La loi du retour pas accordé a Meyer Lansky ! :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan jpense que tu te trompe ou que le site racontait des conneries , parcequ'en fait dans le livre Yiddish connection (un livre sur les gangsters juif) on apprend que Siegel etait ami avec une comptesse Italienne et qu'il a voulu tué 2 nazis mais que la comptesse lui a dit que s'il faisait ca , elle serait tué avec son mari ... Pour Hitler ca serait vraiment trop gros je pense ...
Au passage il est excellent Yiddish connection ,si vous aimez les gangster vous allez adorer , c'est ecrit pas Rich Cohen dont les grand parents avaient un restaurant à Brooklyn ou venaient se reunir tous les gangsters Juifs ! Par contre ne regarder pas le film sur Lansky ("le manipulateur") avec dreyfus c'est une merde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump, je constate que nos messages se sont croisés et qu'au final nous avons trouvé à peu près la même chose. :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a quand meme fondé Las Vegas !! Moi jladmire en tout cas , avant les Juifs du guetto à NY se faisaient beaucoup agresser (tuer meme !) sans raison , et lui quand il se faisait embeter par les Irlandais il leur repondait coup pour coup !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ALEX J: elle est tres sympa ta photo, elle a un air rassurant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi dr Slump, Si ISrael se met à accueillir tous les gangsters sous pretexte qu'ils sont juifs, quelle image donnera-t-on d'Israel ?
Israel = pays de gangster.

Il ne faut pas que tous les bandits juifs du monde puisse se sentir intouchable sous pretexte qu'ils pourront toujours se sauver en israel.

CE gars-la était un immonde gangster, si on l'accueilait en ISrael, il aurait menacé la societe israelienne.
.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui est-ce que ça étonnera ?
Les français ? Je veux dire les français non-juifs bien sûr.

Allons... n'allez pas dire à un français qu'il y a une différence entre juif et gangster il risquerait de ne pas vous croire et vous seriez, en plus, un menteur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan je ne pense pas qu'il aurait continué son activité en Israel ... Il etait agé lorsqu'il a voulu devenir Israelien et il avait assez d'argent pour vivre tranquillement sans menacer personne lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je comprends pas ce que tu as avec ce Meyer Lansky, c'était un immonde gangster qui a fait tuer des dizaines de personnes, du trafic de drogue, du racket et de la prostitution ....
je vois pas en quoi tu peux avoir de la sympathie pour un mec comme ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai trop vu il etait une fois en Amerique en fait :o

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bugsy siegel est l'homme ki a crée las vegas et etait un criminel (juif americain) il travaillais avec la mafia italienne, meyer lansky a effctivement voulu fair sa alya mais a l'epoke les us on demandé a golda meir de ne pas le recevoir (contrairement a la promesse k'elle lui avait faite)....

ces personnages (lansky siegel) on les retrouve dans "le parrain" sous les noms de moe green (siegel), et pour lansky je ne me souvien plus du nom mais il est interpreté par lee strasberg (fondateur de la methode de l'acteur studio) ki declare dans le film a sont retour d'israel "k'il voulait vivre en israel entan ke juif au crepuscule de sa vie de criminel " je pense k'il y a tout dans cette phrase israel n'est pas une terre d'asile pour les criminels et je pense ke lansky a eu de bonne raison de s'etre fait jeter...

ps: a noter kan meme au passage ke lansky a rendu des service au mossad...

Forums

partagez et débattez