inFOs PouR coNverSiOn eN eRetZ

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ca me fait bien marrer tout ceux qui viennent en israel pour se convertir : c'est du bidon, ils savent tous qu'au bout d'un an ils ont leur conversion et le fait d'avoir fait leur alyah ne change rien.
Moi je me suis occupee de filles francaises qui se convertissait a jerusalem et ben aujourd'hui il y en a la moitie qui sont retournees en france apres avoir eu leur petit papier et lautre moitie qui sort en boite, ne fait plus chabat et la tsniout n'en parlons pas !!!

Je trouve que c'est egalement malhonnete de la part des rabbins qui font les conversions en Israel de fermer les yeux sur certaines choses et de poursuivre ce genre de conversion, car ils font cela avec un interet: celui de formater les filles pour qu'elles deviennent de bonnes petites colones (l'annee derniere ils ont tous ete manifeste pour gush katif avec obligation d'etre presents).

Heureusement que le consisitoire de france est au courant et fait de plus en plus barrage.

Une personne qui veut vraiement se convertir doit prendre le temps de s'impregner de la culture, de la thora et des mitsvoth et cela prends du temps.
Il n'y a vraiment que la conversion faite en france qui est valable.

Dans qques annees on parlera de ces conversions comme de celles du maroc.

C'est desolant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shirelle,

Feujworld pourra te remercier, grâce à toi je me suis inscrit rien que pour avoir le plaisir de te répondre en cette veille de kippour. Mehila d'avance si je t'offense par ta réponse mais le contenu de ce que tu viens de dire montre bien que tu ne connais en rien les conversions pratiquées en Israel.

Oui effectivement, des gens se convertissent en Israel et reviennent en France mais parfois tout simplement parce que comme n'importe quelle autre personne elle n'arrive pas à concrétiser son Alya. Oui effectivement il y a des personnes qui reviennent en France et qui ne pratiquent plus mais de la même manière que des convertis en France laissent tomber la pratique après.

D'autre part penser qu'une conversion en Israel c'est 8 mois et hop rien de plus simple c'est ne pas savoir que c'est 5 à 6 heures d'étude par jour et un travail le reste du temps. Je ne vois pas trop la différence avec 4 heures par semaine pendant 2 ou 3 ans.

Considérer que les Rabbanim israéliens formattent les filles pour qu'elles soient des petites colones, sans doute est ce le cas de quelques filles, je n'en ai jamais entendu parler, de la à en faire une généralité.

TOUTES les conversions faites par la rabbanout Harachite en Israel sont valables et reconnues partout dans le monde. Le consistoire les reconnais seulement le but de ces concersion étant de vivre ensuite en Israel, il pose des conditions pour leur reconnaissance.

Ton discours est violent Shirelle, qui es tu pour juger de la validité d'un conversion ou d'une autre, laisse faire les Rabbanim, je t'assure que les rabbins du bet din savent très bien faire la différence de ceux qui sont près et des autres.

Et merci pour la crise de rire quand je t'entends dire que seules les conversions faites en France sont valables.


Shana Tova et Mehila

Dan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir

moi je me demande justement si les conversions tardives sont possibles en Israel (y a t'il un age limite?) car les jeunes goys (pas d'alya ni rien) peuvent se convertir en kibbutz, mais qqn de mûr qui veut vivre en israel, se convertir sur place et vivre son judaisme la bas, comment fait-il?
est ce que israel les aide à trouver un boulot , un logement? (vu qu'ils n'ont pas d'attaches ni fait d'alyia)
Voici ce que je lisais sur un autre site :

"Si vous désirez commencer votre processus de conversion par le travail comme volontaire dans un kibboutz religieux et l'étude de la langue hébraïque.
Il vous faudra même pour la première période du kibboutz, demander à Rav Pinhas ou Rav Chemeya Chor de l’aide pour pouvoir obtenir un visa de conversion du ministère de l’intérieur israélien.
Cela vous évitera beaucoup de problème administratif dans le futur !!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite il faut ouvrir votre dossier aux tribunaux religieux d'Israël
Dans la région de Yerouchalim chez Rav Pinhas numéro de mobile 00 972 5 06 22 91 35
il est le responsable administratif du SEUL oulpan francophone à Yerouchalim dirigé par le Rav Avraham Sellem numéro de mobile 00 972 5 47 63 53 96 ou 00 972 5 47 35 48 19

Dans la région du Nord chez le Rav Chemeya Chor numéro de mobile 00 972 5 22 91 27
il est le responsable du SEUL oulpan francophone dans le système du kibboutz à Ein Hanastiv dirigé par le Rav Eli Kahn."
mais cela apparement se dirige aux jeunes de moins de 28 ans.

Forums

partagez et débattez