les chrétiens et Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rav Elie kling tout à fait d'accord avec vous.

Yum je n'ai pas peur de yechu, il est mort, réduit en poussière.

Je crains seulement D'ieu Erad, L'unique, Le seul.
Je Le crains et je L'aime tout à la fois !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne m'abaisserai pas à des enfantillages avec toi Lucky55.
Je suis aussi juif que toi, et je sais aussi bien que toi, sinon mieux, d'où on vient et ce que l'on a traversé.

Le christianisme a autant droit de cité que le judaïsme, parce qu'entre autres l'on prie le même Dieu. Nos coutumes sont différentes, et alors ? Tu es qui pour juger les pratiques des autres ? Moise ?
Bien sur, certains abrutis dans leurs dérives pervertissent le christianisme, et oublient certains principes de base comme le respect de l'être humain. Ok. Mais l'on ferait bien aussi de balayer devant notre porte (surtout celle de ce forum...)

Tu as tout à fait le droit de ne pas adhérer à une croyance. Mais fait un effort pour respecter ceux qui la suivent, à condition toutefois que tu soit capable de faire preuve d'un minimum d'humanisme et d'intelligence
(c'est possible chez toi ?)

La vérité c'est que je pense que tu es un de ces ridicules illuminés qui flattent leur petit égo minable en croyant détenir la vérité ultime sur tout, parce qu'ils interprétent les Textes Saints selon leur propre grille de lecture dégénérée (Au fond, nous sommes le peuple élu, hein ? Donc tous les autres ont tort et iront bruler en enfer avec les membres d'AC/DC...)
Remarque, si ça te donne l'illusion de te sentir supérieur...

Attention, j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui étudient le Talmud, à condition que cela contribue à élever leur Ame, et à développer leur spiritualité. Dans quel but le fais tu, toi ?

Sur ce, chabbath shalom.

PS : je te propose de terminer cette conversation en privé, on s'éloigne beaucoup du sujet.
PPS : Quand tu écris, fais l'effort d'écrire quelque chose de lisible. Des inepties indéchiffrables c'est encore plus pénible à lire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay:
Tu nous arracherais des larmes, avec ton histoire !

Note : tous les chrétiens qui sont en ISrael ne sont pas des evangélistes !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay, tu connais le sens du mot tolérance ? Tu devrais l'étudier, ça pourrait te faire du bien... Et puis après tout, l'Eglise ment aux chrétiens depuis deux mille ans, alors on est pas vraiment à ça près...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'' les idolatres n'ont pas le droit de vivre sur la terre d'Israel,''

Si vous ne devez pas adorer d’idoles de D-ieu, c’est justement pour ne pas vivre votre religion comme vous l’entendez et où vous le voulez.

Je m’explique. D’abord, il faut distinguer entre une image et une idole de D-ieu. L’image est ce qui montre quelque chose. Une image de D-ieu est donc ce qui montre D-ieu. Dans la Genèse, il est écrit que l’homme fut créé à l’image de D-ieu. Cela signifie que l’humain montre D-ieu. En effet, les qualités spirituelles de l’humain font paraître sur terre la présence de D-ieu jusque dans la chair de son corps. C’est pourquoi il est une image de D-ieu. Quant à l’idole, elle est une représentation de D-ieu fondée non pas sur la réalité spirituelle de notre être, mais plutôt sur notre mentalité terrestre. Adorer une idole de D-ieu veut dire que nos religions n’est pas déterminée par ce que D-ieu montre en l’humain, mais par ce que l’humain s’imagine de D-ieu. C’est pourquoi vous ne devez pas adorer d’idoles de D-ieu, celles-ci n’enseignant rien de la véritable nature du divin. Cependant, vous prier devant des peintures , des scultures ,des images de D-ieu, parce que celles-là servent à désigner tout ce qui montre D-ieu. Ce faisant, vous ne mènerez point votre religion comme vous le voulez. Car c’est votre religion, c’est-à-dire votre unité intérieure à D-ieu, qui vous mènera sur les voies de la divinité.



Quand je dis que c’est justement pour ne pas vivre votre spiritualité comme vous l’entendez et où vous le voulez que vous ne devez pas adorer d’idoles, je souligne par cela que ce n'est pas l'homme-ego qui doit être dans le contrôle des religions. Ce ne sont pas les désirs égoïstes des hommes qui doivent primer sur les religions. En ce sens, on ne mène pas sa spiritualité comme on l'entend et comme on le veut, au bon gré de ses désirs égoïstes. Je veux, par cette maxime, conserver la priorité du spirituel sur le politique


Il arrive régulièrement à l’Église Catholique, c’est-à-dire une des communautés des fidèles du Christ ( pas la seule communauté chrétienne), de ne pas montrer D-ieu. La plupart du temps, elle donne à voir des idoles. C’est que, en de nombreux moments, nos freres catholiques ont fondé leurs enseignements sur notre condition politique plutôt que sur notre condition spirituelle. L’Église Catholique est coupable de cela. Pour avoir négligé la dimension spirituelle, elle s’est desséchée elle-même par des idolatres.

'''Oui il faut des goyim en erets Israel, mais goyim ca veut pas dire des idolatres et les chrétiens sont idolatres!''''

alors es ce que tous ces israéliens chrétiens sont des catholiques romains ????? il semble que vous aimez bien l amalgame et la caricature. Comme si j avais pretendue que tous les juifs israéliens sont des religieux libéraux ....

Le niveau est bas .




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yum, exode chapitre 20: "Alors D.ieu prononca toute ces paroles la en disant: "Je suis l'Eternel, ton D.ieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, d'une maison d'esclavage. Tu n'auras point d'autre dieu que Moi. TU NE TE FERAS POINT D'IDOLE, NI UNE IMAGE QUELCONQUE DE CE QUI EST EN HAUT DANS LE CIEL, OU EN BAS SUR LA TERRE, OU DANS LES EAUX PLUS BAS QUE LA TERRE; TU NE TE PROSTERNERA PAS DEVANT ELLES, TU NE LES ADORERAS PAS; CAR C'EST MOI L'ETERNEL TON D.IEU, JE SUIS UN D.IEU JALOUX, QUI POURSUIS LE CRIME DES PERES SUR LES ENFANTS JUSQU'A LA TROISIEME et à la quatrième génération, pour ceux qui m'offensent, et qui étend ma bienveillance à la milieme, pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements.""


Tout est la!

Forums

partagez et débattez