APPEL AUX FRANCOPHONES D’ISRAEL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Quant au Canada, je suis pour Belinda Stronach et au Quebec pour André Boisclair (j'espere me souvenir des noms correctement).'' Shaul

Oui c est correct.
désolé Shaul d avoir été absente du forum ( periode de fin de session scolaire avec les examens et les travaux a remettre).
Voici les dernieres infos pour ces 2 personnes :


--- Belinda Stronach ne se présentera pas a la chefferie du Parti Libéral du Canada . Son unilinguisme (elle parle tres peu le francais) lui a joué de vilains tours. Je crois que sa carriere politique se limitera a un role secondaire.

--- André Boisclair c est le nouveau chef du Parti Québecois sur la scene politique provinciale québecoise . Le parti Quénecois qui veut la séparation politique du québec du Canada.... une genre de souverainté avec association économique : y a des pour et des contre. Peut etre aussi que l homosexualité avoué et déclaré d'André Boisclair jouera contre lui dans les régions rurales et plus conservatrices du québec.

j ai voter pour la premiere fois de ma vie aux élections fédérales canadiennes en janvier 2006 : mon choix s est porté sur le Nouveau Parti Démocratique NDP ( les travaillistes canadiens). Finalement ce sont les conservateurs qui ont été élus mais comme gouvernement minoritaire ( tout comme le precedent était un gouverment minoritaire mais Libéral).

J ignore si on peut faire beaucoup de paralleles entre Israel et le Canada ? les 2 pays sont démocratiques mais ils ont quand meme quelques différences... a rediscuter .

amitiés

Forums

partagez et débattez