L'antisémitisme...en Israel !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un article de haaretz sur l'apparition d'un antisémitisme israélien non-imputable aux arabes:

http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=296114 (en anglais)

une traduction en francais sur le site de solidarite-palestine (un site dont je partage rarement les opinions et les analyses mais à qui je reconnais une revue de presse très étoffée bien que les articles soient soigneusement choisis en fonction des buts du site), il est à déplorer qu'on ne puisse trouver une traduction francaise de cet article sur un site à sensibilité juive :

http://www.solidarite-palestine.org/rdp-isr-030524-1.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ne m'étonne pas du tout, c'était une grosse erreur de faire monter tous ces russes non-juifs.
Et c'est la faute à qui ? Avraham Burg ! Encore (déjà ?) lui !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en 1941 au temp du getto de varsovie des polices juive deportaient des juifs
au temp de l'esclavagisme il i avait des noires qui vendaient d'autres noires
c le meme chose il y a toujours 1 ou 2 brebis galeuse dans un troupau

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut etre que c'etai une erreur pour une 50 d'entre eu mais une reussite pour bien plus d'entre eu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un problème très grave qui ne fait que commencer selon moi. Quel sera l'intérêt de faire son Aliya si l'on est autant pris pour cible là-bas qu'ici ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, arrête s'il te plait de t'engouffrer dans n'importe quel argument qui peut être en défaveur des juifs ou d'israel, même si je pense que tu es très ouverte et intéressé, je trouve que tu as cette désagréable habitude...

pour répondre précisément à ton post :

"C'est un problème très grave "

Oui c'est vrai que c'est un problème important, mais avec ce qui se passe au quotidien en Israel je pense pas que ce soit le plus important...

"qui ne fait que commencer selon moi."

La je ne vois pas trop sur quoi tu te bases...

"si l'on est autant pris pour cible là-bas qu'ici ?"

Comparer des attentats contre des synagogues, des agressions journalières, etc... à quelques graffitis et insulte en Israel, je trouve ça déplacé. Au hasard, je dirais que pour 1 acte anti juif en Israel, 1000 actes anti juif en France.....


Une question me vient à l'esprit : on sait qu'en france, la "loi" de la rue est très sévèrement combattu, même si c'est de la défense..... (on m'insulte de sale juif, je répond par une droite dans la tete, je passe au tribunal et me fais condamné.... ça arrive souvent...) mais en Israel, est ce qu'il y a cette même répression pour ces mêmes faits ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, ça n'existe pas des «russe non juifs». Il y a des Ashkenaz et russe.

A----daya, t'as raison... l n'y a jamais de paix sans guerre... le mauvais ne vit pas sans le mal! C'est comme ça, juif ou pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment il n'y a pas de russes non juifs ?
Il y a près de 500'000 russes qui ont immigré en israel sans etre juifs (soit ils se sont fait passer pour, soit ils sont mariés ou sont parents avec des juifs mais ils ne sont pas juifs et ne comptent pas le devenir), encouragés par Burg (alors chef de l'agence juive). Ce personnes ont du mal à s'intégrer en israel, ils n'apportent rien à la société israelienne, bref, ils n'ont rien à faire en israel. Ce n'est pas étonnant qu'il y ait des skins dans le lot.
Heureusement, une partie d'entre eux compte en profiter pour émigrer vers les USA (c'est beaucoup plus facile en étant israelien que russe). Bon vent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec Choussar,

Faire monter des "Russes non-Juifs" c'était prendre un risque, non seulement qu'ils importent de vieux réflexes antisémites (il suffit d'entendre les témoignages de russes ou de polonais dans "Shoa" pour comprendre qu'ils ne vous portent pas dans leur coeur), mais aussi une culture maffieuse, ce qui est encore plus dangereux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, Russe non juifs = Russe
Juifs de la Russie = Ashkenaz
Il y en a pas de russe non juifs.
On se comprend?

Forums

partagez et débattez