économie en france

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

délocalisation des grandes entreprises . main d'oeuvre trop cher .
hausse du chomage .... la france regresse de plus en plus en terme d'economie .
moi personnelement pour mon avenir chui pas optimiste et vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca me rappelle les gens qui disaient encore l'année dernière : les USA c'est fini, leur déficit extérieur est énorme etc (style Emmanuel Todd)

Maintenant qu'en un semestre ils affichent 7,2% de croissance, que l'emploi, la confiance des ménages, des industriels revient en force (grâce à une politique pragmatique), on nous ressort que il faut attendre les effets de la croissance américaine pour que la France reparte, là ils se taisent.

alors oui, moi non plus je suis pas optimiste...Tant que la France restera bloquée par des groupes de pression minoritaires qui defendent des avantages acquis il y a 55 ans, et que le mot "libéralisme" demeurera tabou, y'aura aucun changement.

Il faut faire des sacrifices, ce que Aznar avait compris (avant de se faire jeter) , et ce que les allemands commencent à accepter, eux pourtant si attachés à leur modèle social.

Soit on s'adapte, soit on disparait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un phénomène mondial Mordhy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oué , enfin sauf en Chine, en GB ou aux US (voire en Russie) ou la croissance est b el et bien la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy,

Objectivement :
Meme si tous ces problemes economiques sont réparés, tu vois vraiment un avenir optimiste pour toi et tes enfants en France ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la roue qui tourne !
Comme au monopoly !
Mais perso je préfère tombé sur la case départ.

Et je reste optimiste.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ce ki sont optimistes je les invite a jeter un oeil sur la dette de l'etat, moi je n'ai meme plus envie de cotiser pour le retraite je ne la toucherais pas je pense...

pour assurer mes vieux jours il ne me reste plus k'a jouer au loto....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emmanuel Todd....pouahhhhh, degueulo ses bouquins. Remarquez, c'est pas vraiment etonnant que ses livres marchent en France. Ptet qu'un jour le gouvernement s'apercevra qu'au lieu d'etre passif et de regarder ce qui se passe autour d'eux (souvent pour critiquer d'ailleurs), ils se bougeront. Enfin bref, sinon chui tres beaucoup d'accord avec Emoboy

:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c'est que pour la france ... oui
mais tout les autres pays sont comme ça ...

et ce qui va inverser la donne dans 20 ans ou 50 ans ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"oué , enfin sauf en Chine, en GB ou aux US (voire en Russie) ou la croissance est b el et bien la."

Irlande et Espagne, les deux pays européens qui ont appliqués une "vraie" politique libérale (et encore...) et qui aujourdhui sont les seules pays européens à jouir d'une méchante croissance...

Forums

partagez et débattez