elle pleure. Vous avez des trucs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci a tous !

je pars dimanche ! ;)

je pense que je vais en profiter ...

j' ouvrirais un petit forum pour relater mon sejour ...

shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai le cable et je peux voir que les medias francais ne mettent l accent que sur le mauvais cote des choses. Personnellement je ne me sens pas en insecurite a Jerusalem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis parti vivre 8 mois en israel , ça ete une des plus belle periode de ma vie .

quand je regarde les infos madwave je ne voix jamais l 'israel que g vu il y a quelques années .

ex : j ai un belle apartement dans un tres bo quartier mais si je passe mon temps à te parler de mes chiottes et de ce que j fais à chaques fois . tu vas te dire " c à chier chez mordhy " ; )

jte dis qu'une chose tu vas kiffer grave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'y suis en Israel et je vis tres bien, ce n'est pas pire que de vivre en France ou les gosses se font tabasser par des individus tres courageux...

Ce qui est assez drole c'est que nous israeliens nous nous inquietons pour vous en france, va comprendre pourquoi ?

shabbat shalom

Forums

partagez et débattez