lycee francais de Jerusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous

Je souhaiterais avoir des infos sur le lycee francais de Jerusalem. Enfin plutot des temoignages de personnes qui auraient passe leur bac dans cette ecole.
J ai ma petite soeur de 15 ans qui fait son alya en septembre prochain et on souhaite l integrer dans une structur franco-israelienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikvee-Israel lycee franco-Israelien avc des programme pour israelien francais et du soutien pour les olim h'adashim .

vas vite pour les inscription parceque c'est bientot complet.

si ta des question sur cette ecole je peut t'aidai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y en a pleins de lycées français, mais ils sont tous, plus ou moins différents.
J'ai lu qu'il y avait un enseignant ici, je crois que c'est Elklingou, peut etre qu'il pourrait mieux te renseigner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-elle pratiquante? si oui, essaie plutot le lycee de guivat washington pres d'ashdod ou naale - amalia a jerusalem (le 1er prepare au bac francais, le second au bac israelien). Si elle n'est pas pratiquante, le lycee francais de jerusalem peut faire l'affaire.

Dans tous les cas, le plus important est qu'elle soit assez mure pour pouvoir supporter la separation si jeune.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desolee surtout pas guivat washington, cest la vraie debandale la bas surtout cote francais, les filles font le mur, font la fete le samedi soir au kaynion en pantalon ou jupe courte, que personne ne me dit le contraire , je les vois le motse shabbat , dailleurs on ne voit qu elles avec leurs copains et on n entends quelles. Par contre du cote israelien, c est meiux frequenter car elles ont leurs parents ici, les jeunes francaise n ont personne pour les surveiller. Elles sont livrees a eux memes les chichi shabbat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

15 ans? C'est jeune. Mais si elle est determinée, alors rien ne pourra faire obstacle. Enfin, mazal tov pour son aliya et béhatslakha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De tout facon a son age elle ne peut pas pretendre a faire sa alya c est a dire a devenir Israelienne si elle vient toute seule, elle sera une etudiante, tout sera a sa charge, les etudes et tout le reste. Seulement a 18 ans elle pourra faire sa alya pas avant, et la elle pourra pretendre aux droits des olim hadashim. Mais quelle reflechisse tres bien, elle est tres jeune et cest pas facile de se retrouver sans papa et maman. D abord pour quelle raison elle voudrait faire ses etudes ici. En general ceux qu ils veulent faire leurs etudes si jeunes ici c est que en france ils ont des problemes a l ecole, alors les parents croyent quen les envoyant ici ils seront mieux. Qu ils se detrompent, les gosses sont livres a eux memes. Je mets en garde simplement les parents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous remercie pour vos reponses mais mon choix c est arreté sur le nouveau lycée franco israelien de Holon qui ouvre ses porte en Septembre. J ai entendu trop chose bizard sur le lycée de Jerusalem , drogue viol et j 'en passe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a simha62,
en tant qu'ancienne de guivat washington jai ete particulierement choquee de la legerete de vos propos.
vous savez sans doute a quel point il est difficile de creer une reputation a un etablissement et a quel point il est facile de la detruire.
la guiva est un etablissement dirige par des personnes competentes et serieuses et a qui je resterais reconnaissante de tout ce qu'ils m'ont apportee.
vous dites:"LES filles font le mur...elles sont en pantalon mini jupe..."
ce qu'entre autre j'ai appris a la guiva c'est d'eviter de generaliser
combien de filles sur la soixantaine avez vous vu au canyon 5,10???
en tout cas moi et la majorite de mes amies nous ne nous reconnaissons pas dans votre description.

a rachelle ne te fie pas aux mauvaises langues et si tu as besoin de renseignement objectifs surtout n'hesite pas a me contacter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62

T'es une vrai maman juive :-)

Forums

partagez et débattez