Les laïcs et les religieux en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très intéressant NINE. Là je suis un peu out, mais j'y reviendrai volontiers

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NINE comme promis je reviens

Quand tu dis : « ETRE RELIGIEUX ou LAICS est donc un CHOIX, une VOIE, une VOCATION, "UN DESTIN". Certaines âmes sont plus évoluées que d'autres... . Certains croient plus en HACHEM que d'autres... .
D'autre ne croient pas ! »

Je ne pense pas qu’il y ait une évolution quelconque au niveau de l’âme, enfin pas dans le sens où est tournée ta phrase.

Je crois au contraire que nous avons tous la même âme, mais nous la percevons différemment et chacun à sa façon.
Suivant justement de cette « écoute », nous devenons plus ou moins religieux et nous commençons à croire en D’ieu. C’est de cette fameuse petite flamme qui est dans notre cœur à laquelle nous faisons souvent allusion et qui nous réveille et vers laquelle nous tendons à avancer.

Quant à la Tolérance, les Israéliens l’ont vécu dans la journée d’hier et des jours précédents, pendant le désengagement, où l’on voyait toutes ces familles qui parlaient et discutaient peut être avec colère et surtout avec émotions, aux soldats qui étaient là pour les mettre en dehors de chez eux, et ces derniers les prendre dans leurs bras pour les consoler.
Il n’y avait pas plus émouvant que ces images…

Forums

partagez et débattez