ça continue, et oui ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desolee, davidgrin, je ne sais pas ca. Savez vous si l'economie israelienne est forte que l'economie francaise?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Très bien, le sujet est complet, merci, et à bientot !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'economie Israelienne est-elle aussi forte que l'economie française ?

Vaste question a laquelle je n'aurai surtout pas la pretention de repondre. Je ne sais même pas comment on mesure la "force" d'une economie.
Ce que je sais, c'est qu'en Israel l'economie est saine et se porte bien (en partie grâce au travail totalement impopulaire de Netanyahu).
Les investissement de société étrangère sont très important (surtout dans le High tech, ou trouver des gens aussi qualifié et pouvant parler aussi bien russe, anglais, français, espagnol... l'alyah de tous les pays a du bon)
La croissance economique est au alentour de 6%, cela signifie que le pays produit chaque année plus de richesse et donc qu'il y a de l'argent qui arrive et de la creation d'emploi.
Sur le front du chomage, les chiffre sont bon et montrent une baisse de la précarité au profit d'emploi a temps plein.
Le tourisme aussi est reparti a la hausse.

Je le repete je ne suis pas economiste, je ne constate que ce qui se passe autour de moi (tous mes amis qui cherchaient du travail en ont trouvé dans leur branches respectives) et faire confiance aux informations transmise par le gouvernement et les medias.
Un tres bon site a ce propos : http://www.israelvalley.com

Voila bonne Alyah a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


vous continuez encore, très touchée, merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et moi qui croyait que le sujet etait clos!
bon alors ok. ca continue...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve très intéressant les témoignages des personnes parties vivre en Israel. Ca montre qu'un pays c'est irremplaçable, un endroit à nul autre pareil sur Terre.

Moi-même Breton, j'aimerais faire un parallèle entre Bretons et Juifs : le même amour de la patrie, la même tendresse je dirais même, le fait de sentir un manque quand on est à l'étranger tout en ne détestant pas les autres (cf ces Juifs qui veulent faire leur Alyah sans pour autant détester spécialement la France, c'est aussi très breton comme comportement!).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bzh75 (dis donc c'est un pseudos a la baygon ca non! ca me rappelle le vol majestueux du moustique male en rut. bzzzzzzz)
je disais donc, bzh75(dis donc...) que tu as entierement raison de faire le parrallele entre juif et breton. moi meme certains matin, lorsque je me reveille, je me sens vaguement breton. les deux mangent des galettes, les deux ont des chapeaux ronds (vive les bretons), etc.
mais je pense que pour nous permettre d'y debattre profondement, je te propose de laisser tomber ce topic(que florette a si gentiment clos), pour en ouvrir un nouveau.

Forums

partagez et débattez