Avraham Burg et le ghetto sioniste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ailleurs, en Israel, la tres grande majorite du "proletariat" vote a droite, et les "nantis" a gauche!


*****Quoi? Tu pense que c'etait que les riches, et les blancs qui ont tous voté pour LePen en 2002? Pauvre ptit c.. lire un peu...cultive toi meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767
Est-ce parce que tu es en manque d'argumentations que tu insultes les intervenants de c@#$.
C’est bas et ça montre un manque de discernement et de respect !

Alain vous ne devriez plus débattre avec cette fille, elle n’en vaut vraiment pas la peine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on parle d Israel,

ou l amour fraternelle a Gaza entre Hamas et Fatah,

ou l amour fraternelle etre les sounni et shi'ite a Bagdad et ailleurs?


==============
Le raison est aussi cette mentalité de militairisme qui s'occupe tant des israeliens...des soldats sur chaque coin de la rue...C'est la paranoïa totale...des excuses pour excercer un haine violent egale a la xenophobie....





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce parce que tu es en manque d'argumentations que tu insultes les intervenants de c@#$.

****manque d'arguments???? Relire ces autres postes, ce ptit asshole m'agressé la 1ere. Je me defends. Et toi, ptit analphabete, va lire l'article et contribue a la sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767, tu as encore lu trop vite (lol). J'ai dit qu'en Israel le proletariat vote a droite, et les nantis a gauche. Je n'ai rien ecrit sur la France a ce sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton poste etait trop generaliste. Apprendre de lire des statistiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila les extraits des très belles paroles de cet illustre Mr Burg

«Voir défini l'Etat d'Israël comme un Etat juif est la clef de sa perte. Un Etat juif c'est explosif, c'est de la dynamite (…) Israël est un ghetto sioniste (...) Il est temps de dénoncer la théorie de Théodore Herzl (…) Après la création d'Israël, le sionisme aurait dû être aboli (…) Un Etat juif démocratique, c’est confortable, c'est sympa, c'est de la guimauve, c'est rétro. Cela donne un sentiment de plénitude, mais c'est de la nitroglycérine.
Il faut dénoncer le caractère central du militarisme dans notre identité, la place des officiers de réserve dans la société, le nombre d'Israéliens armés dans les rues. Où va cet essaim de gens armés? Ils disent publiquement ‘Les Arabes dehors!’. Il faut abolir la loi du retour qui permet à tout Juif de venir vivre en Israël. Cette loi est le miroir de l'image d'Hitler et je ne veux pas qu'Hitler définisse mon identité (…) Il y a de bonnes chances que la prochaine Knesset interdise les relations sexuelles avec les Arabes. Nous sommes déjà morts mais nous ne le savons pas encore.»
Il conclut en disant que : l’élite a déjà quitté le pays, écœurée par la xénophobie ambiante.

Ce qui me parait absurde, car si l'on constate que dans nos usines Hich tech, les plus perfectionnées au monde, s'y trouvent des scientifiques qui sortent des produits tels que le dernier en date, le satellite Ofek 7, lancer dans l'espace depuis peu.

Aussi, pour moi Mr Burg a tort et procède à une campagne de propagande antisémite pour justifier sa propre inconsistance.
Un ami m'a fait rappelé que lorsque mr Burg dit que les élites ont quittés le pays, Mr Burg parlait de lui, puisqu'il s'est réfugié en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767, generaliste mon post? Je peux te bombarder de chiffres mais cela ne sert pas a grand chose qu'a illustrer des propos.

C'est un fait etabli que le proletariat israelien vote constamment a droite, que ce soit pour le Likoud, ou pour les partis religieux.

Et a chaque fois que le Parti Travailliste se retrouve avec un chef venant du peuple, il est aussitot degomme. Cela vient d'arriver tout recemment a Amir Peretz. Et cela etait arrive a Ben Eliezer quelques annees auparavant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un ami m'a fait rappelé que lorsque mr Burg dit que les élites ont quittés le pays, Mr Burg parlait de lui, puisqu'il s'est réfugié en France.

*****Il a dit ca par rapport a les enfants des riches. qui d'autre? Toi, j'imagine ne quittera pas le pays, mais t'es issu d'un niveau sociale modeste...Va demander qqun riche...tu verras

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas seulement aux enfants des riches qu'Avraham Burg fait allusion, mais ausi aux nouvelles generations qui sont nes et ont grandi au kibboutz, a tous ces jeunes aussi qui, apres avoir termine leurs etudes, ne trouvent pas l'emploi qu'ils revaient d'exercer.

J'ai construit ma vie en Israel, je ne vois plus aucun interet, a mon age, de bouger ailleurs. Mais ma fille qui vient de terminer un MSc en biotechnology ou mon fils qui etudie pour un BSc en software engineering, sont peut-etre a plus ou moins long terme, candidats au depart. J'espere bien sur que non, mais cela ne depend malheureusement pas de moi. A propos, tous les deux ont fait leur service militaire, mon fils a meme ete dans une unite combattante pendant 3 ans a Gaza!

Forums

partagez et débattez