d'apres une experience de l'alyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Declo donc tu penses que je devrai attendre une année suplementaire pour met de largent de coté? car frenchement mes parents voudrai m'aider a finacer mai jaimerai aussi me debrouiller seule!

ps : cet fois jarrete :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex54

Avoue le, tu reste pour moi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco je l'avoue si je devais rester ca serai pas pour toi mais pour le coca light :) :) :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex54

Meme un Cola vaut + que moi !!!
c vraiment triste la vie ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci a tous en tt cas et je crois donc que je pars l'année prochaine si D. veut !!! merciiiii
(enfin si g mon bac !?!)
merci TURCO FINEDEL Coeucoeur Avytop Nanah Declo

donc Turco tu vois je vai partir parce que je taime bien car tu vois g pas envie de te faire yesh! :) :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Bon courage Alex54 !!!

Et t'inquiete pas...

...tu l'auras ton bac ! :p

(moi aussi j'spr...lol !) ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon voilà un petit récapitulatif des aides en gros qui sont offert pour les personnes ( célibataires) voulant faire leur alyah et correspondant aux critères de la loi de retour:

------>Un panier d'intégration s'élevant à 15328 shekels (ce qui fait donc 2890€ ou 18960 francs) répartis en 7 mensualités.

------>Oulpanim financés par l'Etat

------>Un billet d'avion aller simple financé entièrement avec possiblité de prendre jusqu'à 60kg d'affaires et des prix attractifs pour l'envoie de bagages.

------>Un taxi qui vient nous chercher à l'aéroport et qui nous conduit où on veut, gratuit bien sur.

------>Premiers achats électriques détaxés (mais ça je sais pas si on y a encore droit)

------>Logements mis à disposition dans un merkaz clita en sachant que les loyers ne coutent vraiment rien par exemple 70€ par mois et ça peut aller de 5-6 mois à 3-4 ans.

------>250 Shekels par mois (soit 47€) d'aides au logement entre le 13° et 24° mois.

------> et enfin jusqu'à 3 ans d'études financés par l'office national des étudiants.


S'il y a eu des changements n'hésitez pas à apporter des petites changements ou à en ajouter.

Voici une partie de la liste....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci avytop
et aussi turco qui a dis que la vie était belles? :)

nanah c fantastique ce que tu me dis !! non p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

soory g appuyer sur entré ss fer expres
je continueje disai
nanah c fantastique ce que tu dis !! non pa que je doute mai dou vienne tes sources? :):)
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex54

Revien cherie , j'ai le meme a la maison ...
Euh... enfin pas tout ...

Forums

partagez et débattez