Déménager en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me demandais s'il existait de scompagnies qui prennent tout en charge y compris la voiture ou si les gens qui veulent faire leur aliyah doivent tout vendre en France pour tout racheter là-bas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est possible de tout faire prendre en charge, il suffit de payer...
En pratique, il y a certaines choses qu'il vaut la peine d'emporter (l'electroménager par exemple), d'autres non (la voiture)...
Il faut faire le calcul au cas par cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur





tu as l'intention de déménager ??


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas dans l'immédiat Mayanne, mais on ne sait jamais...
Donnez-moi des noms de compagnies.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya plein de société qui se charge de tout envoyer . meme ta belle mère si t'en a envi .

nath2 si tu déménages prend vite internet labas , je t'aime trop ; )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ho oui, Nath2 ! Déménage vite pour Israël et envoie-nous des cartes postales !
Je sens en toi de fortes prédispositions pour vivre dans ce magnifique pays béni par Yahvé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
et pour la voiture, il n'y aurait pas moyen de se rendre là-bas par la route en passant par des pays amis ? Jusqu'à la Turquie je vois assez bien, après j'ai un doute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, étant donné que je ne connais personne, ni jamais entendu parler de personne s'étant rendu en israel en voiture j'imagine que ca doit etre très difficile, sinon impossible a faire.
Le problème se situe au niveau du liban...
Et au sud (en passant par l'italie et la tunisie), en imaginant que la frontière egyptienne puisse etre franchie au prix d'énormes formalités administratives, il y a toujours la lybie a traverser, et je ne pense pas qu'elle propose un accueil très favorable aux olim en transit...
Franchement, le seul moyen d'amener une voiture en israel, c'est le bateau, et non seulement le transport est cher mais les taxes douanières sont hors de prix...
Mais un transporteur te renseignera mieux que moi. Helas je n'ai pas d'adresse a te donner pour l'instant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
en voiture le seul moyen

FRANCE.......ALLEMAGNE....AUTRICHE......EX YOUGOSLAVIE....BULGARIE..TURQUIE DE LA TU PREND UN FERRY POUR CHYPRE ET DE CHYPRE UN BATEAU POUR ISRAEL ( port de Haifa je croit,pas sur)

Forums

partagez et débattez