OULPAN UTILE ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrai savoir si 1 année de mehina avec l'apprentissage de l'hebreu permet-il de pouvoir faire ses etudes dans une université en Israel apres ?? Peut on avoir un tel niveau pour poursuivre ses etudes en quelques mois ??
Je dois avoir un niveau Beth-Guimel actuellement.

Merci de me répondre si vous savez car je pense que c'est essentiel.

A bientot!

Elie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as quoi déjà comme niveau??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l oulpan est indispensable d appret moi et de tt manier mm avec 1 an d oulpan t aura tjrs des difficultes au debut...
c ke en se plongeant dans l univers des etudes en hebreu k a la fin, peut etre, tu pourra depasser tt t difficultes

d apres moi comprendre n est pas le plus difficile...le plus difficile est de pouvoir s exprimer ensuite soit devant un un prof ou un amphi soit plus tard devant tes employeurs

bonne chance

ps:yen ki ont reussi avant toi, yen a ki reussiron apres toi... t inkietes pas plus ke sa!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres sympa tu verras c plein de russe . hummmm dasdrovia !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui ou alors tu vas travailler en Kiboutz, pour parler fluently y a pas mieux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux entrer dans une des 8 universités en Israel, pour cela il te faut, bien sur en + de tes resultats aux psychométries, un niveau plus haut que guimel (quand tu finis le guimel, donc daleth).


Il parait que la meilleur mehina du pays est à l'université de Jerusalem.
Une fois que tu as fini ta mehina, tu peux te diriger vers une autre université sans probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dan
tu dit un peu n importe koi
il faut justement faire tres intention pq par exemple la mekhina de jeru n est pas reconnu ds les autres facs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui merci pour votre soutien, c encourageant et ca donne de l'espoir pour la suite!
En fait pour mon niveau en hébreu, je ne sais pas tres bien exactement mais je dois avoir un niveau un peu en dessous de Beth.

Et c'est vrai que le plus dur c'est de s'exprimer dans la langue que ce soit à l'oral ou à l'écrit (où c'est encore plus difficile je pense)

A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense ke l ecrit est moin problematike ...
tt depend en fait kes tu veut etudier
si c plutot scientifike alors ta moin de pb pq c surtt des kestions a choix multiples

c sur ke si tu dirige plutot versle droit sa te posera bcp plus de pb...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la me'hina est faite pour cela.
mais mister-t a raison.

Forums

partagez et débattez