israel et la vie au quotidienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a travers ce message je pense que la réalité israelienne n est pas propice ace que les juifs de france fasse la alya car la conjoncture économique et l instabilité politique y regne constament.en outre jai vu de nombreux juif en provenance de france , canada ,usa qui on fait leur alya avec tous leur espoir dy concevoir leur avenir las bas en terre sainte mais qui sont revenus malheuresemnt a cause du chomage de la precarité , de la neccessité a avoir un cadre eco , politique , sociale positif face a cette instalation .néamoin j encourage le tourisme pour ce pays qui lui permet de tenir bons face a ce phenomene

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais ses gens la comme tu l'à bien décrit se situe exacetment la leur problème. Ils s'imaginent qu'en Israel se sera la vie de rève alors que la bas on trime pour avoir un bout de pain et une couche confortable. En émmigrant en Israel le seul facteur positif qu'il faut prendre en compte c'est le coté spirituel de l'attachement à la terre sainte sans ca l'aya est vouée à l'échec. Il ne s'agit pas de sionisme il s'agit de Emouna si on regarde le bénéfice et le confort spirituel les difficultés s'évanouissent. En Israel il faut se détacher de la matérialité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tou a fait d'accord

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est triste, bien sur la pauvrété. Mais, je suis d'accord qu'il faut encourager le tourisme. et il faut garder, je crois, un espoir qu'il va avoir qqun comme un Gandhi juif qui a la motivation pour changer ces injustices.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les axplorateurs ne sont jamais rentres en terre sainte ils ont ete condamné à errer dans le desert jusqu'à leur mort parce qu'il n'y on vu justement que le cote posistif spirituel
travailler pour gagner son pain quotidien c'est trop dur pour certains
le lachon ara sur israel .......... paracha chelah leha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un gandhi juif... tu as de l'espoir!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peutetre il va pratiquer la celibat aussi...lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai quoi! aujourd'hui en faisant les poubelles, je n'ai trouve que des restes de cuisses de poulet au lieu d'entrecotes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un ganhi juif et celibataire libi... sa mère va le tuer!!! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut aller en eretsavec un but ultime, celui qui nourrit notre desir de partir

rejoindre sa famille, rejoindre son futur conjoint (comme c'est le cas pour ma cousine), faire le deplacement pour un travail plus interessant, par conviction religieuse (peut etre pour les plus religieux d'entre nous)
ou alors faire son alya en famille...

mais si tu y vas sans job et maison, ça sera la galère

là bas, tu oublies la mutuelle qui te permet d'avoir les lunettes de soleil dior gratuites (hé vouiiii je connais la combine aussi tu crois quoi???),
tu oublies les drainages lymphatques spécial jolies minettes qui sont pris en charge par la sécu (et oui, je suis au courant aussi...),
tu oublies la chirurgie des seins pour "hyprertrophie mamaire prise en charge par la secu alors que tu fais déjà un 95B

tu oublies les allocations logement, les alloc familiales,
la cmu alors que tu roules en golf,
l'arret maladie pour depression pendant trois mois alors que t'as que 25 ans, et que tu debutes dans la vie professionnelle

heu? j'en ai oublié?
oui surement

allez
faut rigoler la vie est un spectacle comique

...


Forums

partagez et débattez