Déménager en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''C'est qui Yahvé ?''

Un de mes potes, MACCABI !
Plus sérieusement, tu es sûr d'être Juif, MACCABI ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment ca va nath2?
tout se passe bien pour toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Kohen et Choussar,

j'avais bien pensé à chypre puisque les gens vont s'y marier mais je ne savais pas qu'on pouvait l'atteindre par la Turquie, je les croyais plutôt en froid.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN :

on dirait le trajet d'une croisade

lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

bien sûr que je suis juif, et je ne vois pas le rapport avec un quelconque yahvé. par là veux-tu parler du tetragramme?

Si tu utilise ce nom, peut-être que du devrais savoir qu'absolument parsonne ne sait le prononcer, nous n'en connaissont que les consonnes. A l'époque, seul les cohanims savaient le prononcer. Lors de la destruction du temple, ils ont cessé de le prononcer, et on lui a remplacé par d'autres noms, tels qu'amonaï ou elokim, et ce sont les voyelles de ces noms de substitution qu'on a ajouté sous le tetragramme pour savoir les quels de noms utiliser lorsqu'on lit la tora notamment.

Ce sont les chrétiens qui pensaient qu'ils correspondaient à la prononciation authentique qui ont utilisé le terme yahvé, alors que celui-ci n'est rien d'autre que le tetragramme avec les voyalle d'amonaï.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''bien sûr que je suis juif, et je ne vois pas le rapport avec un quelconque yahvé''

MACCABI
Ta culture est juive, tandis que la mienne est française.
Et dans ma culture, le nom du Dieu des Juifs s'orthographie d'une certaine manière. Et que cette orthographe soit incorrecte ou non, il n'en demeure pas moins qu'en français, Yahvé, Jahvé, Iahvé et Jéhovah désignent le nom propre du Dieu des Juifs même si ces termes sont incorrects selon la grammaire juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golos, je cçonfirme Yavhe et compagnie, c'est pas juif ... mais ça a le merite d'être catholique.

La taxe sur une bagnole est de 77% pour les olims, mais je ne sais pas sur quel prix ce pourcentage est indéxé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nathdeux en peregrine?
ca vaut le detour!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''je confirme Yavhé et compagnie, c'est pas juif ... mais ça à le mérite d'être catholique.''

Pas tout à fait, Fonkiiyoy. Il aurait été en effet plus correct d'écrire :
Yavhé et compagnie, c'est pas hébreu... mais ça à le mérite d'être français...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah la vache, 77% de taxe sur la voiture je n'avais pas vu, mieux vaut en racheter une là-bas alors ? Non se mettre à la moto, parce que Tel Aviv pour se garer ça n'a pas l'air top.

Forums

partagez et débattez