LA CIRCONSITION CHEZ UN JUIF

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avi eclaire, adam n'etait pas juif, noah n'etait pas juif non plus, c'etait un hasidé omot aolam, avraham etait bel et bien kle premier juif...

rouhama tu dis ke c'est marké hebreu, mais hebreu et juif veux dire la meme chose mais pas avec les meme lettres, en effet les juif ayant pour ame helek elokay mamach comme le dit le deuxieme chapitre du tania (parcelle divine) et avraam etait le premier a avoir cette ame... point!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A parce que Avraham n'est pas le premier musulman?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiyoy,

Pour l'Islam, tout homme naît musulman.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai quand tu poses la question qu'est ce qu'un juif ? tu attends quoi comme réponse ?

pour toi c'est quoi un juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si son père est musulman MACCABI.
Abraham est aussi le premier chrétien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour l'islam toute personne pratikan cette religion est musulmane!!!

il n'y a pas d'heredité ni de race musulmance...


avieclaire je vien de te dire ce k'est un juif, en effet la judeité s'herite de la mere et s'explike par l'animation d'une ame divine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avraham n'est-il pas appelé le père de la foi?
Et qu'elle est cette foi si se n'est celle des juifs?!?

C'est bien le même D.ieu qui a dit à Avraham :"Va quitte tes terres et je te montrerai le pays que tu vas habiter"(Israël)...et qui a dit à Yaakov :"Puisse que tu as combattu tu ne t'appeleras plus Yaakov mais Israël".
Le 1er n'était-il pas le père du second?

Bien que du temps d'Avraham il n'y avait pas encore d'Israël,celui-ci fut quand même celui qui conduisit le 1er Israël(am)dans ses terres avec en plus cette foi dans le D.ieu un,celle du juif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, le premier (avraham) est le grand père du second (yaacov)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ca je sais très bien et il ne faut pas lire ce que j'ai écris au 1er degrès....mais encore aujourd'hui on parle de notre "père Avraham"!
Et de leur temps on ne parlait pas de grand-père,mais de pères....les juifs n'étaient pas enterré dans le tombeau de leurs ancêtres,mais de leurs pères...etc...
C'était cela que je voulais faire ressortir.
Sinon je sais très bien qu'entre les 2 il y a Isaak.
Il me semble d'aille qu'à l'époque nos ancêtres étaient plus réspéctueux(du moins plus proche)de leurs famille car finalement ils ne faisaient pas de différences entre père et grand-père.Mais peut-être que je me trompe!
;-)

Forums

partagez et débattez