Partir pour se sentir chez soi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faites comme moi, lancez vous dans Israel pq de ttes facons, vs etes obl;iges de faire votre alya ke vs l vouliez ou non! lol
@ +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hatih16
Nous ne sommes pas obligés de faire notre alyia, combien de familles reviennent parce qu'elles ont mal préparé leur départ.

C'est une décision importante que celle là, et que certains ne peuvent y aller pour des raisons professionnelles.

C'est à chacun de décider, et ceux qui restent ne doivent se culpabiliser en aucun cas...

SHANA TOVA A TOUS !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Belle âme

D'accord avec toi. Mieux vaut ne pas partir si on n'est pas prêt, que partir et revenir : ce doit être plus qu'un échec personnel, la fin d'un rêve...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous ...

Je sais pas vraiement de ce que vous avez compris à mon message mais je veux juste dire que aujourd'hui je me sens encore plus mal ...

Je ne suis pas contre ceux qui ne font pas leur Alyah car si vous vous sentez bien ici j'en suis heureuse ... mais moi , ma vie est là bas ...

Loin d'idéaliser Israel et de me dire que ce sera les vacances , je pars par Amour pour mon Pays et si je pars je veux ne jamais revenir ( Avec l'aide de D'... ).

Shana Tova à tous , que vos souhaits se réalisent, que la Thora règne dans votre foyer ...

Et " Shana abaa béiroushalaiim " amen

Rash

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en gros et en clair: ISRAEL EST NOTRE PAYS
a tous les juifs du monde entier et c est la raison pour lakel j suis venu en Israel
on se sent chez soi pq notre ame ressens ca pq c la ou elle est nee!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

claudi ya pas a etre d'accord ou pas, je n'invente rien, c'est la gmarra tout simplement, les juifs attendent le messie depuis 2000 ans et jusk'a sa venue on es en galouthe!!!!


hatih16: on est obligés de faire notre alia????????? a bon???

soit un peu realiste, rien ne m'y oblige, si tu considere israel comme TON PAYS c'est ta vision et je la respect, mais pour moi la france est MON PAYS!!!!!

je n'ai rien contre israel, bien au contraire c un pays ke j'aime beaucoup et ke je soutien, mais ce n'est pas mon pays, c un fait!! c comme ca!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55: on en reparlera dans 5 ans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hatih16: pas de probleme ca fais 20 ans ke j'entend cette phrase, le juif appartient au pays ou il reside c ma vision!!!

a dans 5 ans...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE SUIS DE TON AVI HATIH16 on devra tous quitter nos pays de galouth un jour chacun a son rythm mais on devra partir pour notre magnifique et saint pays ISRAEL

En effet c dure de tout quitter pour retrouver une économie difficile et une mentalité differente mais un jour on serra tous reunit b"h en erets ISRAEL

Bientot je viens vs rejoindre b"h jespere tres viiite

bye
kol touv

Forums

partagez et débattez