Partir pour se sentir chez soi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un petit mot , juste parceque comme tous les jours je reste nostalgique d'être ici et pas là bas ...

Juste pour dire que ici , je me sens mal , je ne suis pas heureuse, je me sens étrangère dans un pays d'étrangers ou règnent l'insécurité et l'antisemisme, où on a pas peur de crier et de taguer des morts aux juifs, morts aux Israéliens ...

Nous sommes des assassins oui !! Assassins de vouloir défendre notre pays contre des Hommes ou plutot des machines sans cerveaux qui se font péter à tous les coins de rues pour pouvoir tuer parcequ'ils ont la haine ...

La Haine de reconnaître que ce sont nos Ancêtres qui ont construits de leurs mains Israel , qui ont implantés les arbres, fait couler l'eau , irriguer à la sueur de leur front , alors ils se sentent impuissants et faute d'être intelligent, ils se font péter ...

Il n'y a pas de solution , ni pour la Gauche, ni pour la Droite ... Alors on se retrouve dans un pays où le chomage ne cesse d'augmenter , où les rues se remplissent de mendiants , et où les enfants fuguent de chez eux pour ne pas être un poids pour leurs parents ...

C'est ça Israel ....

Etre israélien, c'est vivre au jour le jour, mais vivre surtout comme si c'était le dernier , alors on sort, on s'éclate , on fait tout pour oublier cette Crise , on imagine un jour meilleur en sachant très bien que rien ne changera , les dirigeants sont incapables de trouver le bout de tunnel , on a cru à Bibi, à Barak, surtout en Sharon, mais le résultat reste le même ... Un bilan désastreux ...

Personne ne trouvera de solution , et tout le monde à peur de partir , peur de déranger ses petites habitudes, peur de vivre mal , de ne pas gagner assez d'argent pour pouvoir vivre bien ...

Et bien moi j'ai choisie de partir parceque si je ne pars pas maintenant je ne partirais jamais ... Je pars même si je sais que ce sera dure, meme si je sais que ce ne sera pas rose , mais je pars parceque je préfère être libre chez moi, sur la Terre que D'Nous a donné que prisonnière en Galout, prisonnière de cette société de Consommation qui nous aveugle, de cette société ou aider quelqu'un paraît surnaturel ...

Israel est encré dans notre Coeur, dans notre tête et dans notre Avenir ...
On souffre tous d'entendre " un nouvel attentat à Jerusalem , ou à Tel Aviv " , Ad Mataî ???

Personne ne sait , personne ne veux savoir ...

Je pars construire ma vie pour les gens et les familles des victimes mortes , parcequ'elles au moins ne se sauvaient pas de leur pays ...

Israel Je t'Aime

Rashel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu dis: "je prefere est libre chez moi k'en galout a l'etranger" tu parle egalement de la terre ke d.ieu nous a donné, j'en deduis donc ke d.ieu et la torah font parti de ta culture, alors une kestion, nestce pas par decret divin ke le temple fut detruis et ke nous sommes en galout depuis plus de 2000ans???

aller en israel avec cette idée ke tu ne sois plus en galout n'est pas une facon de justement rejeter ce decret???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais sache qu' aujjourd'hui , nous avons un pays, une culture, et nous pouvons parler notre langue ...

Quand je disais ça , je pensais surtout que là bas on peut se permettre de faire sa tfila dans la rue sans être dévisagée, moi en faisant ma tfila dans le métro j'ai l'impression d'être une extra terrestre ...

Certains pensent qu'ISRAEL d'aujourd'hui ne doit pas exister sans la venue du Machia'h moi je pense que c'est le seul moyen de nous rassembler et qu'il faut justement partir pour construire un peu plus en Israel ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jte repete ke si le regard des gens dans le metro te pese et ke ta envie de partir pour ce genre de chose, pkoi pas??? mais tu sais un musulman, un juif un curé ou meme un krichna se ferais regarder de la sorte dans le metro, c normal....moi personnelement le regard des gens ne me gene pas je vis ma vie de francais juif avec une kippa, et je le vis tres bien personnelement, chakun ses sensation........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprends pas pourquoi on renie autant la terre qui nous a accueilli.

Je suis d accord avec Joshai55 notre culture et notre langue est bien celle que nous avons devoloppe ici en France, d ailleurs explique moi pourquoi les Francais restent grouper ensemble en Israel, et que certains pour ne pas dire tous n arrivent pas a s integrer parmi les israeliens a cause de leur mentalite... Perplexe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi perso je me sens chez moi partt à partir du moment où je me retrouve dans unecommunauté juive et surtt avec les gens que j'aime (familles et pk pas amis ?)
evidemment s'aurait été mieux parmis les juifs dans notre Terre designée par D !!

Channa tova à tous !
Tsipi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel,

Je suis touchée par la façon vibrante dont tu exprimes ton amour pour Israël et je pense que tu finiras par faire ton Aliya, avec l'aide de D-ieu.
Ce qui m'étonne parfois, c'est que les gens semblent fuir les problèmes ici (antisémitisme, inconvénients d'être une minorité ) pour dire qu'ils s'en vont là-bas. Et moi je suis persuadée qu'il faut être très solide dans sa tête pour réussir son Aliya, car les problèmes existent aussi en Israël (attentats, crise économique) et ce n'est pas quelqu'un qui baisse les bras devant de petites difficultés qui pourra se sentir bien dans un environnement où il y en a de grandes. Alors l'Aliya pour des raisons positives (soutenir le pays, vivre à fond son Judaïsme, préparer la venue du Machia'h...) oui, l'Aliya comme une "fuite", non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Douce France.......cher pays de mon enfance!

totalement englués dans l'esprit galouthique!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette esprit galouthike est un decret divin (voulu par d.ieu lui meme) juska la venue du messie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsst tsst !
pas d'accord du tout !

Forums

partagez et débattez