d'apres une experience de l'alyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt
jhesite a faire mon alyah apres le bac ou un an apres le bac si D. veut le tmpsd eprendreles bourses travailler ...
seulemnt je parlé avec qq qui a fait son alyah et il ma parlé des different avantages:
_1300 shekel par moi pdt 7 mois ( le tmps de sadapté trouver un job...)
_ 3 ans d'études payés

lui en plus a pris le programme "taka" a ashkelon qui est celui que je comptai faire! et il ma dis
ca dure 1ans ou - en fonction de ton rythme et pui le logement est a330 shekel par moi, electricité et eau comprise, et on peut etre aevec des locataires!!

cependant i;l ma signaler que psychologiquemen c tres dur!!

par ailleur moi g lavantage davoir de la famille a beer sheva (université las bas) et a ashkelon !!

donc c mieu apres mon bac ou un an apres mon bac?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Va y maintenant, ca nous fera des vacances !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAIS KES ke ca changerait pour toi cet annee ?
tu ferais koi ici pdt l'annee apres le bac? etude, boulot, rien???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..il te reste donc environ 1000 shekels .....pour ton coca...c'est cool....lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Sincerement Alex....c'est à toi de savoir si tu

penses être prête ou pas...


Mais comme t'a d'la famille là bas...

...j'pense que ce serait vraiment bcp +

facile ! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Coeucoeur :

Là c'est toi le sponsor...! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex54 pars maintenant c'est la meilleure chose je t'assure....

Et puis c'est pas 1300 shekels par mois mais plus prochainement je re-ferais un rappel de toutes les aides que l'on a droit quand on fait son alyah...

béhatslara

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais pas a qui t as parlee sur ashkelon mais ca serai mieux de parler a des "responsables" style ravitouch ou encore moi
y a 2 chose importante pour reussir ton alya a par l envie....c est l argent et la famille
le 1 er est indispensable
ne croit pas que 1300 c est bcp,tu les bouffes tres vite,ou t as de l argent de cote ou tes parents t aides
sinon le programe a ashkelon "calanit/taka" est tres bien rien a regreter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coeucoeur je crois que le coca light je vai devoir men passer la bas, car j'ai beau aimer israel et tt ce qui lui appertient mai le coca alors la je sai pa ce quils on mis dedans mai il es beeeeeeeerk!

avytop en effet g de la famill a beer-sheva et a ashkelon c clair que ca menleve un truc en plus et puis qd a savoir si je me sens prete ou pas , ca va faire 4année que je veux partir!! et je nen peu plus pour partir c une horreur meme si je sai que ce qui matttend labas c pas les hotels et les vacances et plutot pire!

Turco finalemnt je compte bien attendre une année de plus avt de partir rien que pour te faire yesh!!! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nanah jattend avec imaptience!!

Forums

partagez et débattez