J'aurais besoin de renseignements...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il aura peut etre droit a la alya, cee que je doute encore, qu il aille se renseigner a la sohnout a yeoudi, il aura peut etre des surprises. A moins que les lois ont change depuis ma alya, car la sohnout nous demandait la ketouba des parents, ou la preuve que mere, ou grand mere Maternelle soit juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OK avec Partek et Yoanna'...a ceci près qu'ils oublient les tribues perdues qui doivent aussi rentrer...alors la logik humaine qui voudrait que tu prouve ke ...tatatì...tìtata....ne tiens plus la route...

va dire cela aux APACHES ET autres SIOUX qui en font parties et qui pour la plupart ne le savent meme pas...

on a du boulot...

il est plus que temps d'arreter de raisonner en humain mais d'écouter BAROU' AKODESH...ALLELLUIA...INFINI...III...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

motek62 je pense que ça doit bien faire 15-20ans que c'est comme ça si tu prouves que 1 de tes grands parents est juif tu as droit à la loi du retour faut regarder sur le site de l'agence juive tu verras...
C'est aussi comme ça que bcp de russes sont devenues israeliens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet cela fait 15 ans que je suis ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62

Tel'hi me'hayile el hayile!

====================
Posté le 15 Janvier à 06:24
En effet cela fait 15 ans que je suis ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...oh par par est un peu plus exkiz'...ce ki ne retire en rien sa dangerosité...bien au contraire...mais t'es k'en meme plus fun...et surtout moins agaçante...genre l'intello...dis t'as k'el age...???

mon pauvr' ISAAC , je sais pas si grand monde te répond...tout ce que je peux te dir' c'est d'y aller par étapes...kibboutz si personne pour t'accueillir...

...servir tsahal une fois que tu sais parler l'hébreu...( sans déloger les notres quitte à risquer la cour martial...)
à partir de ce moment tu verras si l'enjeu en vaut la menora'h

Te conseillant , je pense au mieu afin de t'éviter des procédures administratives pour l'instant inutiles...et décourageantes.

Si tu as de la famille , rejoins les et fais un oulpan...

que D. te garde ahì

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon alors si ton grand pere est juive et qui l ai franco israelien il a forcement une carted identite israelienne simplement en donnant l acte de naissance de ton pere et biensure le tien traduit en hebreux il retrouverons ton grand pere juif et tu pourra sans probleme faire ton alya et obtenire ta carte d identite israelienne et suivre le oulpan pendant 5 mois ce sont des cours d hebreux tu dois tout d abord aller a la gence juive afin de trouver tout les elements dont tu as besoin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... alors satisfait jeune homme?

bonne alya

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...ça y est ...déjà envolè le coucou...pir' ke speedy gonzalès...autant y'en a ki rechignent à rentrer ( les descendants de ceux qui bronchés , sans aucun doutes...)

...et y'en a pour ki c'est vital...comme si l'air était plus respirable en ERETZ...et bien oui , l'air est plus respirable en iSRA.EL (malgré l'odeur de poudre )CAR BIENTOT le petit i va grandir pour former un Y...YISRAEL ...

que nos mères , femmes et enfants se réfugient encore peut de temps en diaspora...pourkoi pas bien ke...sous la protection des anciens et des états ( on peut toujours rever...)

par contre la force vive doit prendre la trompette , le SHOFFAR , LA BIBLE et le uzzi et direction le front...y'a le choix ,entre le nord...l'ouest et le centre du pays...bref...on remercie ehud (sans olmerta pour ma part) pour la belle sinistrozzz' k'il nous a refilé...un ministre malade , ça reste au lit !!!

le pauvr'BARAK...il doit en avoir des migraines...de cet incapable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le pauvr'BARAK...il doit en avoir des migraines...de cet incapable...

****C'est nous qui a des migraines a cause de ton ecriture pourri.

Forums

partagez et débattez