comment faire face a tout les problème entisémite que la france et israel subisse?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis tt a fait d'accord avec adlane!! il n'y a plus aucune justice ds se monde!!!!!

je sais pas mais du coté arabes t juifs pas moyen de se remetre en kestion!!! la violence c normal! c quelques choses de courent! je sais pas si vous vous imaginez le nombre de decès... moi je m'en fou de savoir ki a raison ki a tord!! avec la violence c sur rien ne va s'arranger!! alors cmb de temps a llons nous attendre qu'elle arrete!?? je crois ke c a nous juif de diaspora a y penser et se mettre d'accord sur se point!!!......

c plutot des propos comme ceux de daninou ki devrais pas etre affiché sur se forum!!tu vx dire ke pr toi! il faut masacrer tt les arabes!?? on est pret de ca non!??

ARRETER LA VIOLENCE l'ANTISEMITISME!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si les Arabes déposent les armes aujourd'hui, il n'y aura plus de violence.
Si Israel dépose les armes aujourd'hui, il n'y aura plus d'Israel."

(je ne sais plus de qui est cette phrase, mais elle a été citée dans MIGDAL MAG d'aout/septembre 2002).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

Ashkénaze,tu ne sais plus de qui c'est,mais elle te plait cette phrase hein?

Pour toi elle concentre tellement de force et de raison que tu la cite pour la 2e fois depuis que je lis tes messages.
Pour moi elle ne concentre aucune raison, aucune base d'avancement,rien.
D'autant plus que l'amalgame est flagrant : "les Arabes".
Bien sûr les Arabes sont violents.C'est de nature.

Car c'est bien de ça dont il s'agit.Tu es du genre à aimer les grands discours,les phrases bien faites,les encouragements
adressés au peuple juif,la dénonciation sans cesse des arabes,parfois des amalgames bien dissimulés.

Mais dans le fond,que proposes tu pour avancer?

C'est bien que tu fasses l'éloge du peuple juif,c'est bien que tu rappelles que le peuple juif a eu une histoire souvent
difficile,mais j'ai envie de dire "et..? quelle conclusion en tirer?Que dois-je faire si je suis juif,que je te lis,et que je cherche la paix?"
Tu ne donnes même pas l'impression de faire partie de ceux qui cherchent à fonder des bases d'ententes.
Tu ressembles à ceux qui ont pour but d'amasser la foule,sans rien assurer derrière.
En gros tu brasses du vent.
Ton avant dernier message donnerait envie de pleurer à un bon israélien patriotique paranoïaque,mais il ne sert pas
à donner la moindre idée ou solution pour avancer,nouer des liens,faire preuve d'amour et d'entente.

Sois fier de toi,sois fier de ton peuple,mais ne détourne pas 3000 ans d'histoire vers ce que tu crois,toi,être une suite logique des evenements : la vengeance.
Ce serait dommage,puisque tu parles de sagesse ancestrale.

Pour revenir à ta citation choc,elle est plus "choc" que "citation".
Car une citation,qu'on attend en général dans ce genre de contexte,se veut intelligente.Mais la tienne se situe à un iota d'un encouragement à la haine et à la
discrimination.

salut ashkénaze.

ciao :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo pour ton discours Adlane, mais je vais te redire ce que je t'ai déjà dit:

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!

1) Tu donnes des leçons de morale que tu ne suis même pas.

2) Tu dis que j'appelle à la haine, alors que je ne dénonce que des faits réels.

3) Tu parles d'amalgame: c'est vrai: , les J.O. de Munich, le 11/09/01 (juste deux exemples car la liste serait VRAIMENT TROP LONGUE) ont été commis par des terroristes juifs, chrétiens ou boudhistes.

4) Tu parles également d'amalgames bien dissimulés:
LESQUELS. Donne des exemples, cite-moi. Voilà, tu montre ce que je dis... Tu emploies la méthode que tu dis que j'emploie. DONNE DES EXEMPLES DE CE QUE TU AVANCES. Tu ne le fais jamais.

5) Tu parles d'amour et d'entente alors que tu es le premier qui soutient les terroristes palestiniens, oups pardon, les "résistants" qui tirent sur tsahal.

6) Tu parles de preuves: TU N'AS JAMAIS DONNE DE PREUVES DE CE QUE TU AVANCAIS... TU NE FAIS QUE REFUTER SANS JAMAIS RAJOUTTER.

7) Tu dis que je brasse le vent... Bravo!!! Donc, selon toi, dans tous mes messages, je raconte des choses qui sont invérifiables, je dis des choses basées sur du mensonge, j'argumente à l'aide d' "arguments" admis par tous sans jamais avoir été prouvés... Or, j'invite tout le monde à lire UN PAR UN mes messages puis tes réponses. Et je pense qu'entre nous deux, c'est bel et bien toi qui "brasse du vent".

8) La phrase que j'ai citée est issue de MIGDAL MAG du mois d'aout/septembre 2002. Cette phrase ne signifie rien pour toi sinon un appel à la haine. Donc POUR TOI, je vais l'analyser:

a) "Si les Arabes déposent les armes aujourd'hui, il n'y aura plus de violence"

========> Kamikazes, attentats divers (bombe, fusilaades, exécutions etc etc etc), incitation à la haine raciale, enseignement de la manipulation d'armes de guerres aux enfants etc etc etc, utilisation, approvisionnement d'armes et financement du terrorisme pour imposer la vision de l'islamisme au monde etc... Ceci est la réalité du monde Arabe (et non musulman). Donc, si tout cela s'arrête c'est-à-dire si les Arabes déposent les armes (cessent d'utiliser la violence comme dialogue), il n'y aura plus de violence.

b) "Si Israel dépose les armes aujourd'hui, il n'y aura plus d'Israel"

=========> Israel existe avec la menace perpetuelle de l'anéade la part du monde Arabe (Irak, Iran, Lybie, Syrie, Jordanie, Liban, Arabie Saoudite etc etc etc...) qui finance le terrorisme à travers le monde et en Israel.Israel se défend contre ce terrorisme qui ne vise que l'élimination totale de l'Etat d'Israel dans le but de batir une "palestine" du Jourdain à la Mer. Si Israel dépose les armes, si Israel cesse de se défendre, l'Etat d'Israel n'existera plus à cause de la volonté Arabe (irakienne, iranienne, syrienne, palestinienne etc etc etc) de le détruire.

9) Mais toi, Adlane, en grand humaniste, en grand défenseur de la cause du plus "faible" et de l'"opprimé", en grand sauveur idéologique qui n'apporte aucune solution au problème (et qui me reproche de ne pas apporter de solution... c'est le monde à l'envers), qui ne voit en l'Etat d'Israel qu'un affreux colonisateur de la "palestine", qu'un affreux bourreau d'un "peuple héroïque", d'un "peuple résistant". Adlane, tellement grand dans tes idées que tu utlises comme arguments:

- le "massacre de Jenine", qui à ma connaissance et à celle de nombreuses personnes non mal-informées, n'a jamais eu lieu et n'a été qu'un affreux cannulard de la part des dirigeants palestiniens
- la non distinction entre "résistant" et "terroriste". Selon toi, un "résistant" tue des militaires de tsahal, et un terroriste tue des "civils" israeliens, oubliant ainsi que leur but reste le même.
- la sans cesse affirmation appuyée de la souffrance palestinienne et la remarque que tu fais à ceux qui en font de même pour la souffrance israelienne
- le ne voir aucun rapport entre la corruption des dirigeants palestiniens et la souffrance de leur peuple
- le fait de ne voir aucun rapport entre le terrorisme et les dirigeants palestiniens
- le fait de croire que les dirigeants palestiniens veulent aller sur le même chemin que leur peuple
- l'argument tel que l'Etat d'Israel attaque et ne se défend pas, ou attaque sous couvert de la "défense anticipée".
- etc etc etc


Bref Adlane, tu joues les Grands penseurs, ceux qui ont la solution à tout et qui critiquent les autres, ceux qui e vont pas dans le même chemin que toi.
Tu critiques les autres (moi en particulier) en me repprochant ce que toi tu fais d'une manière flagrante !!!

Donc je te le redis:

C'EST L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITE!!!

10) De plus, sache que je suis fier de moi, que je suis fier d'être juif et que je suis fier de mon peuple... Et comment oses-tu dire que JE détourne 3000 ans d'Histoire? D'ailleurs, je te demande PUBLIQUEMENT de me montrer en quoi je détourne 3000 ans d'Histoire. Prouve-le !!! Et je demande à tous les lecteurs de demadner à Adlane (qui a une facheuse tendance à ne pas répondre aux questions) de prouver ses dires.


11) Tu parles de vengence... que ce serait dommage de se venger puisque je parle de "sagesse ancestrale". En quoi je demande une vengence? T'es très fort, car en deux lignes, tu arrives à voir autant de choses de ma personnalité. Or, soit tu as besoin de lunettes, ou soit tu devrais arrêter tes analyses freudiennes... car je n'ai jamais parlé de vengence. Mais puisque tu parles de sagesse ancestrale, je vais te donner une sage phrase: MIDA KENEGUED MIDA.


12) Tu as envie de dire "et?". Je répondrai simplement qu'aujourd'hui il y a ISRAEL. Aujourd'hui Israel est menacé dans son existance par le terrorisme "pas du tout Arabe, mais plutôt chrétien, boudhiste et juif", qu'Israel ne vit que pour résister et que par notre union Israel finira par vivre tout simplement. Alors qu'avant 1948 c'était un peuple dispersé et faible qui ne vivait que pour résister, aujourd'hui, c'est un Etat fort et puissant qui ne vit que pour
résister. Le dénominateur commun? L'UNION!!!
Donc, "j'ai envie de dire "et"? "Quelle conclusion en tirer? Que dois-je faire si je suis juif, que je te lis, et que je cherche la paix?" REPONSE: S'unir avec tous les autres juifs en Eretz Israel. L'UNION DU PEUPLE JUIF EN FAIT SA FORCE!!!! Et pour prouver mes propos, pour montrer aux juifs qui me demanderai cela que ce n'est pas que du brassage de vent, je citerai un peu de Torah:

"COAH" ("force" en hébreux) correspond à la valeur numérique 28
"YAD" ("main" en hébreux) correspond à la valeur numérique 14
Lorsque deux personnes se tiennent la main, ils s'unissent =====> 14 + 14 = 28 = FORCE.
L'union fait la force.

Voilà ce que je répondrai à un juif qui me demanderai ce que tu m'as demandé.

13) "tu ressembles à ceux qui ont pour but d'ammaser la foule, sans rien assurer derrière".
=========> Pour toi je ressemble à cela. Ok, or, je crois avoir longument prouver que je ne suis pas de ceux là. Mais par contre, toi tu ressembles à ceux qui cherchent à montrer aux autres qui sont dans l'erreur jusqu'à leur reprocher les méthodes que tu emploies.

14) De plus, je tiens à te signaler que mon avant-dernier message est un constat... Et constater, ce n'est pas trouver de solution. Mais par contre, toi, tu dénonces l'"attitude" israelienne sans donner non plus la moindre parcelle de solution. Ha si, pardon: ISRAEL DOIT ARRETER SA POLITIQUE DE COLONISATION. Ca, c'est LA solution. Voilà comment arriver à la paix: Israel doit cesser sa politique expentioniste et la paix s'instaurera par elle-même. Mais si tu dis cela, c'est que tu n'as JAMAIS lu MES messages EN ENTIER. Et pire, c'est que selon toi, Barak et ses concessions refusées par Arafat n'ont jamais existé!! Israel est la cause du terrorisme qu'il subit. Ca, c'est que j'appellerai la solution des bons pro-palestiniens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.


15) De plus, tu as une attitude étrange. Tu parles d'"amour" et d'"entente"... Or tu es de ceux qui disent ceci:
" OUI pour le meurtre de soldats israeliens !!! NON pour le meutre de civils israeliens". Et ensuite tu oses parler d'amour et d'entente. De plus, tu me dit que tu n'es jamais contradictoire dans tes propos. Je redis: BRAVO ADLANE !!! Adlane, tes beaux discours, ton grand humanisme tant pour les terroristes palestiniens que pour les "résistants" palestiniens qui ne sont que des terroristes apellés autrement me font fondre en larme. Mais ceci n'est rien par rapport à ta "merveilleuse" solution. Mais ceux qui touche le plus le coeur d'un Homme, c'est ton "double langage" puique je ne peux pas parler de "propos contradictoires". Mais vai-je avoir encore des reproches pour avoir employé le terme de "double langage" pour définir tes messages et ton attitude? Effectivement, officiellement tes propos se résumeraient par ceci: le meutre d'israeliens par les terroristes palestiniens, oups pardon, par les "résistants" palestiniens n'est que la conséquence de l'attitude colonisatrice de la politique israelienne.
Mais officieusement, par un tas de sous-entendus pas si sous entendus que ça finalement, tu montres un autre visage de tes idées qui se résumerait par: Israel est coupable de meurtes de civils et de "résistants" (terroristes), d'assassinats de civils et de "résistants", de massacres ignobles dignes des nazis, de viols et de spoliation. Bref, Israel coupable de tout et de rien. Et pour prouver tes propos, tu donnes toujours les mêmes exemples basés sur du FAUX:
- le "massacre de Jenine" ou des centaines de "civils" et autres "résistants" ont été sauvagement "assassinés" par l'armée israelienne
- l'attitude attaquante d'Israel lorsque Tsahal entre dans les territoires sous autorité palestinienne pour aller arrêter les terroristes palestiniens que les dirigeants palestiniens laissent "officiellement" en liberté.
- Israel attaque les palestiniens pour les éliminer et ne se défend donc pas
=========> Exemple faux et infondés mais admis par tous les pro-palestiniens...

Donc, tu reproches officiellement à Israel sa politique "colonisatrice", et tu lui reproches officieusement, son attitude attaquante, tueuse, assassinatrice etc etc etc.
D'un côté, il y a l'idée principale, le thème général (le problème est lié à l'attitude israelienne) et le sous-thème est qu'Israel est coupable. De quoi? De tout... d'assassinats, de meurtres, de viols, etc etc etc...

Donc Adlane, ne joue pas le jeu du miroir (me reprocher l'attitude que tu as) avec moi. Car tu ne me reflètes pas du tout.


Ciao Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste un petit message pour un gamin qui se reconnaîtra: je viens squatter pour me foutre de la gueule de personnes que je trouve un peu trop à fond dans leur délire irrationnel et sans tolérance...
N'est-ce pas Danin... Oups...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je prends le parti d'ASHKENAZE !

Et je voulais aussi te dire que ton texte, a la fin de la page 1, est très beau est très passionant à lire ...

On dirait le façon de parler de Pagani ...
Je te jure ... tu devrais écrire des textes, tu defends pleinement les idées sionistes et tu parles de facon objective et réaliste.

Bravo pour ton texte ! Sincèrement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkénaze,

oulà..je crois que je t'ai enervé là non?

lol,t'aurais été devant moi tu m'aurais flingué j'suis sûr.

Bon écoute ashkénaze,si tu veux j'te paie un p'tit séjour à CenterParc,on y va,tu ramènes quelques amis à toi,et on passe une petite semaine bien tranquille,avec les jaccuzi et les massages dans la boue.
Ok?
Parce que si on continue comme ça,dans deux semaines,on va s'envoyer des menaces de mort par téléphone,lol.

Allez ashkénaze,cool.
---on inspire---
---on expire---

Bon,je te répondrai (comme ça tu ne te seras pas enervé pour rien).
Mais je tenais juste à te dire,que je m'inquiète de la tournure que prennent nos messages.
J'ai réllement l'impression que tu commences à me prendre pour un defenseur pro-palestinien désinformé lambda, et qu'à travers moi tu balances tes coups de gueule.
Franchement,j'ai l'impression que tu t'sers de moi comme tremplin pour te "défouler".

Alors je vais te dire,je te répondrai sois sûr si Dieu veut,mais je te demanderai de bien vouloir commencer à surveiller tes accusations et à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et surtout à eviter de me faire passer pour ce que je ne suis pas (un antisémite hypocrite qui joue le jeu du double langage).

Si y a pas d'autre "pro-palos" sur le forum pour te défouler,c'est pas de ma faute ashkénaze.
Mais c'est pas une raison pour voir en moi ce que tu "voudrais" voir en moi:c'est à dire un pro-palestinien désinformé qui raconte n'importe quoi.Et si réellement tu m'considères de la sorte,libre à toi de me dire de ne plus t'adresser la parole.C'est comme tu veux.

Ce serait bien que tu prennes serieusement en compte ce que je viens de dire.
Ca permettra peut être de continuer à dialoguer convenablement.

Bonne nuit ashkénaze.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane, je ne te prend pas pour un "pro-palos" mal informé qui serait en fait un antisémite refoulé... Pas du tout. Mais, le fait que tu emploies des arguments qu'emploient tous les "pro-palos" al informés, le fait que tu me reproches des méthodes que tu utilises... c'est vrai que ça m'énerve un petit peu. Mais ne va pas croire que je me dert de toi pour défouler... PAS DU TOUT. Si tu crois cela, c'est que tu ne comprens pas mes messages. Je ne détourne pas tes propos. Vérifie-les toi-même. Tu dis des choses qui me servent à mon argumentation. Puis ensuite tu me reproches de t'accuser d'avoir dit cela... Je pense n'avoir formulé aucune accusation mensongère. J'ai prouvé ce que j'ai avancé, non? Si je t'ai vexé, excuses-moi, ce n'était pas du tout le but.
Ce qui m'a fait parler aussi froidement et directement, c'est l'accumulation des remarques infondées et accusatrices dont tu me fait l'objet. J'ai effectivement "explosé" en lisant des phrases du genre "ne détourne pas 3000 ans d'Histoire, "amalgames bien dissimulés" pour ne citer que deux exemples de ton avant-dernier message.

Mais en tout cas, tu m'as bien fait rire avec ton séjour à Center park. C'est quand tu veux qu'on se le fait...lol.


Sinon, je te le répète: je ne te considère pas comme un de ces pro-palestiniens qui sortent des arguments infondés. Je dit juste que certains de tes arguments sont les mêmes que les pro-palestiniens mal-informés. C'est tout. Et je pense l'avoir assez longuement prouvé. Et si tu te sents vexer car à cause de ceal, excuse-moi. Mais c'est ce que je pense et c'est ce que j'ai assez longuement et à plusieurs reprises démontré. Donc, m'accuser de propos diffamatoires ou mensongers à propos de cela, c'est injustifié... voilà




A+ Adlane...


Et vivement le week-end à Center park LOL




Salut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Daninou pour tous les compliments, mais je ne crois pas être au niveau de Pagani. Je ne crois même pas atteindre sa cheville. Je défend les idées auxquelles je crois du plus pofond de mon coeur et de mon âme juifs. Ton compiment me va droit au coeur, merci Daninou...


A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mc Grebin ...

Dis moi ... tu as 22 ans ....
Tu n'a rien d'autre à foutre de ta vie de venir "te foutre de la gueule de personne irrationelle et intolerante ..."

D'ailleurs, en parlant de tolerance ...

Va relire tes messages de critiques envers notre religion dans le forum "culture et religion" ...

Cherche sur le dictionaire la définition de "tolerance", et tu verra que la définition ne correspond pas du tout a ton comportement sur le forum ...

Enfin, si a 22 ans t'a rien d'autres a faire que de venir ici pour nous critiquer ... qu'est ce que tu veux que je te dise ...

Eclate toi bien ! Mais ne traite pas d'intolerants des gens qui le sont peut être plus que toi ...

Forums

partagez et débattez