Israel ? c'est le pied !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens a peine d arriver et je ne vais faire qu'entrevoir le pays, mais quelle merveille !
Les gens sont gentils comme tout, Tel Aviv a des allures mediterranennes et orientales a la fois, elle est pleine de charme meme si tout n'est pas nickel chrome : je me suis baignee aujourd'hui dans la "mare nostrum", quel bonheur, quel beau front de mer !!! Aucun sentiment d'insecurite le soir seule dans les rues : tout vit, vibre et s'anime. Vous ne regretterez pas le voyage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors ma petite Nathalie, le Kottel c'etait emouvant ?
La rencontre du troisieme type aussi ??

Raconte nous tout !!!

;))))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PUTIINNNNNN LA CHAANNNNNNCEEEEEEEEEEE!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ravi (et soulagé) de t'entendre dire ça !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et voilà, Nath2 ...
A peine en Israel que tu te précipites sur la 1ere connexion à Internet pour participer aux forums de FW...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis parti vivre 8 mois en israel . 7 mois à l'armé et 1 moi en yechiva .
ma plus belle experience pour le momment ( apres clara ) , j' ai vecu des momments fabuleux je m'y sentais merveilleusement bien ..... parcontre une chose le niveau de vie est incomparable , tout est tres cher et les salaires sont tres bas .
c un choix à faire . pour ma part je suis rentré pour ma mere lol c vrai en plus .



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas d accord avec a-mordhy : moi j ai trouve tout pas cher. On mange pour 15 f, les taxis sont moins chers qu en France meme les souvenirs sont moins chers. J ai oublie de vous parler de la lumiere exceptionnelle, de la facilite de communiquer en anglais car ils sont tous bi ou trilingues et de la detente qu'on ressent : la guerre et les images terribles de la tele sont bien loin, tout le monde est cool et souriant. En plus y a pas trop de touristes, alors on circule bien. Il faut venir !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu crois kan israel tu vis de taxi et de souvenir ???
j y suis résté assez lontemps pour pouvoir dire que le niveau de vie est netement plus cher kan france . maintenant va te trouver une location et chercher un travail , t aura surement un autre jugement.
autre chose k an j avais 16 chui parti en tunisie au club med , c 'etait aussi le paradis ; )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord a-Mordhy,

je te crois. Moi, en tant que touriste je n'ai pas dépensé autant que j'avais prévu.
En tout cas je ne vais garder de ce voyage que des souvenirs éblouissants parsemés de rencontres initiatiques qui m'ont amenée au plus près de moi-même.
J'y retourne dès que possible.

La seule chose que j'ai trouvée flippante c'est les questions des gens de la sécurité à l'aéroport :
c'est votre 1ere fois en Israël ?
Vous êtes juif ?
quel est le but de votre voyage ?
où allez-vous résider ?
vous connaissez du monde ?
qu'allez-vous visiter ?
Pourquoi Israël, c'est un endroit dangereux ?
Pourquoi à cette période ?

et quand ils s'en vont dans un coin avec ton passeport et ton billet, tu te demandes s'ils vont jamais te laisser passer. Mais ils finissent avec un merveilleux sourire et un "enjoy your stay in Israel".

Kol besseder !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 , t'as plus qu'à écrire des brochures pour le compte de l'office du tourisme israëlien.

Forums

partagez et débattez