Coup de gueule écolo...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les eaux usées de Tel Aviv contiennent jusqu'à 1,5 millions de coliformes fécaux par litre, alors que la norme pour se baigner est de 200 coliformes...peut-on lire dans les documents soumis au public.L'eau contient en plus des produits toxiques et des métaux lourds.

Maintenant bonjour les risques d'infection lors d'une baignade ou d'une immersion lors d'activités nautiques (planche à voile, etc) sont présentement très élevés .Il faudra toutefois attendre 2008 ou 2009 avant que l'installation d'un procédé de désinfection soit possible. Et encore là, tout dépendra du financement de l Etat. Tel Aviv prévoit tester au cours de l'été trois technologies différentes pour désinfecter complètement les eaux usées .

Ça presse....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mouai....tel aviv ça pus deja depuis des annees et c'est maintenant que ça les preoccupe....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui ,un vrai coup de gueule

Les rivières et les ruisseaux se meurent....

Deux cours d'eau sur trois dépassent la norme sur le phosphore, et ce, jusqu'à cinq fois dans certains cas, ce qui les situe désormais sur la pente fatale de l'eutrophisation ou de la mort biologique à long terme.

Il y aura bientôt 20 ans que le débat sur les milieux humides tourne en rond , à la fois parce que certains environnementaux, certains fonctionnaires et des politiciens ( de droite comme de gauche), n'ont pas cessé de céder du terrain aux promoteurs industriels et promoteurs agricoles et aussi parce que, par méconnaissance ou par frilosité, les groupes écologistes ne se sont pas mobilisés derrière l'idée qu'il faut protéger les milieux humides ( ecosystemes fragiles ), tous et de façon intégrale, par une Loi sur l'environnement

ah véritable coup de gueule écolo du Printemps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pendant que je gueule d ecologie, un incendie de forêt detruit des hauteurs du Golan , non loin de Shaar Yishouv, en Haute Galilée. .

Les services de protection de l’environnement et les forestiers-pompiers mal équipés éprouvent beaucoup de difficultés à éteindre l’incendie. Plus de 3000 dounams (750 acres) sont deja detruits....

Ça va....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Printemps tu m'as mis en liste noire abusé !!!!Moi qui voulait t'envoyer un premier message sympathique pour te parler d'ecologie...Je ne t'ai jamais rien fait, dis moi pourquoi tant de haine????
Moi y en a pas comprendre!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Printemps

Il est vrai que des efforts soutenues dans le secteur de l environnement devrons être réalisé au cours des prochaines années.

Terre d'abondance, notre beau petit Israel s'épuise et étouffe progressivemnt . Les amoureux de l ecologie l'ont compris et ce sont leur cri qui met à jour la pauvreté grandissante des sols, la disparition d'espèces menacées, l'insalubrité rampante des eaux et la nocivité de l'air.

Nous avons eu la chance, ma nouvelle conjointe, ma fille et moi d'avoir trouver une belle petite maison de campagne dans la région de Jeru, il y a de cela près de 4 ans maintenant. Entourés d'arbres et de conifères, tout près d'une rivière que l'ont voit calmement passer devant notre fenêtre . Je sais par contre que je respire de l'air de moins en moins pur ou presque, surtout lorsque je pars vagabonder dans les rues à proximité de la maison avec mon chien.

J'ai peur que mes prochains petits enfants ne puisse profiter de cette magnifique merveille qu'est la nature plus longtemps, puisque les hommes, certains, ont toujours en tête de faire le plus possible d'argent en venant démolir nos environnements pour en faire des carrefours immobiliers, ou des industiries.

Il faut préserver nos environnements naturels et la nature qui est là, et les animaux qui n'ont que ça pour vivre. Je pleure parfois, lorsque je voit en marchant sur la route, des petits animaux morts ....


Il faut penser à nos petits, et aussi à nous les plus agés, ça fait tellement de bien d'être dehors au calme , n'entendre que le chant des oiseaux ou le vent dans les arbres.

J'ai besoin de cette paix pour vivre en harmonie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OhFlow

tant de haine????
tu ne realise pas que dans un autre topics, tu m a blessé comme femme. l humour même au cinquieme degre peut faire mal aux autres. Vla .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils n'ont qu'à faire de l'eau un bien non marchand, au Canada ils en ont trop

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est dimanche 19h49 et vous voulez un vrai coup de gueule ?
G FAIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça t'apprendra falais pas etre michon!

bon...fe lui um baissous mainténon elle y gonti!

il faut toujours un tiers pour resoudre les contentieux.

Forums

partagez et débattez