bar homosexuel incendié à Jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des inconnus ont mis le feu dimanche un bar homosexuel de Jérusalem . Ce bar constitue le seul établissement de ce type dans la Ville sainte. Les incendiaires ont tenté de faire brûler le Bar «Shushan» mais ont causé seulement des dégâts mineurs a indiqué une porte-parole de la police. Les policiers a ouvert une enquête pour «incendie criminelle» car non loin a retrouver 2 croix gammées peintes avec les mots ''gay pride nazi''.

Le bar appartient à un conseiller municipal homosexuels, qui est l'un des organisateurs d'un festival gay mondial, rapporte le quotidien Haaretz sur son site internet.

Nous avons deja discutes dans le forum feujWorld que la tenue prévue de cette gay pride à Jérusalem a provoqué toute une levée de boucliers de la part des milieux religieux orthodoxes.

Plusieurs milliers de gays et de lesbiennes participent chaque année depuis 2002 aux marches de la fierté homosexuelle de Jérusalem . La prochaine «Gay Pride» mondiale est prévue en août à Jérusalem et doit durer dix jours.

Malgré l'hostilité que les homosexuels et lesbiennes suscitent dans les milieux religieux en Israël, les droits des couples gays sont depuis de plus en reconnus par les tribunaux civils en Israel.... que cela plaise ou non.


es ce que les chefs spirituels des trois religions qui ont dénoncé le 30 mars dernier , la tenue d'un tel festival Gay dans la ville sainte., denoncerons maintenant de le geste incendiaire du Bar gay Shushan et les mots peints en noir ''' gay pride nazi ''' ???

Ou prefereront t ils ces chefs spirituels religieux se tairent ?

Par ailleurs inquiet des evenements,le ministère du Tourisme israélien a promis une aide financière à la Gay Pride d'août prochaine, à condition que la marche se déroule à Tel-Aviv et non à Jérusalem.


votre opinion please ? votre soutien ?


merci beaucoup a tous ceux et celles qui essaient de defendre les gays et les lesbiennes, contres toutes les discriminations injustes que l'on peu entendre dans la communauté...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" cette gay pride à Jérusalem a provoqué toute une levée de boucliers de la part des milieux religieux orthodoxes. "


Euh, je ne suis pas très religieux, ni orthodoxe, ca ne m'empeche pas de lever mon bouclier moi aussi ...

Je suis contre la tenue de la Gay Pride à Jerusalem. Pas contre les homosexuels.

Je trouve l'idée d'apporter une aide financière si la gay pride se tient à Tel Aviv plutot bonne.
Si ca peut éviter notre sainte capitale d'être le theâtre de ces desastreuses gay pride ....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"bar homosexuel incendié à Jérusalem"

Allons, Choussar, avoue que c'est toi qui a incendié ce bar !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vraiment etrange coïncidence apres les tombes d'Itzhak Rabin, de Theodor Herzl et de David Ben Gourion ont été profanées
et les croix gammés nazis sur quelques tombes de soldats morts au combat.....
Vla un bar homos incendie partiellement avec 2 croix gammes aux ecrits '''gay pride nazis'''

tiens ,tiens , si ce n est pas une petite vengeance d'ordre privée d'individus jaloux , camoufles bien sûr sous un fait divers politises , c est quand même pas tres brillant !!!

Tout ça c est si bien coordonné dans le contexte actuel: que je dirai , a premiere vue sans preuve, encore une provocation de l extreme droite : Es ce un ''illuminé '' de ce funeste groupe d extreme droite Revava « Myriade » allant prier sur l esplanade des mosquées , a moins que ce soit encore un bouffon religieux ultraorthodoxe ?

apres les arabes israéliens, les homos israéliens , A QUAND LEs ATHÉS ISRAELIENS ?

(la semaine prochaine j imagine ou dans 3 semaines .....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis pour pink tv et non pour une chaine gay proposé comme chaine gratuite .

de la meme maniere je suis pour la gay pride mais pas n'importe comment ni n'importe ou .

ce que j 'aime en israel c que chaque juif à sa place . mais la gay pride n'a pas sa place à jerusalem .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar et l incendie ?
ce mec est en Suisse derriere son ecran !!!!!

si au moins il avait le courage de ses convicsions et etait a coté là juste en face de moi....putain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis pourquoi pas la gay pride a Arbel avec toutes vos histoires ?

je connais le maire , et le rabbin ... et ils sont gentils tous les deux.

je vous fersais des falafels
et ma soeur feras des excercises d incendie avec ses pizzas.

On iras tous se baigner nus et nues a la riviere. puis il ya pas mal de sentiers pour la randonnee sur le massif.

Et pour les plus gays temeraires, il y a l escalade de rochers en tout genre .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LES PIRES HOMOPHOBES SONT DES HOMOSEXUELS REFOULES!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

incendie avec mes pizzas.

mais c est arrivé une seule fois . arrete d en parler .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espere qu'ils diront que c'était un acte admirable et courageux et je m'en fous si je vais me faire traiter d'extrémiste, la Ville Sainte appartient aux religieux pas à la laicité, et les trois religion condamne à juste titre l'homosexualité!

Forums

partagez et débattez