lycee francais de Jerusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62,

Je ne partage pas ton opinion a propos de cette jeune fille de 15 ans qui veut continuer ses etudes en Israel. Il y a souvent beaucoup d'autres raisons qui poussent certains jeunes a quitter si tot leur foyer, que des problemes d'integration ou de scolarisation.

Mon fils, a 14 ans, nous a brusquement declare, qu'il desirait poursuivre ses etudes en internat. J'habite dans le nord du pays, l'internat se trouve a Kfar Saba, soit environ 150 kms de la maison. Nous avons, sa mere et moi, preferer d'accepter sa decision. Nous pensions qu'il avait ete influence par ses copains. Il s'avera que c'etait lui qui influencait les autres!
Mon fils a passe son bac avec succes (5 unites en maths, 5 en anglais, 6 en biologie, 5 en chimie, 5 en informatique), est parti a l'armee et a ete 3 ans avec Guivati a Gaza, et maintenant il etudie l'ingenierie informatique.

Sa raison de quitter la maison etait qu'il sous-estimait le niveau du lycee local et qu'il pensait qu'il pourrait mieux se developper intellectuellement et emotionnellement dans cet internat.

A 14 ans, il a pris une decison d'adulte, comme moi a 14 ans quand j'ai rejoint les mouvements de jeunesse sioniste parce que j'avais deja decide a l'epoque que mon avenir se construirait en Israel!

A 15 ans, cette jeune fille est deja une adulte. Il faut la prendre au serieux et l'aider dans sa demarche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain, mon fils est parti aussi en pension a Ashkelon a l age de 15 ans , nous aussi on a accepter, pas de probleme, il a passe son bac et est maintenant dans l armee dans les systemes informatique. Je nai rien a dire mais nous etions a une demi heure de lui pas a 4000 kilometres et c est un garcon. Il etait dans le meme pays la est la difference . TU comprends. Il est arrive a l age de 6 ans parle parefaitment la langue. La jeune fille seule sans ses parents, loin d eux, a moins qu elle a un caractere deja independant, ce n est pas facile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62, d'Ashdod a Ashkelon, c'est la porte a cote. Et puis les filles savent toujours mieux se debrouiller que les garcons. Elles ont l'esprit plus pratique, et a 15 ans en France (et en Israel aussi) ce n'est plus une petite fille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain, je ne pense pas qu une jeune fille francaise de 15 ans soit deja aussi adulte et mature qu une de chez nous, je vois beaucoup de jeunes francaises de cet age la , je l ai trouve encore enfants, par rapport aux jeunes d ici, enfin apparament elle a trouve son chemin car elle a trouve une ecole. Je lui souhaite bonne chance. Pour mimy5, En parlant de l ecole ou tu etais, justement je viens de rencontrer(encore une jeune fille de 18 ans car elle passe son bac demain) et preuve encore de ce que je rapporte elle meme ma dit en effet on n est pas tres suivit pour les etudes et le reste. je ne sais pas quand tu as quitte l ecole mais apparament elle a change. Vu que tu n as que 20 ans , il ny a pas si lontemps alors. Exemple encore, les jeunes filles disent qu elles vont passes le chabbat chez telle ou telle famille, et personne n est la pour en etre sur. Pitom on les retrouve dans une autre famille. Enfin tout ca cest les parents qui sont responsables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simha62
vous dites des choses sur une ecoles que vous ne connaissée meme pas. vous parlez en voyant des filles en pantalon ou en mini jupe qui font du bruit au kanion.
Deja il et dit nul part que les habits rendent les gens bien ou moin bien et en plus vous etes pas avec les filles pour savoir comment elles se comportent a l'ecole et en dehors mis a part se que vous voyez au kanion!

De plus faisant partie de cette ecole et etant religieuse je peut vous dire que se que vous dite concerne au maximum une dizaine des fille de l'ecole et les connaissant je peux vous assurez que toutes les filles de l'ecole sont des filles bien et que bien que nous sommes a 4000km de nos familles, ca ne fait pas de nous des filles mauvaises alors svp arreter de parler de la sorte de mon ecole.
En plus vous ne devriez pas parler du coté israelien car pour tout vous dire elles se comportent pire que nous et pourtant c'est vous qui l'avez dit: elles ont leur parents a coté d'elles!!

Maintenant rashelle si ta soeur veut venir a la guiva je peux te renseigner autant que tu veux et n'ecoute pas les reputations et les etiquettes qui sont mises sur notre ecole!
Et c'est pas vrai du tout, nous ne sommes pas livrées a nous meme et au contraire nous sommes tellement bien encadrées que quand nous finissons notre bac nous nous sentons perdu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a channel55
barvo ma chout d'amour tu as super bien repondu parskon est les meilleurs et que lon se comporte mille fois mieu que des fille qui vivenbt chez leur parents!
jtadore

Forums

partagez et débattez