comment faire face a tout les problème entisémite que la france et israel subisse?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C facil de parler comme ça...ça me fait rire ça les feujs français ki se permettent de critiquer a tout va, comme bon leur semble assis sur leurs fesses dans les bo quartiers de panam ..allez vivre en israel pr comprendre ce quil se passe.. ce ke c un choix politique, ce k'est une decision dépendant de la vie d'une nation.Vous ne pouvez pas en tant que juif critiquer israel et dire simplement "il n'y a que le dialogue qui marche" comme je ne sais quel gauchiste "caviar" français...ça va largement o delà de ça,nous sommes dans une situation ou il fo décider pr le présent ,plus tard nous penserons a l'avenir (la paix...)et pr te dire chouchana,tu as tort a 100%,depuis plus de 2 ans,l'antisémitisme en France a fait un IMMENSE "Boom".Les médias attisent le feu de la haine chez les jeunes beurs (et otres) et soufflent la flamme contre nous.On se sert du conflit israelo-palestinien pr se permettre de nous persecuter,mais c là en fait que de l'antisémitisme qui profite d'un évènement pr ne pas etre à la suite accusé... un sacré culot est arrivé,il faut commencer a s'inquiéter je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouchana ... en 1938, le taux d'antisemtisme ne fesait pas "boom" non plus, comme tu le dis ...

et pourtant, 1 an après, qui aurait pu se douter ...

Je suis dsl ... nous sommes peut etre une communoté parano !

Mais il y a de quoi !! 6 000 000 de morts ! l'inquisition ! la destruction du 1er temple ! du 2eme temple ! les grecs ! les romains ! les perses ! les babyloniens ! les siciliens ! les roi de l'empire d'alexendrie ... ! et recemment, LA SHOAH ! ne croyez pas que c'est longtemps derriere nous !

Nous sommes peut etre parano ! mais nous avons TOUTES LES RAISONS ET LES DROITS DU MONDE pour l'être !

La vague d'antisemtisime n'est pas passez ! elle est encore tout près de nous !

Alors chouchana, il ne faut pas qu'on " relativise" comme tu dis ! il peut y avoir un risque demain comme dans 50 ans ! Nous ne somes pas apprécier par tout le monde, nous le savons ! alors restons sur nos gardes ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne dis pas que la communauté juive est parano mais seulement qu'il faut qu'elle arrete de se croire persécutée à longeur de temps! Je ne renie pas les actes antissémites maic c'est plus des actes isolés de jeunes beurs paumé qui s'imaginent défendre leurs "frères palestiniens" que des antissémites pur et durs tels que des fachos!! Esuite je ne fait pas partie de la gauche "caviar" et merci je sais ce qui se passe réelment en israél je ne me contente pas des infos du 20h. Alors oui il y a des actes antissémites, oui il y a un certain danger mais c pa le retour de la shoah. Et puis certaines personnes montrent parfois une bien mauvaise image de la communauté juive ce qui peut influencer l'opinion!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les pogrums de Russie etait des actes isoles, et apres? c'est normale? il faut pas tirer la sonnette d'alarme, car ce n'est qu'un acte isole?
Tu sais, les attentats aussi, sont des actes isoles. Un parci, un parla, c'est bien la raison pour laquel c'est difficile a empecher. Le probleme en Israel, c'est que les palestiniens sont tous eduquer depuis leurs enfance a hair le juif et le sioniste, les livres les ecoles, la tele... en france, la tele, internet, dans les mosquees aussi (pas toute, je l'epere). y'a aussi alqaida qui est implanter, dans tout les pays du monde a present.
Le principe d'alquaida, c'est d'eduquer des personne a reunir d'autres personne pour faire des attentats ... isoles, independant, aucun lien avec un chef quelconque.

a mediter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, je suis d'accord avec HANAVY ...

et les actes isolés sont beaucoup trop nombreux ..

et les "jeunes beurs qui se prennent pour les freres palestiniens" comme tu dis chouchana... eux aussi sont tro nombreux ...

"il faut arretez de se sentir persecuté" !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et s'il y avait tout simplement plus de justice..?

J'sais pas j'dis ça comme ça, mais imaginons nous une minute vivre dans un dans un monde plus juste.
L'Irak avait parcouru 60km dans le desert Koweïtien, 72 heures plus tard les premiers missiles commencèrent à pleuvoir.
Et puis tant pis pour les hopitaux ou les ecoles, fallait pas les construire à côté des labos "suspects" ou des centres d'emissions radio.
Aujourd'hui, on s'est dit que c'était tellement marrant qu'on allait pas s'priver d'un bon petit remake.En plus la deuxième reserve de pétrole mondiale...
faut pas être ministre de l'économie pour comprendre l'interet.

Pensons maintenant à un pays né de résolutions de l'Onu, renforcé par des résolutions de l'Onu, protégé (directement ou indirectement) par des résolutions de l'Onu, et qui se
permettrait de faire le quart de ce qu'a fait l'Irak...c'est à dire violer des résolutions de l'Onu...Quel comble!
Pourtant on pourrait presque faire un sapin de noël avec comme nombreuses guirlandes
toutes les résolutions qu'israël a violé.Faut pas être koffi annan pour le savoir.
Où est la Justice..?

Suffit de prendre un peu sur soi et se dire "et si sharon (ou un autre) n'était pas parfait?".
C'est dur hein..?En palestine, on reproche au peuple de se ranger derrière yasser arafat, qui represente leur modèle de resistance (du moins au début), mais est il plus facile de
choisir son leader lorsqu'on a un état ou lorsqu'on vit dans des "camps de réfugiés" ?
(Bon allez j'vous donne un indice, j'dirais la première...)
Où est la Justice..?

Pour revenir au problème français, on colle un duel de choc : musulmans contre juifs.
C'est cool, ça fait réaliste et ça permet de faire redecoller les ventes du Figaro Magazine.

C'est pas oublier plus de 1400 ans de vie commune sans une synaguogue incendiée?
Les puristes de la mauvaise langue,et les hypocrites qui refont l'histoire me diront "qui te prouve qu'aucune synaguogue n'a été incendiée".
Je répondrais qu'au même titre que tu sais qu'il y en a qui se sont faites incendier l'année dernière, trouve moi le récit d'une seule synaguogue incendiée
ces 1400 ans (début de l'islam).
Et je suis gentil, 1400 ans c'est bien large.
Au contraire les plus belles synaguogues se trouvent dans les pays arabes, c'est dire si elles ont été gardées, renovées, et protegées pendant tout ce temps.
Et que les mauvaises langues n'omettent pas qu'un peuple qui a renversé les plus grands empires, et qui a connu la plus grande expansion, n'aurait sûrement pas
epargné ces synaguogues par "peur" ou par "oubli", si réellement cela entrait dans son dogme.
Ils refont l'histoire et nous font croire au combat du siècle.
Et nous par injustice on y croit.

En France on nous fait croire que les musulmans sont antisémites.
Et que les juifs sont antipalestiniens.
Donc voilà l'équation n'est pas dure.
Elle a deux solutions, on y croit et on défonce tout,ou on evite d'être con, et on reconnait ses erreurs pour que la Justice triomphe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AADAN c moi ....


On a coupé la fin de mon message precedent ! :@

J'en ai marre qu'on coupe mes messages et qu'on laisse des messages comme ceux de Mc Grebin ... ou d'autres personnes incensées !

Voila ! Mini coup de gueule ! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

J'espère Daninou que je ne fais pas partie de ces "personnes incensées" ?

;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane ...

Non, car moi, je ne suis pas une personne extérieur qui vient sur le site en critiquant les coutumes, les lois de la torah, les traditions juives ...

Et encore moins les actes commis depuis 1948 par nos gouverneurs ...

N'est ce pas ...? mon cher ... Maa ggggrreeebb....

Non, personne enfete :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous sommes un peuple qui vit depuis plus de 3000 ans. Nous sommes le seul peuple qui peut aujourd'hui encore dire que nous avonhs vu et connu toutes les grandes périodes de l'Histoire depuis 3000 ans. Cela fait 3000 ans que nous sommes persécutés, chassés, spoliés, volés, violés, brulés, massacrés, tués, mis dans des ghettos, dans des pogroms et autres camps de concentration et d'extermination... Quel autre PEUPLE a vécu ceci? Que autre peuple a autant souffert? Qu'avons nous fait? De quoi sommes-nous coupables?

Nous sommes juifs. Nous avons donné au monde, aux autres peuples, les fondements de leurs sociétés (la Torah et les dix commandements). Nous avons donné aux autres peuples le concept du D-ieu unique. Nousa vons donné aux autres peuples le jour du repos hebdomadaire obligatoire Nous avons donné tellement de choses, et est-ce pour cela que nous sommes haïs?

Parce qu'aujourd'hui Israel ne doit sa survie qu'au non respect de l'ONU. Parce qu'Israel résiste aujourd'hui à un terrorisme soutenu et financé par des puissances pétrolières et islamistes (iran, irak, lybie, syrie, liban etc etc etc). Parce qu'aujourd'hui on se sert de ce conflit pour faire exploser "légitimement" et "légalement" sa haine du juif. Parce qu'aujourd'hui Israel et le peuple juif sont les "bourreaux" de leurs bourreaux qui sont des "victimes". Parce qu'aujourd'hui le terrorisme est un acte de résistance. Parce qu'aujourd'hui on ne voit qu'Israel comme non respectueux des résolutions et autres accords de paix. Parce qu'aujourd'hui notre erreur c'est d'être toujours en vie. Parce que le présent n'est qu'un perpetuel passé différent du seul fait que nous résistons, Le résultat est qu'aujourd'hui NOUS VIVONS, NOUS SOMMES TOUJOURS VICTIMES, MAIS NOUS SOMMES EN VIE!! NOUS AVONS NOTRE ETAT, NOTRE PAYS, NOTRE RELIGION.... ET NOUS NE NOUS LAISSONS PLUS FAIRE. Et parce qe le présent est cette réalité, l'antisémitisme explose et se dissimule derrière l'antisionisme pour nous vaincre, pour nous refaire plonger dans un passé si horrible et douloureux. Mais il n'y parvient pas. Car l'Etat d'Israel a permis au peuple juif de se réunifier, de redevenir peuple. Et parce qu'unit le peuple juif est pratiquement impossible à vaincre... l'antisémitisme rencontre des difficultés qu'il n'avait jamais connu.


Parce qu'aujoud'hui est un jour nouveau ressemblant vaguement à hier, avec un facteur différent faisant toute la différence: l'Etat d'Israel et l'union du peuple juif.


Voilà


Je tenais à dire ceci...


L'antisémitisme n'existe pas pour les antisémites.
L'antisionisme est une cause juste pour les ennemis d'Israel.
Israel est un étenrl fautif pour ses ennemis.




Forums

partagez et débattez