inFOs PouR coNverSiOn eN eRetZ

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est décidé ! Je pars faire ma conversion en Israel ... ça été dur de convaincre ma famille (tous non juifs) mais ils ont fini par accepter ou plutot... par capituler.
J'ai commencé à envoyer des mail à des personnes en israel (j'attends des réponses), a bcp me renseigner sur la chose. Le pb c'est que les réponses que l'on me donne ne sont pas tjs concrètes alors j'espère avoir plus de chance ici !!!
_En Israel, il existe que des kibboutzim religieux ou peut-on en trouver des plus modérés ? (on m'a dit que les kibboutzim religieux c'est super difficil genre loubavitch est ce ke c vrai ?)
_Est ce ke je dois passer par le Consistoire de Paris pour partir ?
_Est ce que vous connaissez le kibboutz Ein Hanatziv (Rav ELie Kahn) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ein hanatziv... va là bas!!! le rav Khan est quelqun de trè bien! si tu est serieuse tu seras bien acceuillie et ta conversion sera faite en bonne de due forme!!
bon courage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors personnelement j'ai un ami qui a fait son Alyah et s'est converti une fois en Israel.
Ca s'est tres bien passé, rapidement (10 mois) et sans probleme.
Cela a pu être possible car il a fait son Alyah et il a pu faire son Alyah car son grand pere paternel etait juif (donc il beneficie de la loi du retour). Possible aussi car il avait une demarche de conversion sincère, desinterréssée et deja une pratique et une connaissance de la religion plus que correcte.

Je ne sais cependant pas comment cela se passe pour quelqu'un qui ne vit pas en Israel. Une alyah est-elle envisagée ?

Si cela t'interresse contact moi par message perso et je pourrai te mettre en contact avec la personne en question qui pourra sans doute t'en dire plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veut partir en Israel dans un kibboutz il faut que tu t'adresse à l'agence juive et non pas au consistoire c'est eux qui s'occupent de se genre de chose. Tu peut demander à partir dans un kibboutz laïque la plupart d'ailleur ne sont pas religieux mais si tu souhaite respecter la religion certains respectent la casherout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on m'a dit que la convertion en israel était "valable" QUe La bas et pas en FRance ... et ke j'étais en fait obligé de vivre en israel par la suite de faire mon alyah koi. OK je suis d'accord mais je souhaitais rentrer kan meme pour finir les 2 ans d'études kil me restent ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JeNnSheLi
Se n'est pas vrai que les Kiboutzim religieu sont ultra orthodoxe, c'est surtout des gens comme le Rav Elie Khan, ceux que l'on appelle Dati (religieu), on dis que c'est plus "cool"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TU dois venir ici en touriste et ensuite prouver que tu es la pour te convertir ..ein hanatsiv ets la meilleure solution et le rav kahn est parfait
tu dois effetcivement paser par le consitoire qui va enregistrer ta demande de conversion
telephone a ALIZA aussi a l agence juive d e paris, elle te dira exactement ce que tu dois faire
si tu renonces au kibboutz tu dois apasser ici par le rav mamou a jerusalem
si tu veux tu peux m ecrire je t aiderais avec joie
oriela

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non jennshelly
la conversion en israel est reconnu de partout dans le nmonde elle se fait au beth din de jerusalem mais bien entendu si tu as fait on alyah avant
si tu n'as pas fait ton alyah tu as la possibilite de prendre tes cours de conversions et tu repartiras en france avec des lettres d'approbation (dans le cas ou tout c'est bien passe) et la tu devras attendre environ de trois a six mpois pour avoir une date


en resumer il est plus facile d'avoir fait son alyah je sais qu'il ya un organisme qui prepare la conversion à guivat shaul a jerusalem c'est l'apres midi et tu peux travailler le matin ou faire ce que tu veux par contre il faut que tu te trouve un logement et les cours sont exeptionnel
je connais beaucoup de jeunes filles qui ont reussi leur conversions là-bas
l'annee est pas cher du tout je crois 500 euros pour l'annee

si ca t'interresse contacte moi par message perso je te mettrai en contact avec les rabbanim francophones qui s'occupe de ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66

effectivement la conversion en ERETz n e st pas reconnu par le concistoire Israelite de Paris
c e st effarant mais la veritee
de toute facon c'est reconnu par D et c est celà qui importe
le concistoire ne reconnais pas ces conversion si la personne revient en France .....
Mais si elle este las bas effectivememnt c'est reconnu partout las bas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maninlove tu m'apprend quelque chose
entre nous ca m'etonne pas ce que tu m'annonce mais bon j'etais quand meme persuader du contriare à cause d'une amie qui a effectue sa conversion il ya peut etre un mois en israel et à qui j'ai posé cette question
qui croire? surement toi qui est en france sur place.

Forums

partagez et débattez