L'antisémitisme...en Israel !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas d'accord,
Il y a des juifs russes non ashkenazes (du coté de la géorgie, meme si formellement ce n'est pas la russie ils sont integrés en israel en tant que russes)
Et des ashkenazes non russes.
Comme il n'y a pas de terme pour désigner tous et uniquement les russes juifs, je préfère parler de juifs russes et de russes non juifs.

Shavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois ici enormement d'ignorance.

Premierement, les Juifs de Russie ne sont pas Ashkenazes et n'ont jamais entendu un mot en Yiddish de leurs vie...sauf les quelques rares dont les parents ou grands parents viennent d'allemagne ou de Pologne. Il n'y a pas QUE ashkenaz et sepharade! Donc BOSN, revise tes equations mathematiques.

Deuxiemement, je tiens a vous rapeller que malgres tout ce qu'on peut dire sur les russes qui ont fait leur Alyah, c'est un veritable miracle s'il y a eu cette Alyah! Sans eux, les arabes seraient peut etre deja majoritaires en Israel.

Et croyez le ou non, ces Russes qui ont fait leur alyah servent bien plus Israel que le plus grand des sionistes en France. Par le simple fait qu'il soient en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, les georgiens ne sont pas des russe!!!! Georgien juif est un georgien (Juif de Caucase). Ils parle georgien.

Moi je suis du sud de la russie, du Daghestan.
Ne me dit pas que je suis un juif russe, je suis un juif du caucase du nord, on nous appele le juifs de montagne, un Tat. Nos decendants viennet de l'Iran du nord. A la maison on parle le perse!!

Yoni2305, commence pas a raconter des conneries. Premierement, les juif qui sont nee en russie, en ukraine, bielorussie etc. SONT DES ASHKENAZ. s'ils ne le sont pas, ca veut tout simplement dire que leur parent ne sont de la! C'est pas parce que tu ne parles pas yidish que t'es pas Ashkenaz!
Si t'as pas compris ca, je te l'expliquerais en russe! s'il y a un ignorant ici, c bien toi!!!
Pologne, allemagne, personne ne parle de ses pays, t'as aucun rapport! Personne a dit que les russe sont mauvais. Arrete de lire entre les lignes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dit les russes qui sont pas juif non absolument rien a faire en ISRAEL.Il y a deja beaucoup trop de probleme pour qu'en plus ils viennent foutre la merde.Et puis par definition ISRAEL cun etat Juif.
Je voulait aussi dire que maintenant il faut arreter de dire achkenase sepharade c finni, ct au temps de la diaspora sa maintenant on est Israelien.
Sur ceux gros bisous (surtout aux filles)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Duvdevan,

A t'entendre on croirait que les rues de Tel Aviv sont plus sures que celles de Paris...
Si je ne m'abuse les attentats suicides, la 2ème intifada, les check point...etc c'est en Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on di qu israel est un pays en crise , et bien sachez que c est completement faux car si vous voulez vous faire des tonnes de pepettes vous n avez qu a ouvrir un super marché taref ou vous vendrez vos produits directement importé de Russie mais faite vite la filliere commence a etre bouchée






Forums

partagez et débattez