OULPAN UTILE ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu100008

La mekhina que tu fais à l'université de Jerusalem (Har Hatzofim, pas à Givat Ram) est considérée comme étant la meilleure mekhina d'Israel.

Une fois la mehina terminée tu peux soit continuer tes études à l'Université de Jerusalem, soit aller dans une autre (le plus souvent Bar Ilan ou le Tehnion).

La mehina ouvre les portes aux 8 universités d'Israel, ca m'étonnerait que les fac ne reconaissent pas celle de Jeru, étant la meilleur du pays ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mister t
tu dit vraiment des conneries
pour commencer il n y pas de mekhina sur le campus de guivat ram ms ke sur celui d har atsofim (pour ceux ki se repaire pas l universite hebraique de jerusalem est compose de 3 campus situes chacun sur une "colline" de jeru different
-har astofim ou le mont scopus regroupe tts les sc socials, droit, sc humaines + eco
il y a aussi la mekhina
-guivat ram regroupe les sc exacts
-ein karem tout ce ki touche a la medecine( medecine dentaire sc medicales de base pharmacie infirmerie))

dc mister T j savais bien ke tu parlais de celle d har atsofim
ceci dit la mekhina de jeru est considere comme la meilleur pour ce ki est de l enseignement de l ivrit ms je reviens et j insiste elle n est pas reconnu dans tt les universites et cela change chake annee

par exemple l annee dernier elle n etait pas reconnu ( ou reconnu k en partit) par le tech( haifa) tel aviv et bengourion (beer sheva)
les autres je ne sais pas

c pour sa ke je conseille a ceux ki compte faire une mekhina de la faire ds l institut dans lekel ils comptent etudier apres

cordialement

ps: une foi la mekhina terminer tu peut evidemment t inscrire dans les autres fac ki ne prennent pas en compte la mekhina ms ils ne se baseront ke sur ton bac et tes psychos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu

Ce que tu dis m'étonne beaucoup.
Ma soeur par exemple, a fait sa mehina à Jerusalem, et elle a continué à Bar Ilan.
Je connais aussi des personnes qui ont fait leur mehina à Jerusalem et ont fini au Technion de Haifa.

Alors je sais pas ce que c'est cette histoire de Technion qui ne reconnait pas "toutes les années" la mehina de Jeru, ca parait farfelu et instable, ou alors peut etre que les gens que je connais sont tombés sur la "bonne année" !

(pour la mehina à Har Hatzofim, je sais qu'elle n'est possible que la bas, et non à Givat Ram, je voulais préciser que c'était celle ci qui était considéré comme la meilleure d'Israel.
Je n'avais pas vu que tu habitais Jeru ...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T
je n ai pas dit kon ne pouvait pas etre accepter dans une autre universite
g juste dit (sans mentionner bar illan)
ke certaines fac ne prennait pas en compte la mekhina et ke sa changer suivant les annees (et je rajoute suivant les matieres)

la mekhina de jeru n est ainsi pas reconnu au technion pq elle ne comprend des cours de physikes

tt ceci est dc a verifier non pas a la mekhina ms ds chake fac

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis actuellement a la makhina de jeru et effectivement elle n est pas reconnu dans toutes les facs d israel.
par exemple cette annee le technion ne la reconnait pas car elle ne contient pas de cours de physiques, a beer sheva, elle n a jamais ete reconnu.
par contre elle est reconnu dans toutes les filieres non-scientifiques a la fac de tel aviv.
ca n est pas parce que celle de jeru est la meilleur , qu elle est reconnu partout.
c est tout a fait normal que chaque fac prefere faire rentrer des etudiants de sa mekhina et pas de celle des autres.
par contre rien ne t empeche de faire une mekhina dans une universite de continuer tes etudes ailleurs.
moi par exemple je vais l annee prochaine au technion et je suis a la mekhina de jeru.

juste une petite explication pour votre ping pong sur les lieux de la mekhina, je suis desole de te dire Manu qu il ya aujourd hui 4 sites pour l universite de jeru qui sont ceux que tu as di + rehovot, mais effectivement, la mekhina se trouve a har hatsofim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davjo

merci d ajouter rehovot sa m etait sorti de la tete pq je compter que ceux de jeru meme

a part sa cmt c cette annee a la mekhina (jy etait l annee derniere)?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi cet été je vais fair un oulpan à Jeru parce que depuis la term, je perds vachement mon hébreu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oulpan doit être une méthode efficace puisque les Gallois l'ont adapté il y a longtemps maintenant pour les néo-galloisants. Leurs cousins Bretons ont à leur tour adapté oulpan pour les dizaines de milliers d'adultes prenant des cours du soir. C'est une des méthodes les plus efficaces pour la maîtrise orale et écrite du néo-bretonnant.

Forums

partagez et débattez