Holla radacha et l armee 1 jour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et voila mon bebe m a petite fille que je revois encore avec ses petites couettes est devenue une jeune femme appelee par l armee.
Hier nous avons depose ma fille a l armee et il faut avouer que c est tres emouvant evidement j avais prevue ma bouteille d eau pour lancer sur le bus.
Elle part dans une caserne pour holim mais faut pas croire que c est la colo non c est bien l armee et deja elle me disait au telephone que la dicipline etait de mise hihi .
Seul petit hic pour nous c est qu elle est pres de Haifa nous habitons Eilat ca fait loing.
Maintenant seule question vat elle faire 2 ans ou moin on verra bien .
Si vous avez des petits trucs pour que tout se passe bien n hesitez pas ex comment casser les chaussures pour qu elle n ait plus mal aux pieds
mereci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben jtaurai proposer le verre d'eau mais tu i a deja penser lool

beatslaha pour ta fille .C'est que haifa Eilat sa fait tres loin (qu'elle idee d'habiter a Eilat ?? lool)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'Hashem garde ta fille en veillant sur elle, et la préservant dans son service armé.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Alya06

Kol akavod pour ta fille, qu`ashem la protege ainsi que toute votre famille et tout le peuple d`Israel.
Pour les chaussures, au debut, ca fais mal au dessus du talon, la peau va s`arracher, il y a rien a faire, mis a part mettre plusieurs paires de chaussettes en meme temps pour diminuer les frotements.
Sinon le cuir s`assouplira au fur et a mesure.
Je suppose qu`elle va etre jobnik, mais je pense que quand son mois de tironout elle va quand meme un peu courir, donc si elle a du talc pour les cuisses ca serait pas mal.
Moi j`etait dans combatant, et le talc j`en ai pas eu pendant un bout de temps c`etait l`horreur, surtout pendant les `massa`.
Si la discipline parait dure et ses mefakdims des vrais sadiques, dis lui de pas desesperer, c`est juste une grande comedie, ils sont oblige de la jouer severe mais en fait c`est juste un role apres les tironout ils seront memes potes si ca se trouve.
Akol Baroch!!
Ps: des ptits tehilims de temps en temps et prier hachem aussi ca aide pas mal!!!
Bon courage et encore mazal tov!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci a tous

En fait elle est a mirvallon (pas sur de l ortographe) et oui elle va commencer les vrais tironout la semaine prochaine car la elle est rentree hier pour le week end
Et en effet tu as raison Nethanel ses mefakdottes sont apparement tres dures mais comme tu le dit et moi aussi c est le 'jeu'.
Elle a demande apres les tironouts d etre ou a Ouvda ou a Eilat alors on verra bien.
Merci pour le coup du talc je n y avais pas pense.
A part ca nous pensons son pere et moi que ce sera une tres bonne experience pour elle meme si c est dur et que en matiere d integration y a pas mieux (je vous rappelle que ca ne fait que 1 an que nous sommes la) .

chabbat chalom a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,
ma fille est rentree à l'armee il y a 13 mois, et pur ses chaussures son papa a arrange ça, elle avait effectivement tres mal au pieds!!! je vais lui demander et des que je sais comment je vous dirais!
à tres biento

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca va lui donner l' occasion de se faire un gros tatouage sur l' epaule.

Au talc, je prefere les cremes type nivea entre les cuisses ou les longs boxers en nylon, je ne sais pas si cela existe pour fille)

Il existe des pensements a mettre au dessus du talon a mettre en preventif mais ca ne supporte ne general pas plus de 30 km.

Les chaussures israelienne n' ont pas vraiment besoin d' etre cassees, pour les assouplir, il faut bien les cirer et regulierement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en reponse a alya06 . Ne t inquiete pas pour ta fille, ou elle se trouve si elle est encore la bas, ca s appelle mirve alon a cote de Tiberiade, Magnifique paysage vue sur le lac. Base superbe surtout pour les olim hadachim. Ils sont chouchoutes. Mon fils etait la bas mais cote israelien vu qu il est arrive tres jeune ici. Il me racontait ce qu il voyait . La difference entre les mefakdim des olim et les mefakdim des israeliens . Elle va passer surement 6 mois environ pour apprendre la langue et ensuite surement envoyer dans des bureaux si elle a avance dans la langue et mutee surement vers eilat. En generale les olim ne sont pas trop eloignes de leurs parents surtout pour une jeune fille. Elle va passer ses plus beaux moments et gardera un super souvenir. Tu verras. A plus tard .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Petitfil

C est bien ca pour ma fille je crois que malgres tout elle commence a se plaire a l armee ils ont fini les tirounouts et ils vont commencer l'oulpan
D'apres ce qu'elle m'a dit elle est une de celles qui parle le mieux elle a surtout besoin d'apprendre a lire et a ecrire

Shabbat shalom a tous et bonnes fetes de pourim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les chaussures, les cirées avec de l'huile le soir, histoire de cassé le cuire. Je faisais ca aussi a Mirve Alon lors de mon passage.

En tout cas, Kol Hakovod mais petite question : elle veut devenir combattante, parce que si oui, je oeux lui donner le numero de ma soeur qui est aussi une ola hadacha et qui est combattante dans Caracal.

Forums

partagez et débattez