mon pote est devenu un batteur de femmes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir j ai eu , sans faire de blaques , ni d humoir une crissse de journée , je vais tout vous raconter cela nous fera tous reflechir homme , femme , hetero , gay , religieux ou athe.


Je commence par le debut. mais avant je voudrais dedicacer Ce topic a une personne

MA MAMAN A moi.

imagine ma journée ,,c est "shabbat shalom'' et je me suis dit putain quelle belle journée pour lire un bon bouquin, mediter sur ma vie et prendre un bon verre de Whysky canadien.Je suis allonger tranquillement sur le sofa avec mon bot gros chat sur mes genoux ;a écoute du Zappa puis le telephone sonne , sone , sonnnnnnnne ,

:'' Putain c est Sabbat quel connard qui ne me cesse deme telephoner ''

Ma mere fachée ( comme une maman juive ), obliger de descendre un palier pour prendre le recepteur teléphonique , me crie

''' Mon clown vien vite je crois qu une amie ne va pas bien''

Emninmatique baumé , je repons Shalom Ma Nishma... c est l epouse d un de mes bons potes. Elle pleure , gemie et me demande de venir la visiter en toute urgence , j entends mon pote qui geule en arriere ... ??????

qu es ce qui se passe? incredule que je suis

En pleurant , elle me dit que mon pote l'a bat , lui a donner des coups et crie apres elle.
oupsss drame humain . je lui dit de pas bouger que j arrive avec des policiers.

Une fois la conversation termine , je raccroche et sans tarder je telephone urgence -police . Je me redresse , putain ce mal de dos , je met mes jeans, mon blouson de cuir , mon bonnet ( ah oui confidence je ressemble a mon turco , moi et mon bonnet israelien ).

javise maman de l urgence et je lui dit de rester pres de ce santané telephone au cas où moi meme je me foudrais dans le petrin.

la marche est penible tellement le dos me fait souffrir (ah marijane tu me manques). Jarrive en me trainant avec ma patte ,,,non je suis pas TERRY FOX

je reussi précippetement chez mes potes ...
les deux policiers masculin tres gentils sont deja sur place pour proteger le jeune maman et le petit de 2 ans. Finalement les 2 policiers ameneront l pouse de mon pote et l enfant dans un lieu en securité ou elle pourras etre aider.

la je rassurer les policiers, lui disant que je vais rester avec mon pote pour parler un peu.

je reste la , baume sans trop savoir quoi lui dire a ce pote que pourtant j aime bien.
premiere question .quoi lui dire ?????

un silence pesant et lourd envahit la piece ..il parait que le silence est parfois bon entre 2 potes.

peut etre par maladresse ou encore inconpetence de ma part, je lui dit ''qu es qui t a pris mon pote a frapper ta copine'' la il me dit en colere que c est elle qui l a provoqué et qu elle meritait bien les coups qu il lui a donné.

ho la c est moi qui est faché , ''t es coincé mentalement pon pote frapper une femme et en plus tu te dit de gauche , belle contradiction, Mais au lieu de pleurer ou de reflechir un peu il se met a maccuser , a dire que je prends pour elle .

Jaime pas les curés , les pasteurs mais la j ai revetu ma soutane d abbé

cher abbé emile
quel genre de femmes peut se meriter des coups et de la violence ?



les femmes au cheveux roux. les femmes blondes . les femmes chauves. les femmes qui portent des perruques, les femmes qui haissent s habiller en rouge. les femmes de tete intellectuelle. les femmes non instruites qui finalement ont prefere rester a la maison pour s occuper des enfants. les femmes qui sont aussi des mamans mais qui travaillent dans une entreprise. les femmes qui n ont plus de libido. les femmes divorcees,. les mamans celibataires seules. les femmes qui jouent au golf. les femmes qui bortent des blouson de cuir noir. les femmes qui doivent prendre les bouchées doubles pour joindre les 2 bouts . les femmes qui pensent encore que Robert va finir par quitter son epouse pour elle maitresse . les femmes qui mentent a propos de leur age. les femmes arabes exotique. les femmes soumisent qui ne crient jamais. les femmes qui aiment trop et souffrent dans le dedans. les femmes qui detestent les shabbats pcq l epoux plein d alcool boit encore plus d alcool. les femmes qui ne font jamais de plan faute de.... les femmes qui ont tellement besoin d une gardienne pour les aider avec les enfants.. les femmes qui ont mal au bras tordus qui n ont pas de medecin. les femmes qui ont toujours une belle apparance, bien maquillies. les femmes qui se font siffles.


la tete me fait 2 tours, et la malgré moi, malgré moi au tréfond de moi , je ressent du mépris pour mon pote....

rarement dans ma vie ai je ressenti du mepris pour un de mes potes.

la comme bon abbee athe , je lui fais une morale

ta femme et ton enfant sont en securité , mais toi mon pote t a besoin de te faire aider. je suis pas rabbin , ni medecin et encore moins assitante sociale , mais tu dois bonhomme aller consulter et te faire aider . Et le pote s est mis a pleurer , mais pleurer comme je ne l avais jamais vu pareil. je lui est donne le telephone et lundi il rencontre un groupe pour aider les mecs violents.

en revenant tranquillement a la maison je me suis demander avec philosophie quelques questions impertinantes.

1, pourquoi un mec en arriver a frapper sa compagne

2 pourquoi que c est toujours cette femme battue qui doit avec l aide des policiers quitter la maison , alors que mon pote lui l agresseur reste peinard dans le salon de la maison . pourquoi pas le contraire ? des refuges d urgence pour les mecs qui petent des plombs

3 pourquoi le prison pour ces abrutis . Ils ont besoin d aide et de thérapie es ce que la prison est vraiment necessaire.

4 . pourquoi je suis moi meme un con . j aurai du faire un assitant social plutot que de trainer les rues avec marijane , mon blouson de cuir noir et ma quitare.

quel con je suis . j ai tant fait pleurer maman.
Pourtant elle qui a toujours pris soin de moi, de mon frere et d Ingrid.

Pour maintenant mes potes a vous de repondre vous meme a mes questions. moi je retourne a mon dimanche chretien où un bon CD de BOB DYLAN m attend avec marijane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au moins il s'est pris en charge en allant voir ce groupe de mec violents, c'est déja ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te félicite Émile pour ton intervention aupres de ton ami.

tu sais il n est pas necessaire d'etre assitant social pour aider les gens . Plein de personnes sans avoir pris des cours , sans avoir des diplomes en psycho , interviennent dans leur localités . On les dénomme ''des aidants naturels '' et en sc infirmières , on nous enseigne de compter sur la collaboration de ces personnes : par example quand l'infirmiere se rend au domicile d'une jeune maman qui a un bébé, parfois il y a la présence de sa soeur ou d'une voisine.

Merci encore de ton témoignage de MALE. Ce qui prouve que chez les males , ils ya encore des chics mecs .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emile

Mdr Dsl pote, j'porte pas de veste en cuir
(ca fait pedale pour moi) et mon bonnet
c'est "red hot chili peppers" et non Israelien ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1.parcequ'il pète un cable! Pourquoi un mec arrive il à frapper un mec? Parcequ'il pete un cable lui aussi!
2.j'en sais rien demande à la police
3.desfois on peut pas les soigner! mais pour les autres c'est vraies que c'est bête de les mettre en tol, mieu vaut les soigner
4.ta raison t'aurai du etre assistant social, maintenant est-ce que t'es con, t'en a pas l'air en tout cas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emile la demarche que tu as fais est deja énorme . que tu te sois deplacé , que tu ais appelé la police a peut etre evité un drame . et ça grace à toi .
bravo emile .

maintenant tout le monde à le droit de faire des erreurs . certaine sont excusables d autre non .

une homme qui frappe une femme recommencera toujours . le simple fait de l'avoir fait une fois à cassée qq chose . la relation est brisée .

mon pere a un ami qui a cette relation avec sa femme depuis pas mal d'année .
un jour ça va , un jour c pa la frite , un jour ils se foutent sur la gueulent ...... et ça recommence de plus belle .
quand je voix sa femme elle respire les larmes , je voix tant de tristesse en elle . pk ne pas avoir arreté des la premiere fois ? pk continuer une relation qui en arrive la ?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

karina tu me fais penser à ofra aza dans tipat mazal . tas un aussi beau regard k'elle .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy

Dans Tipat Mazal, c'est Zehava Ben, pas Ofra Haza.

La ressmeblance, bof bof :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sauf queu ya pas d Ofra Haza dans Tipat Mazal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mien est devenu batteur des red hot chili peppers.

Forums

partagez et débattez