les aleas de l'alyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimerai recueillir ici des temoignages sur ceux qui ont deja fait la leur.
peut-etre pourra-t-elle aider ceux qui n'ont pas encore fait le grand pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas de chance Kaubi, personne ne se décide à parler, cela semblait un sujet très prometteur pourtant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens, j'ai du me tromper de forum!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'alya je suis pour, mais il faut faire tres tres attention pour la reussir, ne pas prendre ca a la legere, et beaucoup reflechir. moi j'en connais plus d'un qui sont parti et qui sont tres tres decu par israel (c'est pas comme ils l'imaginais: la vie, les gens, la maniere de pensee...).

et d'autre part je ne suis pas sur que tous les juifs sont encore prés a avaler la pillule rouge

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOI CA FAIT UN PEUT PLUS D'1 AN QUE JE SUIS EN ISRAEL ET JE PEUX VOUS DIRE QUE POUR MOI LE PLUS DUR DE L'ALYAH (AU DEBUT) CA ETAIT DE QUITTER LA FAMILLE QUI ME RESTE EN FRANCE...

D'ACCORD LA LANGUE AUSSI C'EST UN PEU DUR MAIS ON S'Y HABITUE A 1 MOMENT...

JE PENSE QUE CE SONT LES ADULTES QUI AURONT 1 PEU PLUS DE PROBLEMES ( QUAND JE DIS "ADULTES" JE PARLE DES ADULTES DE 40 ET + )... JE VOUS DONNE UN CONSEIL: NE VENEZ PAS EN ISRAËL QUE POUR VOUS MAIS POUR VOTRE AVENIR (= VOS ENFANTS ET POUR LEUR AVENIR...)

CE N'EST PAS ISRAEL QUI A BESOIN DE VOUS MAIS VOUS QUI EN AVEZ BESOIN...
CROYEZ MOI, JE SAIS DE QUOI JE PARLE...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est mignon ce que tu dis jojos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ezekiel19
je pense que la plupart de ceux qui sont "redescendus", s'attendaient a recevoir quelque chose du pays.
je crois, que lorsque l'on "monte", on ne doit rien attendre du pays, mais au contraire, a donner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il a tout a fait raison!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EZEKIEL19

la pilule rouge ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni qu'est-ce que tu attends pour nous donner ton témoignage ?

Forums

partagez et débattez